Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rex analyse d'huile


skitophe

Messages recommandés

J’ai fait une analyse d’huile, je vous fais part de mon expérience que je ne regrette pas.
Chez iespm, le prix est de 70€.  J’ai commandé cela sur un coup de tête, j’ai été agréablement surpris (ça arrive assez rarement pour être souligné)
Pour ce prix, vous  recevrez dans votre boite aux-lettres 4 jours plus tard :
-          Le kit de prélèvement  (une seringue, un flacon et un tuyau)
-          Un petit questionnaire sur votre prélèvement
-          Dans le questionnaire, une procédure de prélèvement (pour les plus manchots, mais ça précise que le prélèvement doit être fait à chaud par exemple)
-          Un tableau qui explique ce qui va être analysé
-          Et la bonne surprise, le colissimo pour renvoyer votre prélèvement est inclus !
 
Ensuite, vous allez faire un petit tour avec votre belle, (ou vous attendez qu’elle chauffe gentiment dans le garage parce qu’il fait trop moche pour faire un tour) et vous faite votre prélèvement, simple comme bonjour.
Vous renvoyer le tout.
Puis 4 jours plus tard je reçois mon rapport par mail avec un commentaire sur les valeurs du diagnostique.

 

post-12238-0-07419900-1418303322.jpg

post-12238-0-47602700-1418303323.jpg

post-12238-0-02824600-1418303325.jpg

post-12238-0-46447300-1418303326.jpg

post-12238-0-89869000-1418303327.jpg

 

post-12238-0-07969700-1418303331_thumb.j

Ma 1ere inquiétude : pas de soucis du coté des coussinets
Ma 2ème : mon moteur est en bon état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sbg330

    18

  • Guitarman

    15

  • Vince40

    7

  • aramis

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je viens de voir que nofear en a fait une il y a peu également :

 

 

(comme ça vous avez deux exemples)

 

Pour le prix ca permet d'avoir un aperçu de son moteur, je conseille. 

 

(ce qui est étrange c'est qu'on a la même viscosité avec nofear mais pas la même apréciation. je vais leur poser la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens d'envoyer un échantillon de mon M88 qui va féter ses 30 ans cette année.et 145000km.

vu son age je surveilles surtout l'usure des coussinets de bielles.

huile motul 300V 15w50

je la mettrais ici !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que nofear en a fait une il y a peu également :

 

 

(comme ça vous avez deux exemples)

 

Pour le prix ca permet d'avoir un aperçu de son moteur, je conseille. 

 

(ce qui est étrange c'est qu'on a la même viscosité avec nofear mais pas la même apréciation. je vais leur poser la question)

 

J'ai eu une personne d'IESPM pour ma question sur la différence de viscosité avec nofear : La réponse tient dans la différence de kilomètre de nos huiles. La sienne a plus de kilomètre donc la viscosité est normale, la mienne a une viscosité un peu fluide pour les kilomètres que l'huile a.

 

La personne est très disponible en cas de question complémentaire sur l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmes, IESPM c'est serieux, il nous font les analyses pour nos moteurs de plus de 1500 ch et le resultat reflete reelement l'etat interne du moteur.

Voici une analyse que j'avais fait faire avant achat de ma E36 afin de controler l'etat du moteur avant e conclure l'achat... Comme quoi une E36 entretenue peut roulée longtemps...

post-12225-0-80406100-1419258218.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour prélever sur un m3 e92 vu que il n'y a pas de jauge?

Je pense qu'il faille attendre la vidange pour faire simple

En tout cas ça peut être intéressant en complément d'un dossier d'expertise, hormis le faite de faire du préventif sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, j'ai fait analyser l'huile de ma E92 chez IESPM :)

 

La titine a 84 500km et elle n'a parcouru que 7500km depuis la dernière vidange qui a été effectuée il y a 2 ans.

Donc, histoire d'avoir une idée de l'état général du moteur (je viens de l'acheter) et avant de l'amener en révision, j'ai fais un prélèvement d'huile par le bouchon de vidange et envoyé le tout.

Voilà le résultat du test:

analyse-huile-m3-noname.jpg

 

Je pensais qu'après 2 ans (même en ayant peu roulé), l'huile aurait perdu de ses qualités de lubrification, mais il semblerait que non, en bref, tout va bien  :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non! Tu pourrais être + explicite, steuplé ;)
Et bien tes les indices chimiques et particules metalliques sont ok par contre l'huile vieillie et perd des indices de viscosité En gros au bout d'un an c'est comme si tu roulais avec de la 10w40 au lieu de la 10w60 d'origine ce qui va moins proteger ton moteur dans les tours On en parle ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/35288-analyse-dhuile-prévention/page-3 Apres c'est sur que pour quelqu'un qui fait 80% d'autoroute a 130 ce n'est pas bien grave mais pour celui qui poste un peu par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...