Aller au contenu

les options peu courantes sur M3 E36


ACS3

Messages recommandés

de toutes façons uniquement en options ...

deux modèles bmw :

le modèle "usine" monté donc pendant la fabrication de l'auto qui inclue les clés avec commande à distance intégrée , il y a un voyant intégré devant le levier de vitesse très plat , pas du tout saillant

le modèle post-fabrication , monté en concession , il s'agit d'une alarme serpistar , elle dispose de télécommandes séparées de la clé , un boitier rectangulaire noir avec un coin biseauté , et disposant de deux touches , une gris clair et une rouge ; le voyant est généralement intégrè dans la console centrale , il dépasse bien , et si l'on appui dessus avant de fermer l'auto , cela doit désactiver le système de détection volumétrique ...

bien entendu , toutes les phases 2 sont équipées du système antidémarrage type EWS à reconnaissance de clé ( de puce dans la clé en vérité )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

de toutes façons uniquement en options ...

deux modèles bmw :

le modèle "usine" monté donc pendant la fabrication de l'auto qui inclue les clés avec commande à distance intégrée , il y a un voyant intégré devant le levier de vitesse très plat , pas du tout saillant

le modèle post-fabrication , monté en concession , il s'agit d'une alarme serpistar , elle dispose de télécommandes séparées de la clé , un boitier rectangulaire noir avec un coin biseauté , et disposant de deux touches , une gris clair et une rouge ; le voyant est généralement intégrè dans la console centrale , il dépasse bien , et si l'on appui dessus avant de fermer l'auto , cela doit désactiver le système de détection volumétrique ...

bien entendu , toutes les phases 2 sont équipées du système antidémarrage type EWS à reconnaissance de clé ( de puce dans la clé en vérité )  

 

Intéressant ! Effectivement, je viens de regarder et j'ai l'option "302 Alarm system". J'ai les clés avec commande à distance intégrée, et le petit LED devant le sélecteur de vitesse.

Sais-tu dans quelles conditions cette alarme se met en route ?

Pour le moment, j'ai juste constaté qu'il y avait un anti-soulèvement .. elle se met à sonner quand on la lève au cric et que la voiture est verrouillée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donc l'alarme "usine"

c'est le ZKE qui gère la chose ...

les éléments constituants sont :

-les télécommandes , le signal de centralisation ( des télécommandes )mettant automatiquement en marche l'alarme , un second appui sur la touche fermeture dans les secondes qui suivent le premier désactive l'anti-soulevement ... la fermeture via le barillet de portière n'enclenche pas l'alarme .

-l'antenne de réception est dans le rétroviseur intérieur , c'est lui qui gère la reconnaissance du signal de la télécommande inclue à la clé , le remplacement du rétroviseur implique une reprogrammation de toutes les clés ayant la commande à distance  ( la puce du Systeme EWS étant un circuit indépendant on peut tout de même démarrer ) .

-cqfd le ZKE qui gère les points de détection

-sirène dans le pc avant coté passager

-le voyant sur la console centrale .

les point de détections :

-capteur microswitch pour le capot moteur , coté passager , fixé sur le longeron d'aile ( spécifique à l'option alarme ) (le capteur "poussoir" sur la traverse avant c'est pour l'autre modèle celui post production  )

-capteurs de portes sur les montants de porte , inclus dans le réceptacle de verrouillage de la gâche .( ZKE)

-capteur de malle arrière( ZKE)

-capteur de détection de position ( antisoulevement ) dans l'aile arrière passager de type " à bille de mercure " ( spécifique à l'option alarme )

-capteur trappe à essence( ZKE)

-fils de détection de bris de glace dans les vitres de custode des coupés , et dans les petites vitres de porte arrière des berlines( ZKE)

et peut être la même chose dans la lunette arrière , il y a un circuit mais , je ne sais pourquoi , il est souvent ( voir toujours ) débranché .

de plus il semblerait que les véhicules équipés du gros odb , puissent être "bloqué" grâce à un code "pin" ( j'avoue ne jamais avoir exploré la fonction de peur de me retrouver comme un con et en panne ...)

-------------------

ensuite il y a l'EWS qui est surement connecté au ZKE ...

il faut savoir que l'EWS peut bloquer certes les fonction du DME , mais aussi le boitier SMG , ainsi il faut que le boitier DME et SMG soit "syncro " , et pire sur les cabriolets , l'EWS est aussi connecté au boitier de gestion de la capote ...

voilà , je pense avoir été assez précis :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de détails, le terme précision serait limite réducteur ... merci pour tous ces détails :oui:

Pour la fonction "code" de l'ordinateur de bord 18 touches, je l'ai déjà essayé sur ma 325i E36. Après avoir appuyer sur le bouton en question, tu peux encoder le code de ton choix (0000 à 9999) et l'enregistrer avec le bouton "set". Quand tu verrouilles la voiture, tu vois alors que le petit led dans le bouton "code" s'allume. Sans rentrer le code, impossible de démarrer la voiture. En fait, le moteur tourne mais aucune injection, donc il ne démarre pas. Pour déverrouiller, il suffit d'appuyer sur le bouton "code", et d'entrer le bon code pin en validant avec "set". Par contre, je pense que ce code pin n'est pas permanent pour chaque démarrage .. il faut le ré-encoder à chaque fois après l'avoir déverrouillé.

 

J'ai d'ailleurs préparer le terrain pour monter un ordinateur de bord 18 touches sur ma M3, elle n'a malheureusement que le 11 touches d'usine. D'origine, un fil de l'ordinateur de bord 18 touches se repique sur le module EWS, c'est pour cette fonction "code" je suppose. Par contre, gros point d'interrogation pour ma part, je vois qu'il y a également d'usine un branchement sur un relais de ventilation. Je me demande bien à quoi cela peut-il correspondre comme fonction sur l'ordinateur de bord :?:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , c'est pas sur la ventilation , c'est sur le connecteur qui est accoler à la ventilation , ce fil va ensuite au commodo qui commande le défilement des fonctions de l'odb

faut-il pour ça avoir le commodo ayant la fonction , ce qui n'est pas le cas sur les véhicules non équipé en série du gros odb

si tu fouine dans le forum , tu trouvera un tuto pour le montage du gros odb ... j'avais fait ça y'a .... longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, non@me a dit :

A ce niveau de détails, le terme précision serait limite réducteur ... merci pour tous ces détails :oui:

Pour la fonction "code" de l'ordinateur de bord 18 touches, je l'ai déjà essayé sur ma 325i E36. Après avoir appuyer sur le bouton en question, tu peux encoder le code de ton choix (0000 à 9999) et l'enregistrer avec le bouton "set". Quand tu verrouilles la voiture, tu vois alors que le petit led dans le bouton "code" s'allume. Sans rentrer le code, impossible de démarrer la voiture. En fait, le moteur tourne mais aucune injection, donc il ne démarre pas. Pour déverrouiller, il suffit d'appuyer sur le bouton "code", et d'entrer le bon code pin en validant avec "set". Par contre, je pense que ce code pin n'est pas permanent pour chaque démarrage .. il faut le ré-encoder à chaque fois après l'avoir déverrouillé.

 

J'ai d'ailleurs préparer le terrain pour monter un ordinateur de bord 18 touches sur ma M3, elle n'a malheureusement que le 11 touches d'usine. D'origine, un fil de l'ordinateur de bord 18 touches se repique sur le module EWS, c'est pour cette fonction "code" je suppose. Par contre, gros point d'interrogation pour ma part, je vois qu'il y a également d'usine un branchement sur un relais de ventilation. Je me demande bien à quoi cela peut-il correspondre comme fonction sur l'ordinateur de bord :?:

Sur le 18 touche on peut programmer un horaire de ventilation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, julien m a dit :

Sur le 18 touche on peut programmer un horaire de ventilation

Ah bon ??? même pour un 18 touches rajouté après ???

Décidément cette E36 était en avance sur son temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, non@me a dit :

Il  a rien dit non@me  par contre  sur  le 18 touches, oui, il y a bien plus de fonctions. ..

Tu peux même avoir @ACS3

Qui t envoie un message avec diagnostic à  distance... prise de rendez vous, devis de travaux etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

mékilèkon celui là :perenoel:

il faudrait , mais c'est pas encore au point :ptdr:

ACS3, moi j'ai une proposition à te faire !!!
Fait de la formation à distance !!
2 WebCam, 2 PC et tu m'apprends à réparer mon vanos de A à Z !!
Aller combien tu prends ??? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

Ah bon ??? même pour un 18 touches rajouté après ???

Décidément cette E36 était en avance sur son temps !!!

Ça j'en sais rien, mais oui théoriquement si tout est actif et câblé 

Je suis aller voir ma notice, lol

 

14800996855351674349463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif , autant sur mon X5 qui à le chauffage additionnel autonome , j'y vois un intérêt ...

je peux même le mettre en route à distance avec la télécommande ( l’hiver , c'est bien , il fait chaud dedans de suite ... et en plus si il est dehors ça le dégivre ) :nickel4:

autant pour pulser de l'air non refroidi par la clim ni chauffé par le moteur , je n'en vois pas l’intérêt ... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

mouaif , autant sur mon X5 qui à le chauffage additionnel autonome , j'y vois un intérêt ...

je peux même le mettre en route à distance avec la télécommande ( l’hiver , c'est bien , il fait chaud dedans de suite ... et en plus si il est dehors ça le dégivre ) :nickel4:

autant pour pulser de l'air non refroidi par la climatisation ni chauffé par le moteur , je n'en vois pas l’intérêt ... :-?

A mon avis cette option sert peut-être juste à éviter d'avoir un excès d'humidité dans l'habitacle... Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions

S877 Omission of non-combined operation

Je ne sais pas à quoi cela correspond?

Par ailleurs pour une auto avec préinstall audio, est ce que le cablage pour changeur cd est déjà effectué/coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 à 00:28, Mr.BMW a dit :

je m'incruste au poste lol 
je suis tomber sur cette video il y a quelque jours  , je n'avais jamais sus que on pouvais voir les tours minute en digital sur le compteur 
https://www.youtube.com/watch?v=8BMYs6qKk2o

c'est une version américaine donc en odb , je doute que ce soit possible sur des modèles comme la M3 européenne

 

il y a 24 minutes, Fredovitch a dit :

2 petites questions

S877 Omission of non-combined operation

Je ne sais pas à quoi cela correspond?

Par ailleurs pour une auto avec préinstall audio, est ce que le cablage pour changeur cd est déjà effectué/coffre?

pour le cable du chargeur , c'est non , l'autre , je verifie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...