Aller au contenu

///M3 E36 3.2L Cabriolet SMG Velvet Blau : ma caisse de lascar !


Tchomineur

Messages recommandés

En tout cas, depuis que le niveau est plus bas (niveau actuel quoi), plus pipi !

T'as fait le tour avec ? Rien de spécial, faut pas tout y changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est morte ta poubelle ... tout est à refaire , je t'en donne 2€ ... :nickel4:

 

non , je la prendrai pour un essai routier demain soir , la le mano d'huile est commandé et elle attend sagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai un pipi sur une caisse, je met systématiquement le doigt dedans pour renifler, dans 99% des cas je peux déterminer l'origine de l'incontinance :|

 

Tu me rappelle combien de caisse t'as démonté et remonté, ainsi que les caisses que tu roules régulièrement, genre les grosses rougnes d'AX Sport, Hotchkiss Coach Grégoire et autre BX WRC :cyp: ...

 

Autant l'huile de boite et moteur, j'ai l'habitude d'en voir sous mes Renault, autant du LdR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une Renault quand tu vois du ldr par terre ... ta culasse est en hélice , ton joint de culasse ressemble à une partition d'orgue de barbarie , et tu peux te dire si elle a 4 portes que tu as une poubelle bien pratique car elle a 4 poignées :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est morte ta poubelle ... tout est à refaire , je t'en donne 2€ ... :nickel4:

 

non , je la prendrai pour un essai routier demain soir , la le mano d'huile est commandé et elle attend sagement

 

Ça avance, super :rs: ! Le mano, ça me rassurera : trop de fois, en Clio RS, après pourtant une heure de roulage @80-90, j'heurte le limiteur @6500 et non 7200 à cause d'une température d'eau mesurée trop basse. Comme il n'y a pas non plus de mano de température d'huile, ça me fais chier...Je ne voudrais pas connaître la même chose avec la ///M et sa mécanique en or !

 

Tu verras bien en la foutant sur le pont, sans le carter de protection, s'il y a fuite ailleurs de toute manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une Renault quand tu vois du ldr par terre ... ta culasse est en hélice , ton joint de culasse ressemble à une partition d'orgue de barbarie , et tu peux te dire si elle a 4 portes que tu as une poubelle bien pratique car elle a 4 poignées :perenoel:

 

Elle est très bien ma RS pour son prix :rs: ! 140 000 km et aucun soucis du genre. Pareil sur ma rogne de R19 16S : 220 000km, joint de culasse en bon état :o| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle montera sur le pont lundi ...

 

OK !

 

t'inquiètes pas si t'as des difficultés à me joindre la semaine prochaine, je suis en déplacement à l'étranger, mais je jette un oeil sur le fofo ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:up:

 

Deux petites photos prises à l'arrache sur le chemin du retour de chez Jean-Phi :

tchomineur_1397416077_dsc_0057_1.jpg

tchomineur_1397416108_dsc_0058_1.jpg

Oui, c'est sale :jap: .

 

AVec une bonne géométrie, et des SBs de trains arrière neufs, c'est il me semble un peu plus rigoureux, mais bon, pas trop testé. Un vrai plaisir à rouler en tout cas, même si j'avais le hardtop :L ...Content aussi d'avoir pu jeter un oeil régulier à la température d'huile, sur un beau mano très bien intégré :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfin, je dis bien ENFIN, après bientôt 4 mois sans vraiment lui dégourdir les bielles (mis à part un AR chez Jean-Phi), elle va me servir ce pourquoi je l'ai acheté : une balade dominicale. Direction Etretat donc, l'occasion de prendre 2-3 photos. Bon, par contre, toujours pas astiquée de fond en comble :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec' t'as pas vu le temps ???? HORS de question que je la sorte sous la pluie :o| ! Donc prochain WE prolongé s'il fait beau, direction chez maman pour frottage en règles :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, deux petites ballades récemment, et 130 000km passés tout juste. Et toujours pas de detailling :cyp: ...Va vraiment falloir que je m'y mette, c'est un peu poisseux là-dedans :ddr: !

 

J'ai fini par bien me faire à la SMG, à part 2-3 incohérences par sortie, j'ai bien compris comment la gérer, et arrive à être très souple avec : je reste donc en mode "E" 90% du temps, n'utilisant le mode S que le matin à froid (j'aime pas cette manie de prendre pas mal de temps pour passer la 2), et surtout quand j'envoie un peu.

 

J'ai fait ma première grosse insertion sur Autobahn dans le Baden-Val d'Oiseberg, du côté de Sannoistzheim, sur la E15 : même à trois dedans, pied dedans jusque 7500 tr/min en 2-3-4, ça envoie du gros :beuh: ! Le passage des rapports sans lever le pied est quand même bien moins violent qu'avec une SMGII, mais c'est assez rapide tout de même. Moins impressionnant aussi que ma bruyante Clio kéké niveau sensations, mais put***n que ça colle bien au fond du siège et longtemps. J'ai comme l'impression que j'aurais pu prendre 250 Finger in der Nase, mais bon, faut pas abuser non plus :jap: .

Je tairais les performances dans la montée de la N118, ça en devient limite indécent :W ...

 

Pas de photo de la balade en Chevreuse, j'étais avec une demoiselle fraîchement débarquée dans mon lit, pas eu envie de déjà la traumatiser.

 

Petit point conso depuis que je l'ai ramenée de chez Jean-Phi : 10,2 L aux cent. Saloperie de région parisienne :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va 10,2l en mixte RP / autoroute, tu abuses pas trop.

Je dois être à peu près pareil et ai une conduite plutôt cool.

 

La N118 c'est pas blindé de radars ?

Gaffe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapoté, mode balade, je roule au couple :W . Le L6 bas dans les tours, j'adore :rs: !!! Ce qui plombe, ce sont les 2-3 incursions dans Paris. Sinon, ça tombe direct à 8,5L.

 

La N118, si. Mais pas dans le sens Paris-Province dans la montée de Sèvres. 2km à plus de 8%. Un bon test de puissance pour savoir si ça avance comme il faut. Le but étant alors de valider la vitesse sous le pont en haut :cyp: . En l'occurence, 15km/h plus vite que la RS et sans forcer du tout sur le bas de la montée. Exercice manifestement assez classique, vu le nombre de caisse otaké qu'on y croise :W .

Je dis ça, mais je ne suis pas un foufou outre mesure, les consos le prouvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapoté, mode balade, je roule au couple :W . Le L6 bas dans les tours, j'adore :rs: !!! Ce qui plombe, ce sont les 2-3 incursions dans Paris. Sinon, ça tombe direct à 8,5L.

Le couple du 6 en ligne est vraiment plaisant, je te rejoins !

 

put***n autant que mon daily si je fais 60% ville et 40% route ! Ça consomme pas pour une mécanique de ce gabarit là: ça me rappelle un truc, un pote avait une super 5 1.1 il n'a jamais réussi à descendre sous les 9L/100, c'est dire que les 47 poneys étaient affamés  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...