Aller au contenu

Problème papillons de gaz


rhaco

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Salut tout le monde!

Désolé de déterrer le sujet mais ce soir en reprenant la titine pour rentrer chez moi elle a broutée au démarrage et m'a mis les mêmes messages d'erreurs :

image.thumb.png.bb8c061499f22139dbb80a570d5955d3.png

J'ai décidé de couper le moteur et de redémarrer et elle a démarré normalement.

Après l'avoir laissé chauffer le temps d'une petite clope (en dehors de la voiture bien sûr) j'ai pris la route en D2 tout était normal sauf en arrivant à un rond point où j'ai senti un petit accoup .

D'après vous, je suis bon pour refaire mes actuateurs de papillons?

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gurgen23 a dit :

Salut tout le monde!

Désolé de déterrer le sujet mais ce soir en reprenant la titine pour rentrer chez moi elle a broutée au démarrage et m'a mis les mêmes messages d'erreurs :

image.thumb.png.bb8c061499f22139dbb80a570d5955d3.png

J'ai décidé de couper le moteur et de redémarrer et elle a démarré normalement.

Après l'avoir laissé chauffer le temps d'une petite clope (en dehors de la voiture bien sûr) j'ai pris la route en D2 tout était normal sauf en arrivant à un rond point où j'ai senti un petit accoup .

D'après vous, je suis bon pour refaire mes actuateurs de papillons?

quand j'ai eu ce problème, j'avais beau redémarrer la voiture, rien à faire, j'avais toujours ces messages, peut être que ça commence à fatiguer. Au pire, si tu peux, passe la au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rhaco a dit :

quand j'ai eu ce problème, j'avais beau redémarrer la voiture, rien à faire, j'avais toujours ces messages, peut être que ça commence à fatiguer. Au pire, si tu peux, passe la au diag.

J'ai réessayé de la démarrer de nouveau à l'instant et elle s'est mise en mode broutage deux fois d'affilée :twisted:

Hélas je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un diag mais je pensais à investir la dedans.

Une idée d'où je pourrais trouver ça sans avoir à passer commande sur le net? Feu Vert ca peut le faire?

Fait chier je devais partir en vacances la semaine prochaine et je comptait prendre la M. On dirait que ca va être la Mégane cabriolet molle comme une chipolata  :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Bobines??

Ah j'avais déjà eu ça sur ma VW. Je préférerais ce problème.

Du coup si je veux être fixé il va falloir que je trouve le moyen de faire un diag et vite. 

Tout n'est pas perdu pour les vacances. Enfin, croisons le doigts :ph34r:

Merci pou les pistes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

les bobines j ai eu le cas et ça ne m’a pas fait tout ces défauts...

par contre actuateur de papillon ça fait ça parfois tu démarre sans défaut, tu coupe, tu redémarre et hop sapin de Noël! 

Un actuateur c’est plus de 800e chez bmw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ROMICH a dit :

Salut, 

les bobines j ai eu le cas et ça ne m’a pas fait tout ces défauts...

par contre actuateur de papillon ça fait ça parfois tu démarre sans défaut, tu coupe, tu redémarre et hop sapin de Noël! 

Un actuateur c’est plus de 800e chez bmw 

Bonsoir,

Oui tu as raison. Je suis allé faire un diagnostique en sortant du boulot et c'est l'actuateur du banc 2 qui m'a lâché :-x

Je vous tiendrai au courant de la suite d'ici quelques jours si la petite histoire vous intéresse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gurgen23 a dit :

Bonsoir,

Oui tu as raison. Je suis allé faire un diagnostique en sortant du boulot et c'est l'actuateur du banc 2 qui m'a lâché :-x

Je vous tiendrai au courant de la suite d'ici quelques jours si la petite histoire vous intéresse  

Non on s'en tape...

 

mais bien sûr qu on veut savoir!!! C est le but du forum de se donner des infos !!

sinon, pour ton pb:

http://www.rebuild.org.uk/

 

reste plus qu'a trouver un mecano. Ou suivre le tuto ici sur ce forum , tres bien fait:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2007 un avait été changé en 2011 et la je viens de faire le deuxième... c’est toujours bien de faire du préventif, surtout quand on paye la main œuvre autant optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ROMICH a dit :

La mienne est de 2007 un avait été changé en 2011 et la je viens de faire le deuxième... c’est toujours bien de faire du préventif, surtout quand on paye la main œuvre autant optimiser.

Quoique toi va fait 7 ans d écart... moi la mienne, l ancien propriétaire a fait les 2 el 6 mois d intervalle.. donc autant faire les 2 d un coup!!

il y a 7 minutes, Filou a dit :

Question peut être idiote mais avons nous la possibilité de savoir si les actuateurs ont été changé sans démonter ?

Ben je pense que la date est indiquée sur les boîtiers, c est la seule façon de le voir... ou alors consulter l histo des concessionnaires si fait en concession

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

Non on s'en tape...

 

mais bien sûr qu on veut savoir!!! C est le but du forum de se donner des infos !!

sinon, pour ton pb:

http://www.rebuild.org.uk/

 

reste plus qu'a trouver un mecano. Ou suivre le tuto ici sur ce forum , tres bien fait:

 

Bonjour!

Merci beaucoup. La voiture est restée au garage hier et j'ai contacté Jason Bayliff directement en rentrant du garage.

J'avais bien fait mes devoirs avant l'achat et j'avais "entendu parler" du problème des actuateurs sur ce forum (ainsi que sur d'autres)et du coup j'avais déjà sauvé le site (http://www.rebuild.org.uk) dans mes favoris juste au cas où. B)

Maintenant l'objectif c'est d'essayer d'avoir la titine prête pour vendredi après le travail histoire de pouvoir descendre avec dans le Var 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde!

Je reviens à la charge histoire de vous donner des nouvelles sur mon problème du boitier papillon du banc 2. Un samedi soir en reprenant ma voiture après les courses j'ai la voiture qui a démarré en mode sapin de Noël, j'ai coupé de suite et redémarré et puis plus rien. Il y avait quand même des accoups. Du coup j'ai quitté assez tôt le travail le lundi pour amener la voiture chez DM Performance Suisse à Meyrin, qui par chance, se trouve à 8km de chez moi. En arrivant je vois une super M2 LBB avec boîte DKG, plus de banquette arrière, arceau de sécurité et ceinture 4 points : pas de doute, je suis au bon endroit. Fabrice m'ouvre alors la porte du garage et branche directement ma voiture, et résultat :

IMG_20180319_170541.thumb.jpg.76314ea25125c1e26bc87f42be848fb2.jpg

Il m'efface ensuite les erreurs et je redémarre. Bref plus moyen d'éviter le limp mode. Je dis alors "fait chier je vais devoir me traîner comme un gland avec ma guez qui fait un bruit de tracteur". Du coup il me dit qu'il allait fermer et me propose de laisser la voiture au garage et de me ramener chez moi dans la petite M2. C'est en gros à ce moment là que je suis revenu vers vous pour vous faire pars de ma mésaventure.

Ensuite j'ai passé un coup de fil à Jason Bayliff de http://www.rebuild.org.uk/ qui a décroché de suite et m'a dit comment on pouvait procéder. J'ai donc payé par Paypal et ai aussi fait un dépôt pour qu'il m'envoie une paire de boitier de papillons avant de recevoir les miens. Le lendemain (mardi) les boîtiers étaient en route pour DM Performance Suisse et le jeudi en fin de matinée je reçois un message de Fabrice qui me dit qu'il les avait reçu. Je n'ai malheureusement pas pu récupérer la M à temps pour descendre dans le Var avec mais au moins elle m'attendait en sécurité au garage.

Dès que je suis rentré j'ai passé un coup de fil à DM Performance et là; bonne nouvelle! La voiture est prête et tourne très bien. Je vais donc chercher ma belle après le boulot. Elle m'attendait bien sagement à coté de ses copines :

IMG_20180403_173340.thumb.jpg.901b45b4ee691ebba7e45b16c907e4b5.jpg

Pour fêter nos retrouvailles nous sommes partis pour une balade en ville qui s'est finalement terminée au sommet du col de la faucille pour ceux qui connaissent :

IMG_20180403_214312.thumb.jpg.54181bea8ab511a3c8212896c0ecf042.jpg

Voilà pour la petite histoire, maintenant place à la partie qui doit plus vous intéresser : Mes conclusions sur cette aventure!

Pour ce qui est de Jason Bayliff de rebuild.org.uk, j'ai du l'appeler 3 fois, il a répondu très rapidement et a été très sympathique tout du long. On peut le joindre 7j/7 jusquà 22h GMT donc 23h chez nous. Tout a été traité très vite surtout que grâce a Paypal il reçoit le paiement quasi-instantanément. La voiture tourne de manière très fluide jusqu'au rupteur, rien à signaler pour l'instant. Il m'a aussi offert une garantie à vie qui est transférable si un jour je décide de vendre ma M (pas demain la veille).  De plus les nouveaux engrenages sont sensés être plus durables ce qui m'enlève un soucis de la tête.

Du coté de DM Performance Suisse on voit qu'on a en face de nous un équipe de passionnés BMW qui connaissent leur job. Ils sont aussi très pro : Répondent vite au téléphone et aussi à toutes nos questions. J'ai retrouvé mes boîtiers "d'origine" , à l'intérieur de ma voiture, dans le carton dans lequel sont arrivés ceux  de remplacement. D'ailleurs celui du banc 1 datait de 2015 donc ma voiture avait déjà connu ce petit problème. Niveau main d'oeuvre (le diagnostic ne m'a pas été facturé) j'ai été agréablement surpris puisque je m'attendais franchement à débourser le double. Surement ce qu'on m'aurait facturé chez BMW en qui j'ai nettement moins confiance.

L'un dans l'autre, tout est bien qui finit bien et maintenant je sais à qui confier ma belle pour les travaux mécaniques à venir : coussinets de bielle d'ici la fin de l'été.
Bref que ce soit Rebuild ou DM Performance je recommande et puis merci à vous tous pour votre soutien :nickel8:

Modifié par Gurgen23
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...