Aller au contenu

Présentation Bmw 335i stage 3


rif75

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rif75

    31

  • Nagata-San

    6

  • Didier RC

    6

  • rudy95

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui pas de soucis, elle roule parfaitement bien en mode 430cv et le soucis sur le mode 500cv se manifeste uniquement en fond de 2e ce qui me fait dire que ca peut venir d'un problème de pompe essence basse ou haute pression. Dans tous les cas, sur piste je mets rarement le mode 500cv donc je serais des votres pour les prochaines sorties :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon quelques news de ma 335i

Bien après remplacement de la pompe HP et 3 injecteurs car il faut changer par banc de cylindre sur la nouvelle ref, toujours ce foutu message missfire en mode 500 sur la 2e.

Après quelques temps passés sur forum US, j'apprends que le problème viendrait en fait du volant moteur qui vibre sur les prépa de plus de 500cv et que ca génère le message d'erreur sur le cylindre 6...En même temps, j'ai trouvé un gars sur le forum qui vends un kit embrayage et volant moteur simple masse et embrayage Spec stage 2+ avec 20000km pour 450 donc je viens de lui envoyer le paiement pour test, Spec vend du très bon matos à priori et vu que je voulais passer à 22 psi pour faire des test, ca sera parfait. Si ca me met toujours le défaut je me flingue...

A part ca:

j'ai monté la clutch valve, c'est vrai que ca rend les passages de rapports plus rapide et pour ce que ca coute... J'en ai profité pour refaire une purge complète au RBF600 avec les beaux jours qui arrivent, je pense retourner a Dijon et après au Nurb
Vidange pont et pneus PSS ar, c'est vrai que ca accroche ce bordel surtout en 275 parcontre ca frotte légèrement de temps en temps alors qu'avec les goodyear non, je rappel que j'ai des jantes M3 oem donc ET qui ressort de plus de 10mm par rapport a e92 standard.
J'attends mes DS2500 pour l'avant vu que les HP2000 ont fondu en une sortie, vraiment une endurance de mer..

Pour la partie moteur

J'ai eu quelques bruits bizarre dernierement que j'ai identifié comme venant de cette superbe pompe a eau electrique en plastique, nouvelle ref depuis 2012 donc encore un truc pas au point sur ce moulin, bref, je l'ai commandé sur le net pour un peu plus de 300€, ca fait tres cher par rapport aux pompe de l'époque sur M54 mais toujours moins cher que chez BMW puisque 400HT.
A part ca, j'ai eu une conso d'huile inhabituelle dernièrement avec une odeur de cramée, après recherche, il apparait que le joint de couvre culasse fuit souvent comme à l'époque sur m54...Le plus inquiétant est que j'ai vu des cas de fissure encore une fois, sur cette foutu pièce en plastique, même sur certaines caisses stock, j'espère que pour ,a part, ca se limitera au joint car pas envie de mettre 350€ la dessus..
Bref, en vue de mon passage en 22psi, j'ai commandé un kit dumpvalve Forge et je suis en train de regarder quel chargepipe mettre, apparemment j'ai de la chance que celui d'origine, encore uen fois en plastique ait pas encore laché avec 20 psi.

Bref au final, j'ai changé ma pompe HP et 3 injecteurs pour rien mais j'ai au moins la dernière ref et j'ai eu l'ensemble pour 500€, monté par mes soins donc pas trop cher au final et je suis tranquil. Ce qui me dérange, c'est que par soucis d'économie et de gain de poids minime...ils ont foutu un tas de pièces en plastique sur les nouveaux moteurs et que ca tient pas. Pour le charge pipe, disons que je peux rien dire sachant qu'en OEM c'est prévu pour 0.6 bar, mais pour le reste ca arrive aussi bien sur caisse oem que prépa donc problème de fiabilité clairement.

Bref je vous ferais un retour dès que tout sera monté, l'embrayage sera peut être pas fais tout de suite, au pire pour mon defaut, qui n'arrive pas non plus tout le temps je précise et seulement en 500cv, je peux de tout façon réduire le boost sur le 2e rapport avec le jb4 pour préserver la motricité.

 

Toutes ces infos pourront servir aux possesseurs de 1M avec prépa plus ou moins lourde.

Modifié par rif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c'est vrai que j'ai ce problème depuis que je suis en 500cv, mais au final j'utilise le mode 500cv que 5% du temps et encore. Le gros du temps je suis sur la map 5 qui tourne en 1.0 et 1.2 bar. EN gros 430cv au banc, c'est suffisant en daily, en tous les cas, j'ai énormément appris sur les forums US sur le N54. Au final pour la pompe HP, j'ai pas eu de chance dans la mesure pour ma caisse est de 2007 avec 50000km donc j'ai pas eu de soucis avec les élements qui ont été pris en charge par BMW sur des caisses de moins de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel zingue...! Chapeau pour la prepa

Et ce JB4 est "bon marché" a la base en plus non ?

un petit E93 335i me tenterait bien ! ( pour remplacer ma E93 325i...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le JB4 est bon marché comparé aux fonctions qu'il propose. J'ai aussi le flash e85 pour ma part.

 

Voilà donc une bonne chose de faite avec le remplacement du joint de couvre culasse, je verrais bien si ma conso d'huile diminue, je ferais aussi plus tard le remplacement du joint du support de filtre à huile qui est aussi sensible apparemment sur ce modèle. J'ai passé environ 4h dessus en checkant en même temps les bougies, sachant qu'il faut pas mal de temps pour tout virer, cache, support filtre air et habitacle, faisceau injecteur et bougies...
Aux US, BMW facture en gros 7-800$ pour ce boulot, ca doit être a peu près pareil en France vu le taux horaire...

 

Je vais essayer de faire la pompe à eau et courroie d'accessoires ce week end.

 

bmw-335i-wp_20150307_13_13_42_pro-copier

bmw-335i-wp_20150307_13_13_29_pro-copier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier poursuite des interventions, remplacement de la pompe à eau, certaine plus simple sur pont parceque sur cric, j'en ai bavé...Bref, purge auto ok, pas de chauffe anormale après ca et j'ai plus de bruit donc c’était bien la pompe qui déconnait.

Sinon, j'attends toujours mon kit embrayage+VM simple masse Spec stage 2+ qui est en transit à Londres depuis 8 jours, je commence à m'inquiéter. Comme j'ai de la chance, les dumpvalves Forge ne sont toujours pas arrivées non plus et avec le dollar qui a monté en fleche, j hésite a commander le charge pipe tout de suite.

Pour le reste, j'anticipe un peu avec commande du flector, kit vidange avec la Motul 300V 5w30, je vais aussi changé les 2 joints du bloc filtre à huile qui est connu pour être faiblard aussi, je le ferais en même temps que le charge pipe puisqu'à ce moment la, le gros du boulot est fait. Dernière chose que je vais faire en préventif pour pas être ennuyé plus tard, conduite silicone de la ligne de pression, je galère juste pour trouver en 3.5mm, je trouve que 3 ou 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde,

Je vous fais une petite mise à jour des modifications faites depuis début d'année

Charge pipe ER version longue
Dump valve Forge
2x Michelin Supersport 275 30 19
Pompe essence gros débit compatible E85
Plaquettes AV DS 2500
Volant moteur simple masse Alu SPEC
3 injecteurs neufs
Pompe Haute pression
Pompe à Eau
Joint de couvre culasse
PCV Valve
Vidange pont Castrol 75w140 + liquide frein RBF600

 

 

Je vais faire cette semaine la vidange moteur avec la 5W30 Motul 300V et le changement des 2 joints de cloche de filtre à huile, je conseille d'ailleurs de le faire car si ca fuit même légèrement, il y a un mélange liquide de refroidissement/huile moteur. Très fréquent sur cette auto.

J'ai pas encore eu le temps de faire grand chose niveau essai vu la météo pourrie mais le problème de défaut cylindre 6 n'est pas réapparu depuis le volant moteur simple masse donc problème enfin résolu :-D
Pour le reste des modifications, à priori je vais bientôt pouvoir passer à plus de 550cv voir 600cv si je me décide à virer les catas.

Modifié par rif75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...