Aller au contenu

E30 316i S50B32... Premiers tours de roues


Dav

Messages recommandés

Il y a 11 heures, sedan78 a dit :

Sans pont ni fosse. ...........  là  , tu m ' acheves .....  

.

Le pont m'aurait bien aidé !! Je me suis sorti la boite seule 2 fois couché sous la bagnole comme un pakistanais, c'est du sport !!!

Il y a 15 heures, GEBm3 a dit :

on pourrait manger dans la baie moteur!

 

T'es dingue ?! On va tout salir !!!

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail , ou as tu trouvé les pièces pour adapter les flexibles d'huile type aviation ?

Pour le radiateur d'hule @sedan78  un copain champion de France de salooncar, a eu des soucis avec un radiateur d'huile placé devant le radiateur d'eau, et le moteur (M5 ) chauffait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT2i pour passer en flexibles et raccords AN10, mais pour les flexibles eux mêmes j'ai tenté les chinois aliexpress. Dans mon ancienne vie je bossais en hydraulique et pour le coup les flexibles sont plutôt de bonne facture.

Pour le radiateur il est placé sous le radiateur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gatouille a dit :

Bravo pour ton travail , ou as tu trouvé les pièces pour adapter les flexibles d'huile type aviation ?

Pour le radiateur d'hule @sedan78  un copain champion de France de salooncar, a eu des soucis avec un radiateur d'huile placé devant le radiateur d'eau, et le moteur (M5 ) chauffait

 

Flingué à  cause de la température d eau ou huile ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information !

 

Je sais pour le radiateur c'est le montage OEM comme sur mon auto, mais je le précisais à Sedan car souvent on monte un plus gros radiateur donc forcément ailleurs et souvent devant le radiateur d'eau, et mon pote a eu des soucis de chauffe (eau).

J'ai un kit Mocal complet à monter du coup je gamberge, le radiateur d'huile OEM, je n'aime pas (exposé aux chocs), mais le kit Mocal c'est forcément devant le radiateur d'eau et l'expérience de mon pote m'a refroidi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lors de ma recherche j'avais envisagé un radiateur de ce type car je voulais pas (au début :perenoel:) tronçonner la face avant, et je m'étais fait la reflexion pour la chauffe du radiateur d'eau. Sur la E30 la place est comptée et j'avais pas d'autre alternative que je le placer sous le radiateur d'eau, en fabricant un bâti qui fait office de support et de renfort de la face avant.

 

EDIT : autre probleme sur la E30, pas possible de passer le spal côté moteur, donc vu l'encombrement du spal lui même (qui est donc devant le radiateur d'eau), impossible de monter le radiateur d'huile sur le radiateur d'eau...

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des voies tu as élargi ?, les suspensions tu as quoi ?

 

Sedan, je ne peux pas le mettre ailleurs que devant le radiateur d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

train arrière de compact avec cales de 16mm, train avant élargi via des triangles modifiés type groupe A (rotule reglable au niveau des fusées). Je suis en reglage mini niveau largeur donc a environ + 2cm de chaque côté. Du coup je suis passé en biellettes de direction E46 qui sont un poil plus longues car les E30 et E36 étaient trop courtes. Les suspensions sont des B16 de compact.

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...