Aller au contenu

Huile Long Life pour X5M?


vikingen

Messages recommandés

Salut à tous,

je louche un peu sur les X5M en ce moment et j'en ai vu un pas trop mal mais un truc me chiffonne:

Le dernier entretien a été fait avec de la 5w30 Longlife.

L'auto a clairement été vidangée suivant les recommandations constructeurs c'est à dire quand l'ordinateur de bord le signalait. Rien de plus, rien de moins.

Ca ne m'enchante guère (ma M3 passe à la vidange tous les 10 000 maxi maxi) mais ça va avec le profil du propriétaire (45 ans, fort pouvoir d'achat, chef d'entreprise aimant l'automobile mais pas non plus passionné).

 

Bref, pour l'intervalle des vidanges, je m'y fait, mais c'est plus l'aspect huile long life qui me choque.

Je pensais que ce n'était pas recommandé pour les sportives qui prennent des tours.

 

Bref, pas tapé si j'ai tort (je suis loin d'être un mécanicien) mais quelqu'un peux me dire si c'est la bonne huile pour ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris l'ordinateur de bord te dit quand faire la vidange suivant comment tu secoues l'auto...

Pas trop à s'en faire non plus c'est du costaud! Surtout si c'est la bonne huile, ya de grosse pompes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais pas ça plutôt une bonne 5w40 voir 5W50.

 

Si garantie je ferai une intermédiaire.

 

De la W30 dans un bloc comme ça c'est à mon sens un peu "léger".

 

C'est de quel type de LL recommandé LL-01 ou LL-04.

 

Il y a quelques cas de V8 biturbo qui ont passé une bielle à travers le bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super, merci...

J'ai craqué et j'ai signé ce matin.

J'angoisse un peu car je kiffe vraiment ma M3 E46 et que la philosophie est complètement différente mais bon, il était temps de changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super, merci...

J'ai craqué et j'ai signé ce matin.

J'angoisse un peu car je kiffe vraiment ma M3 E46 et que la philosophie est complètement différente mais bon, il était temps de changer :)

Félicitations!!!! :nickel7:

Je pense que c'est différent de la M3,mais ça doit vraiment être plus que sympa un X5 M ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super, merci...

J'ai craqué et j'ai signé ce matin.

J'angoisse un peu car je kiffe vraiment ma M3 E46 et que la philosophie est complètement différente mais bon, il était temps de changer :)

Super :nickel8:

Vivement la présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...