Aller au contenu
Maxlamenace

[Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lotus a dit :

le calcaire et rester tout l'hiver et sur les rétros il est vraiment incrusté ....

du a une station de lavage mauvaise qualité car l eau déminéralisée ne l'était pas au finale

je crois ça va être vite vu ça va finir a l'antikal :twisted:

Citrus bling non je connais pas

20180415_191612.thumb.jpg.e571b6088c0a6d99a4981fa184a1b6f8.jpg

On oublie les remèdes de grand-mère...

prends du vinaigre blanc et frotte avec une petite brosse souple. Si c est du calcaire, ça partira tout seul . Cela fait quelques années que j ai viré ts les produits menagers chez moi, on fait tout avec un mélange nettoyant menager/ vinaigre, ça brille!!!

• J'aime 1

Oui je connais bien se remèdes Bertrand :nickel8: 

vinaigre blanc avec de l'eau chaude encore plus efficace mais j'ai peur qu'il me faut frotter pendant des heures tandis que antikale que j'utilise pour mes robinetterie ça marche du tonnerre mais il est très agressif

Grenoble étant une région très très calcaire

mais pourquoi pas essayer dans un premier temps le vinaigre 

Il te faudra un polish spécial surface vitrée, à coup sur ;) Essai le vinaigre blanc si tu veux auparavant... 

• Thanks 1

il y a une heure, lotus a dit :

Oui je connais bien se remèdes Bertrand :nickel8: 

vinaigre blanc avec de l'eau chaude encore plus efficace mais j'ai peur qu'il me faut frotter pendant des heures tandis que antikale que j'utilise pour mes robinetterie ça marche du tonnerre mais il est très agressif

Grenoble étant une région très très calcaire

mais pourquoi pas essayer dans un premier temps le vinaigre 

Le vinaigre viendra à bout du calcaire.. c'est une question de temps et de parience..

• J'aime 1

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Le vinaigre viendra à bout du calcaire.. c'est une question de temps et de parience..

Oui il faut le prendre en gel d'ailleurs pour qu'il soit plus efficace sur les surfaces verticales.

Le 14/04/2018 à 08:41, Carbene a dit :

Je me suis acheté un das6 pro comme polisseuse de base et elle fait le job. Par contre, je ne peux pas mettre de pad de 75 car elle vibre beaucoup trop...

Dans l'ensemble, c'est suffisant mais je n'ai pas de doutes sur le fait que la gamme Rupes apporte beaucoup plus de confort et d'efficacité. Mais l'investissement est trop important je trouve pour une simple rénovation (dans mon cas je pars d'une voiture neuve ou presque à chaque fois donc pas de grosse correction à faire) tous les 12 ou 24 mois ^^

Tu vas voir, l'invincible est bluffant d'efficacité. Il supprime beaucoup de MR et laisse la carrosserie avec un beau brillant. Pour le Cosmic V2, je te conseille de ne pas être radin avec les couches. J'en avais mis deux mais tu peux en mettre 3 voir 4. La première à la machine et après, tu peux y aller à la main pour plus de rapidité.

Pour la DAS6 si tu veux utiliser des pads de 75 il faut changer la masselotte. ;)

Concernant l'invincible justement, pour qu'il supprime autant de micro rayures il doit être très abrasif et justement je veux éviter d'utiliser trop d'abrasifs sur cette auto. Un max de couches de protection par contre.

L'invincible n'est pas si abrasif que ça et il n'est pas considéré comme un polish mais comme un cleaner. Si tu l'utilises avec un pad orange, tu ne risques pas grand chose.

Il est aussi clé pour la durée du traitement Cosmic puisque ses propriétés vont de paire avec celles du Cosmic pour une bonne accroche sur la carrosserie.

Il y a 4 heures, Carbene a dit :

L'invincible n'est pas si abrasif que ça et il n'est pas considéré comme un polish mais comme un cleaner. Si tu l'utilises avec un pad orange, tu ne risques pas grand chose.

Il est aussi clé pour la durée du traitement Cosmic puisque ses propriétés vont de paire avec celles du Cosmic pour une bonne accroche sur la carrosserie.

J'aimerai bien pouvoir commander le Cosmic, mais visiblement c'est impossible sans être pro ...

Il y a 8 heures, kitkart a dit :

J'aimerai bien pouvoir commander le Cosmic, mais visiblement c'est impossible sans être pro ...

En effet, suite à une directive européenne, les produits de detailing contenant certains produits ne sont plus vendus aux particuliers.

Cette loi est appliquée en France mais pas en Allemagne par exemple. Et comme on ne peut pas commander en Allemagne, c'est difficile de s'en procurer... J'ai de la chance car il m'en reste assez pour faire mon prochain traitement mais cela va pousser les clients à aller vers d'autres marques et c'est dommage car ce Cosmic est vraiment génial pour tout amateur qui veut protéger sa voiture !

La brosse à dents et le vinaigre blanc a bien fonctionné je pensais pas que j'allais aussi peu galérer merci Bertrand de m'avoir convaincu

IMG_4227.thumb.JPG.58ac2ea088868e1f545082c34826db1f.JPG.4e4d56396f0b79f87f4fa1e7c0c3b56c.JPG

Modifié par lotus
  • J'aime 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.