Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Salut tout le monde, je me tourne vers ce forum afin de partager avec vous la rénovation de ce fameux SB85 Pour ce qui ne me connaissent pas je m'appelle Thomas j'ai 24ans et j'ai obtenu mon BTS AVA en juillet 2013, je suis actuellement mécanicien auto pour un marque Francaise. Depuis tout jeune je suis passionner de belle mécanique et pour l'instant je suis plutôt fier de mon parcours auto j'ai commencer en 2008 avec une A3 1.9TDI 100cv ensuite une S3 1.8T 225cv mon actuelle voiture est une A3 8P 2.0TDI 140cv et je viens de vendre mon RS6 C5 V8 4.2 biturbo 450cv Pour la petite histoire j'ai acheter une M5 E60 avec un problème moteur (il est fou vous aller dire) à un très bon prix, elle est du 01/2006 Le propriétaire avait emmener sa voiture chez BMW ou ils lui annonçait 9000E de réparation. Je me suis dit que sa pourrait être un projet sympa que de redonner vie à ce fameux V10, je suis donc aller la chercher mercredi dernier ramener sur plateau car non roulante suite au démontage de certaine pièce par BMW Voici quelque photo La voici depuis les 3 derniers jours et depuis hier midi Je vous mettrais des photo ce soir du diag au niveau des coussinet car là je dois filer au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonyx69 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 salut!! chapeau d'entreprendre une réno de ce fameux v10... hâte de suivre cela!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfly Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 C'est sympa de faire partager un si beau projet Vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 je vais suivre ton poste avec intéret... j'aime ce genre de defis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 J'ai commander a midi le coffret de calage arbre a came et vanos car je n'ai pas envie de risquer une casse sur ce moteur. Je vais également chercher un support moteur pour pouvoir bosser tranquillement dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 bienvenue ,super projet que je vais suivre avec attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PATM657 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bienvenu l'Alsaco, super projet effectivement! je te souhaite pleine réussite sur ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw530i Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Génial ce projet . A la base combien de kilomètres? Et ton rs6tu as des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci à tous Concernant la M5 elle à 140 000km la boite à été remplacé a 104 000km c'est aussi pour cela que j'ai prise malgré le problème moteur. Le propriétaire m'a avoué ne pas avoir fait son niveau d'huile mais je pense qu'il y'a eu un autre soucis car un seul coussinet HS en moyenne il mesure 2mm d'épaisseur et celui qui est HS mesure 1,50. Je vais d'abord ouvrir le bloc afin de vérifier que rien d'autre n'ai souvent, a priori non le véhicule est aller chez bmw par la route si l'état le permet je remplacerais: - vilebrequin (bmw l'on en échange standard ce qui veut tout dire) - une bielle car les coussinet ont tourner et la bielle est élargie - pompe à huile au cas ou des débris de coussinet serait passer à tracer la cuisine - raccord haute pression des vanos par précaution - les 2 chaines de distri ainsi que les divers patin et tendeur - tout les coussinet des bielle - tout les consommable qui vont avec (vis de bielle différent joint, culasse, couvre culasse etc) voici quelque photo du démontage que je n'ai pas eu le temps de poster à midi Mon papa qui me file un coup de main non négligeable et qui fait attention à ne pas rayer la carrosserie Le V10 montre le bout de son nez Voici le vilebrequin ou les coussinet n'avait rien d'autre que des traces d'usures et voici les dégât causer par l'autre coussinet ( la fameuse qui fesait tac tac tac) Voilà c'est tout pour le moments, n'hésitez pas si vous avez des questions Voici deux de mes ex la RS6 et voici la S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw66 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bravo pour ce post, je pense qu'il va être suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci, j'ai juste envie de partager ma passion pour le monde automobile et je sais que les M5 et M6 sont assez apprécier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Vu les marques du vilebrequin, tu comptes le changer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 oui je le démonte d'abord pour mesure et voir s'il peut être sauver mais à mon avis il va être remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Super projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci Mika superbe cabriolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci Mika superbe cabriolet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Très beau projet !! Et très beau garage, ça doit être agréable de travailler dedans !!! Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Beau projet, ce n'est pas courant ! C'est osé de faire ça, mais j'adore ! Bonne continuation, je vais passer voir régulièrement ton avancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas6702 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci a tous J'attend de recevoir le coffret de calage avant de demonter les culasse j'espere que sa arrivera rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Super sympa à suivre, je vais poursuivre ton topic avec intérêt, du beau travail en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés