Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation M3 E46- topazblau- GEBM3


GEBm3

Messages recommandés

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

hello les coupins

ben voilà, j'ai porté ma mamie chez Exelixis, pour réglage soupapes, vidange (je la fais tous les ans, mais là j'en ai profité pour la faire faire...épi pour les maniaques des factures, ça fait toujours plus mieux bien , si je veux la revendre 50000 euros ans!!!!!! :mrgreen:)  

J'ai profité aussi pour tester les compressions... bah oui, à force de vous lire, chui devenu parano, et je pense avoir tous les maux dont souffre la E46!!!!! (Joint de culasse..)

Ben non! à priori, il tient... tous les cylindres sont homogènes, aux alentours de 12... chui content, elle a pas trop souffert:nickel3:

Pour revenir aux réglages soupapes, par contre là, y 'avait un peu plus de boulot... 8 pastilles de changées plus certaines mises à d'autres endroits pour équilibrer... au bout du compte elle en avait besoin la petite!! à102 220 km, cela peut se comprendre...

à l'admission,  (intervalle 18-23mm): une soupape  hors cote à 24 mm, 2 au maxi de la tolérance à 23 mm..., 

à l'échappement (intervalle  28-33 mm): un peu plus de mal, 5 cylindres à régler avec 4 soupapes hors cote (34/34,5) et 2 en limite  sup (33 mm), le reste pour équilibrer..

au bout du compte...... quel changement!!!!! je ne reconnais plus le moteur! pas forcément en terme de puissance , je ne peux pas vraiment dire qu'elle marche mieux (en même temps je manque de sensibilité à ce sujet, et je ne suis pas sensible à l'effet placebo), par contre le bruit à changé, ainsi que sa rondeur de fonctionnement!!!!!!

Sincèrement, je suis surpris du changement.. je pensais pas tant!! je n'ai quasi plus de cliquetis,je retrouve un peu le bruit de l'ex M3 E36 de mon padre!  comme quoi elle avait besoin de réglages... et j'ai tant lu sur ce bruit caractéristiques des S54 qui cliquètent que je pensais pas qu'on puisse l'atténuer autant! même fenêtre ouverte entre 2 murs, le pire test, c'est très faible. Super boulot Exelixis, merci encore @comics69!!:nickel10:

Je m'en suis rendu compte dès le démarrage à froid, que le fonctionnement avait changé..en roulant, il tourne encore plus rond, il prend ses tours de manière encore plus régulière..je ne regrette vraiment pas!

allez les résultats, et quelques photos prises sur place, par exelixis..

 

 

 

 

4

 

Belle auto au garage ;-)

Je pense que l'amélioration viens du fait qu'il y avait pas mal de pastille à remplacer (mais franchement pas de gros écarts) après faudrait comparer en fonction des autres car elle ont quand même toujours ce bruit caractéristique.

Ils ont changé le joint de cache culbu?

Une RAZ des paramètres DME ne devrait pas non plus lui faire de mal de temps en temps (je le fait quand je touche au vanos capteurs etc)

Je remarque que mes AAC sont plus jaunes que toi c'est peu être due à l'huile...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Je sais pas tiens pour le joint..

oki si il a déjà été fait rien de grave surtout si plan nettoyé et drei bond appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Je sais pas tiens pour le joint..

Bah je pense qu'ils ont changé quand même!!

ils ont pas pris de risque de remettre le vieux

quand Ams m'ont fait le jeux au soupape il m ont remplacer tous les joints puit de bougie et cache culbu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

Juste une petite question. Pourquoi le jeu va en augmentant? Ce n'est pas la 1ere fois que je remarque ça sur S54  Usure des linguets? calamine? ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lotus a dit :

Bah je pense qu'ils ont changé quand même!!

ils ont pas pris de risque de remettre le vieux

quand Ams m'ont fait le jeux au soupape il m ont remplacer tous les joints puit de bougie et cache culbu

Oui c'est sur ils peuvent pas s'amuser à remettre l'ancien et tant que c'est démonté faut remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 09:50, lien-mi a dit :

Beau boulot.

Juste une petite question. Pourquoi le jeu va en augmentant? Ce n'est pas la 1ere fois que je remarque ça sur S54  Usure des linguets? calamine? ou autres?

Ça serait intéressant une video à froid de ton moteur @GEBm3 histoire de se donner une idée d'un moteur clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, louisrousillon a dit :

Ça serait intéressant une video à froid de ton moteur @GEBm3 histoire de se donner une idée d'un moteur clean ?

Bonne idée mais est-ce qu'on aurait une bonne retranscription en vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AlexisM3 a dit :

Bonne idée mais est-ce qu'on aurait une bonne retranscription en vidéo ? 

oui je sais mais avec un bon tel ça devrait déjà donner une idée...

Moi j'ai un léger claquement et je me tâte a faire ce réglage elle a que "70000"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 09:50, lien-mi a dit :

Beau boulot.

Juste une petite question. Pourquoi le jeu va en augmentant? Ce n'est pas la 1ere fois que je remarque ça sur S54  Usure des linguets? calamine? ou autres?

Personne n'a d'idée?

@comics69, tu n'as pas une petite explication? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

Personne n'a d'idée?

@comics69, tu n'as pas une petite explication? 

bah j'imagine que cela s'use des 2 côtés..siège soupape, ou côté came/poussoir.. et tout dépend de ce qui s'use le plus??? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté came/poussoir étant lubrifié, il ne devrait quasiment pas y avoir d'usure...

Une usure du siège donne un jeu qui diminue. En général c'est ce qui se produit.

Pour ça qu'un jeu soupape qui augmente n'est pas normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf sur le M40 ou l'AAC est tellement mal lubrifié qu'il s'use :ptdr: sur mon 318i e30 il maquait quand même presque 1.5 mm de levée :-P

mais bon avec les poussoir hydro , ça claque pas ...

je me suis déjà posé la question sur le moteur S50 ... de la présence de calamine sur le siège ... pour expliquer ce jeu qui augmente , mais bon , ça parrait peu credible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lien-mi a dit :

Le coté came/poussoir étant lubrifié, il ne devrait quasiment pas y avoir d'usure...

Une usure du siège donne un jeu qui diminue. En général c'est ce qui se produit.

Pour ça qu'un jeu soupape qui augmente n'est pas normal.

 

oui c'est comme les coussinets ça, ils sont lubrifiés donc pas d'usure!!:D

après , apparemment ce qui fait cliqueter c'est l'augmentation du jeu.. or les S54 cliquetent pas mal et de plus en plus; donc je pense que les jeux vont pas mal en s'augmentant..
y a aussi la calamine sur les sièges de soupapes... peut être que je prends pas assez souvent 8000 pour nettoyer tout ce bazar!!!!:perenoel:

 

edit : grillé par acs3...pour la calamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calamine je n'y crois pas trop, les compressions ne serait pas aussi bonne.

Sinon un pti deculassage pour être sur... :con:

Je pense plus à une usure des linguets.

@ACS3 toi qui à du en faire quelques uns... tu remarque aussi une tendance à un jeu allant en augmentant? C'est toujours le cas, souvent, ou ya pas réellement de tendance et tu vois autant de jeu augmentant que diminuant? Pas de signe d'usure sur les linguets?

Je demande ça car suivant le cas, lors du réglage, il sera plus intéressant de chercher le jeu mini, dans l'autre le jeu max.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...