Aller au contenu

Rex analyse d'huile


skitophe

Messages recommandés

Je l'ai déjà mis dans un autre sujet traitant de l'analyse de l'huile mais dans mon cas, les analyses m'auraient induit en erreur si je les avais suivies... soi-disant 140 000km rien à signaler, 149 rien non plus. Quand on a démonté, les coussinets étaient rincés, a quelques milliers de kilomètre d'entamer les manetons.

J'ai appeler le labo et ils m'ont expliqué comment faire décoller une fusée sur la lune...

 

En somme, je trouve peu d'utilité à ces analyses à part savoir que lui est pourrie après 10 000km! Merci 

Avec les expériences répertoriées dans les forums et les conseils de professionnels consciencieux, on se débrouille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sbg330

    18

  • Guitarman

    15

  • Vince40

    7

  • aramis

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oh la déception ! Je n'ai que 80 000 km et le résultat de mon analyse n'est pas aussi bon que la E36 qui a 200 000 km. Est-ce à dire que ma phase II aurait dû avoir un rappel pour les coussinets et que ça n'aurait pas été fait ? Regardez les commentaires et dites-moi ce que vous en pensez svp. Merci d'avance.

IESPM page 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 2 ou pas, ne te pose pas trop de questions. à 80 000km, fais les coussinets, tu seras tranquille. 

 

Tu fais des petits trajets avec ta voiture (je demande ça à cause de la dilution de l'huile due vraisemblablement à l'essence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement à ta place j'irai direct faire les coussinets. Sur la mienne le rapport était nikel, et par acquis de conscience, je l'ais ai fait faire. Et là, surprise, les coussinets étaient rincés ! Donc je suis du même avis que Pascoual...

 

img-716226-1-157068iespm.jpg

img-719781-1-739042WP20150624183042Pro.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul mérite de IESPM c'est de relever des valeurs, dont un taux de cuivre en l’occurrence celui qui nous intéresse ...

 

donc en gros faut qu'on se démerde et repérer les différences et les taux qui peuvent nous dire qu'à un certaine vieillesse de l'huile en kilométrage (pour qu'elle ait le temps de se charger en cuivre) : on doit faire ou pas les coussinets.

 

Pour l'instant le seul indice c'est : présence de cuivre = coussinets à faire ...

 

Faudrait monter une base de données des analyses d'huile et faire des statistiques, se substituer à IESPM en somme. Puis-qu’apparemment en les appelant ça n'a rien donné.

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IESPM m'a appelé pour dire que le niveau 2 n'est pas catastrophique. Ils me conseillent de faire une vidange et une nouvelle analyse après 3 000 km avant que de faire un changement des coussinets. Ma vidange étant à échéance au mois d'août, je vais commencer par ça. J'ai du mal à croire que des coussinets sont bons à changer à 80 000 km, à comparer avec Max la Menace ci-dessus qui en a 154 000.

Max, est-ce que ton moteur faisait du bruit au démarrage ?

Jean-Phi, pourrais-tu donner ton avis stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IESPM m'a appelé pour dire que le niveau 2 n'est pas catastrophique. Ils me conseillent de faire une vidange et une nouvelle analyse après 3 000 km avant que de faire un changement des coussinets. Ma vidange étant à échéance au mois d'août, je vais commencer par ça. J'ai du mal à croire que des coussinets sont bons à changer à 80 000 km, à comparer avec Max la Menace ci-dessus qui en a 154 000.

Max, est-ce que ton moteur faisait du bruit au démarrage ?

Jean-Phi, pourrais-tu donner ton avis stp ?

attention les coussinets de Maxlamenace n avait pas 154 m kilomètres mais seulement 100 mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu entends un coussinet qui fait du bruit, c'est trop tard! 

Si tu as un défaut de conception comme sur les ///M3, alors oui les coussinets peuvent être HS à 80000kms!

Comme j'avais expliqué à " rif75 " les moteurs 1,5l dci de chez Renault ont des problèmes de coussinets qu'il faut remplacer a 80000kms en préventif et pourtant le moteur prend 4500tr/min Max avec un rendement de 55cv/litre!!!!

Personnelement, je les ferai directement, en plus tu feras des économies sur les analyses d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IESPM m'a appelé pour dire que le niveau 2 n'est pas catastrophique. Ils me conseillent de faire une vidange et une nouvelle analyse après 3 000 km avant que de faire un changement des coussinets. Ma vidange étant à échéance au mois d'août, je vais commencer par ça. J'ai du mal à croire que des coussinets sont bons à changer à 80 000 km, à comparer avec Max la Menace ci-dessus qui en a 154 000.

Max, est-ce que ton moteur faisait du bruit au démarrage ?

Jean-Phi, pourrais-tu donner ton avis stp ?

Non aucun bruit et heureusement ;) Pour le tarif, je les ai fait chez Drive&Race pour 1250€ TTC avec visserie ARP...

Perso, sur la tienne je n'attendrai pas une nouvelle vidange ! Au moins tu sera serein, pour info les miens avaient 80 000 kilomètres après rappel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs coulés à cause de ça y'en a eu bien avant 80 000... Tu es la 1ère main ? Y'en a qui ont coussinets impeccables à 180 000 et d'autres horribles à 80 000... Pour savoir faut ouvrir...pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, d'après Autoviza je suis le 4ème propriétaire, les 3 précédents l'ayant gardée entre 1 an 1/2 et 2 ans 1/2 seulement (moi bientôt 6 ans).

Guitarman,

 

il faut que je les fasse aussi. Groupons notre demande, on aura peut être un tarif plus doux ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guitarman,

il faut que je les fasse aussi. Groupons notre demande, on aura peut être un tarif plus doux ? :-)

bonne idée il faudrait ouvrir un post sur le sujet histoire de voir le nombre de membres concernés et leur emplacement géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà : j'ai un devis par la concession de Chartres : très exactement 878.62 € tvac. Et le chef d'atelier a été très surpris de ma demande, il parait qu'ils n'en font jamais ! Je n'ai pas pensé à lui dire : "et les rappels des phases 1 alors" ? Peut-être n'étaient-ils pas là à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...