Aller au contenu

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

bon certains croyaient ici que j'allais oublier ma E46... mais pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2017-05- vidange.JPG

allez la petite vidange qui va bien!  j'avais pas fait beaucoup depuis la dernière, env 2300 km, mais déjà 14 mois,alors je refais! Et avec mes démarrages quasi hebdomadaires, cela dilue et elle commençait à sentir un chouille l'essence.

Mais aussi et surtout j'ai acheté la polisseuse orbitale de lotus!!! (il la présente dans son topic).
J'ai fait un test hier sur le capot. C'est pas mal! Bon le disque d'origine n'est pas terrible, lotus avait raison, il tourne pas plan.. en fait l'axe fileté du disque n'est pas parfaitement perpendiculaire au disque. Bon 88 euros aussi, hein, mais à part cela elle fonctionne bien!

M3 E46-2017-05.JPG

 

J'ai l'impression que ton pad est un peut trop épais, tu auras un meilleur boulot avec des pad Merzena ou 3M. (Il faut juste commander la bonne taille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julien m a dit :

J'ai l'impression que ton pad est un peut trop épais, tu auras un meilleur boulot avec des pad Merzena ou 3M. (Il faut juste commander la bonne taille)

 

Oui tu as raison, j en ai déjà parlé avec lotus, je vais aussi changer le disque . Mais pour un premizer test , sur une carrosserie pas trop abîmé, c est pas mal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

bon certains croyaient ici que j'allais oublier ma E46... mais pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2017-05- vidange.JPG

allez la petite vidange qui va bien!  j'avais pas fait beaucoup depuis la dernière, env 2300 km, mais déjà 14 mois,alors je refais! Et avec mes démarrages quasi hebdomadaires, cela dilue et elle commençait à sentir un chouille l'essence.

 

 

 

Hello

 

Comment sait tu que l'huile est souillé d'un peu d'essence?

Car vu qu'elle a que 14mois et peu de km j'ai un doute....

 

Ps: pour ta vidange tu utilise juste les planches le bac et l’accès çà passe?

Belles autos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, louisrousillon a dit :

Hello

 

Comment sait tu que l'huile est souillé d'un peu d'essence?

Car vu qu'elle a que 14mois et peu de km j'ai un doute....

 

Ps: pour ta vidange tu utilise juste les planches le bac et l’accès çà passe?

Belles autos!!

Ben comme dit, elle sent un peu l'essence. Oui j'ai peu roulé. MAis c'est pas ça le problème, c'est que je ne fais que de petits trajets.. Et donc je la démarre très souvent à froid, et l'enrichissement est assez conséquent. je fais souvent 20 km maxi par sortie. Donc je mégote pas, je vidange...Après tout, c'est un peu plus de 100 euros le pack( chez Fast), c'est pas la ruine quand on le fait soi même.

Non, la planche suffit pas! elle sert à lever un peu l'auto  pour placer un cric n°1 sur un côté (sans la planche, il ne passe pas !) ensuite une fois un peu levée, je place un cric n°2  sous moteur et soulève le tout par point central. Je retire alors le cric latéral n°1 qui m'avait servi un peu au départ , et place 2 chandelles sous les points avant de levage.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Geb la policheuse elle n'est pas mal...8)
Bon comme dit julien change aussi les pads il est un peu bizarre mais j'ai bien compris c'était un essai 
Tu contes faire une complète ?


Sinon il faudra tu m'expliques ou tu places le crique au centre pour pouvoir mettre les chandelles je me suis toujours posé la question 
La couleur des bidons est bizarre .!


Ta bien faite de ne pas avoir remplacé le filtre vanos j'ai fait de même j'avais parcouru 4000 km 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lotus a dit :

Super Geb la policheuse elle n'est pas mal...8)
Bon comme dit julien change aussi les pads il est un peu bizarre mais j'ai bien compris c'était un essai 
Tu contes faire une complète ?


Sinon il faudra tu m'expliques ou tu places le crique au centre pour pouvoir mettre les chandelles je me suis toujours posé la question 
La couleur des bidons est bizarre .!


Ta bien faite de ne pas avoir remplacé le filtre vanos j'ai fait de même j'avais parcouru 4000 km 

pour le cric, tu peux pas te tromper, il ya une pièce plastique ronde en plein milieu.
LEs bidons sont ceux de la castrol edge supercar, qui remplace l'ancienne TWS.

 et oui, je ferais le reste de la carrosserie avec les nouveaux pads.

 

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GEBm3 a dit :

pour le cric, tu peux pas te tromper, il ya une pièce plastique ronde en plein milieu.
LEs bidons sont ceux de la castrol edge supercar, qui remplace l'ancienne TWS.

 et oui, je ferais le reste de la carrosserie avec les nouveaux pads.

 

Yes merci je vois le boudin rond 

Yes les bleu topaze seront au rendez-vous dans 15 jours :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cric moi je la place sur deux dalles de 5cm environ de hauteur ensuite je glisse le cric 3t sous la voiture je monte et je place les deux chandelles mais j'ai peur que ça bascule et si je peux passer tout sans la lever ça m’arrangerais...

Aussi la shell helix au bout d'un an et 1000 km j'ai pas l'impression qu'elle sente l'essence...et elle est claire...

Je vais attendre fin de l’été pour vidanger je fais bien chauffer et la démarre une fois par semaine 30km minimum

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 12 minutes, Séb63 a dit :

Quoi de neuf par ici? :D

bah pas grand chose!! l'auto roule toujours super bien ,et j'adore toujours autant son moulin!!!!! :nickel3:

d'ailleurs, j'ai essayé des alfa ce WE (diesel mais aussi la QV 510CV)... révélation d'ailleurs, ces alfa, en terme de compromis confort/tenue de route!!! :shock:

mais question moteur, je prefère mon S54 au V6 Ferrari!!!!! je veux dire il pousse beaucoup plus, mais ces hauts régimes c'est le summum!! :love:

en rentrant, j'ai fait le petit rasso de brignais qui va bien, je viens de récupérer une belle photo!!:lover:

2017-09.jpg

 

sinon question polissage, je me suis arrêté au capot!!!!!! pas bien eu le temps. :-(

Faut dire qu'elle est déjà jolie cette bleue, la V8 blanche en aurait plus besoin..:)

 

Enfin, je prévois bientôt le jeu aux soupapes.. 

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

bah pas grand chose!! l'auto roule toujours super bien ,et j'adore toujours autant son moulin!!!!! :nickel3:

d'ailleurs, j'ai essayé des alfa ce WE (diesel mais aussi la QV 510CV)... révélation d'ailleurs, ces alfa, en terme de compromis confort/tenue de route!!! :shock:

mais question moteur, je prefère mon S54 au V6 Ferrari!!!!! je veux dire il pousse beaucoup plus, mais ces hauts régimes c'est le summum!! :love:

en rentrant, j'ai fait le petit rasso de brignais qui va bien, je viens de récupérer une belle photo!!:lover:

 

sinon question polissage, je me suis arrêté au capot!!!!!! pas bien eu le temps. :-(

Faut dire qu'elle est déjà jolie cette bleue, la V8 blanche en aurait plus besoin..:)

 

Enfin, je prévois bientôt le jeu aux soupapes.. 

elle est vraiment splendide ta E46!! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

elle est vraiment splendide ta E46!! :nickel: 

 

il y a 1 minute, Stussy31 a dit :

Sublime cette photo, surtout ta topaze !!! :lover:

yes merki!

attention, la photo est retouchée (effet couleur), et on voit pas mais j'ai quelques petits impacts sur capot, mais surtout sur le bas du PC...
Je me tâte à le faire repeindre celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photos :nickel8: du coup tu va sur Lyon pour les jeux de soupapes ?

J ai hâte de savoir combien de pastilles je vais avoir à remplacer je devrais le savoir demain 

En octobre on se fait un brignais avant qu il fasse froid ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...