Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

Vraiment sympa ton cabriolet ;-) 

Un petit detailing extérieur et elle sera au top!

 

merci beaucoup, elle n'est pas encore au niveau de la tienne, mais je vais y travailler :wink:

 

bon petite séance stylo retouche cette après midi, elle parait déjà plus propre de prêt, et puis j'ai nettoyer le haut du volant avec le produit gliptone et une petite brosse, je croyait qu'il avait blanchi sur le haut mais en fait c'était de la crasse, maintenant il a l'air comme neuf après le lait nourrissant 8)

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2015 12:16:08, alex670 a dit :

oui j'ai déjà remarqué pour le rétro intérieur, c'est pas le modèle ovale, je ne sais pas si c'est d'origine, mais il a les 3 petits boutons de mémorisation en dessous, peut-être pour cela ou alors remplacer car l'origine était HS, son ancien propriétaire à peut être le réponse?

 

Non, pas de réponse, acheté comme cela et jamais investigué les fameux boutons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum cela fait quelque chose de la voir ailleurs ... le garage est bien vide ici !!!

Le 11/11/2015 13:36:42, alex670 a dit :

bon petite séance stylo retouche cette après midi, elle parait déjà plus propre de prêt, et puis j'ai nettoyer le haut du volant avec le produit gliptone et une petite brosse, je croyait qu'il avait blanchi sur le haut mais en fait c'était de la crasse, maintenant il a l'air comme neuf après le lait nourrissant 8)

Crasse ? rô ! Peu être du lait que j'avais passé et qui était resté non lustré ?

J'avais hésité sur le détailling ... et pour l'anti-brouillard c'est vrai que j'ai fais le fainéant (là dessus uniquement) et jamais changé depuis son achat.

Les vitres teintées, chez moi Mme n'aimait vraiment pas mais je l'avais acheté comme cela aussi... @ suivre avec les nouvelles lois sur les vitres teintées :-(

Je vois sinon qu'elle a déjà intégré sa nouvelle localisation avec sa plaque 67 et que tu as commencé à en prendre bien soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david01 a dit :

Hum cela fait quelque chose de la voir ailleurs ... le garage est bien vide ici !!!

Crasse ? rô ! Peu être du lait que j'avais passé et qui était resté non lustré ?

J'avais hésité sur le détailling ... et pour l'anti-brouillard c'est vrai que j'ai fais le fainéant (là dessus uniquement) et jamais changé depuis son achat.

Les vitres teintées, chez moi Mme n'aimait vraiment pas mais je l'avais acheté comme cela aussi... @ suivre avec les nouvelles lois sur les vitres teintées :-(

Je vois sinon qu'elle a déjà intégré sa nouvelle localisation avec sa plaque 67 et que tu as commencé à en prendre bien soin !

salut David,

je te comprends quand tu dis que le garage est bien vide, ça m'a fait le même effet quand ma E36 est partie, ne serait-ce que de la voir même si je roulais pas régulièrement avec, mais de savoir qu'elle est entre de bonne mains c'est quand même rassurant surtout quand on en a pris soin

pour le volant, j'avais remarqué 3 auréoles sur le dessus, je pensais au ravages du soleil, j'ai mis du lait nourrissant et j'ai vite compris que c'était de la saleté, du coup gros nettoyage et voila le résultat en photos 

IMG_0949.thumb.JPG.2c09fc6e1d96eae6f3fb6

pour les vitres, je sais pas si tu avais vu mais le glastint côté conducteur est abîmé car la vitre frotte quelque chose à l'intérieur quand elle descend, je réfléchis du coup à tout virer, mais pas encore décidé car j'aime bien le côté "bad boys" du full black

j'ai normalement trouvé un mécanisme de vitre et un écran de GPS d'occasion pour remédier aux dernier détails,

le détailling je vais le faire moi même élément par élément pour voir le rendu, je suis bien équipé avec une lustreuse pro et les produit 3M, mais que au printemps 

je vais encore lui faire rapidement une géométrie qui est plus "urgente" car elle tire beaucoup à droite, mais sinon tout le reste est top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patoch343 a dit :

Félicitations..., très belle voiture Alex 

C'est bon, t'as ouvert le champagne dimanche? :perenoel:

Reste à changer ton avatar maintenant :-D

merci beaucoup, non pas de champagne, mais j'ai décapoté :|

pour l'avatar, je vais laisser la E36 qui était ma première M, en souvenir car si j'avais pu garder les 2 financièrement je l'aurais fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alex670 a dit :

merci beaucoup, non pas de champagne, mais j'ai décapoté :|

pour l'avatar, je vais laisser la E36 qui était ma première M, en souvenir car si j'avais pu garder les 2 financièrement je l'aurais fait 

Je te comprends..., j'ai aussi eu du mal à me séparer de mon ex ///M E36 

à' J'en garde que des bons souvenirs  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suite des petits détails qui me gênent avec l'achat cette après midi d'un écran GPS et du mécanisme de lève vitre conducteur,

on verra au montage si tout cela est en meilleur état, je n'ai rien payé pour le moment,

IMG_0951.thumb.JPG.2ff1bb95e0ea2cf0fecd4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, belle voiture... elle a l'air bien fraiche, volant état du cuir etc.

Je pense en effet que tu as raison, un cabriolet pour une voiture d'été c'est sympa,

Pour ce qui est des perfs, le pont est plus court, le vanos réagi plus vite et ça donne une réaction plus "sec" même si sur la route c'est plus ou moins pareil suivant le passé des autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 6v a dit :

Bien joué, belle voiture... elle a l'air bien fraiche, volant état du cuir etc.

Je pense en effet que tu as raison, un cabriolet pour une voiture d'été c'est sympa,

Pour ce qui est des perfs, le pont est plus court, le vanos réagi plus vite et ça donne une réaction plus "sec" même si sur la route c'est plus ou moins pareil suivant le passé des autos.

ok, merci pour tes explications, je comprends mieux mon ressenti maintenant par rapport à ma E36, c'est bluffant quand même mais on va dire qu'on distingue nettement les 10 années environs dans la conception et les efforts réalisés, pour avoir aussi essayé une belle E92 en DKG c'est encore un cran de plus et le V8 est encore plus présent 8)

pour son état, oui elle est bien fraîche et je compte la laisser ainsi le plus longtemps possible comme avec mon ancienne et mes 2 séries 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se recoller en principe cette protection si elle est bien enlevée, sinon j'en commanderais une,

par contre le pro m'a dit de graisser les fils car c'est eux qui en rouillant font que le mécanisme lâche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décollage du "pare-vapeur", idéalement il faut chauffer le mastic pour qu'il se décolle plus facilement. Au décapeur thermique s'il est réglable en température, sinon au sèche-cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour vos conseils, je verrais au démontage si ça a pas déjà été découpé, ce qui est possible

sinon j'ai fais la géométrie ce matin, elle était bien réglée mais elle tirait toujours à droite, j'ai donc permuté les 2 roues avant qui n'ont pas de plat ou déformation, et maintenant elle tire à gauche, j'en conclue donc que c'est le pneu en CAUSE, le fait que ce soit des runflat n'aide pas à avoir une bonne sensation, et je constate qu'il sont usés plus sur l'extérieur ce qui doit provoquer cette sensation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

ok, merci beaucoup pour vos conseils, je verrais au démontage si ça a pas déjà été découpé, ce qui est possible

sinon j'ai fais la géométrie ce matin, elle était bien réglée mais elle tirait toujours à droite, j'ai donc permuté les 2 roues avant qui n'ont pas de plat ou déformation, et maintenant elle tire à gauche, j'en conclue donc que c'est le pneu en CAUSE, le fait que ce soit des runflat n'aide pas à avoir une bonne sensation, et je constate qu'il sont usés plus sur l'extérieur ce qui doit provoquer cette sensation 

J'ai eu le même souci, et le changement de pneus a corrigé le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maxlamenace a dit :

J'ai eu le même souci, et le changement de pneus a corrigé le problème...

ok, merci ça confirme ce que je pense, c'est vachement sensible comme voiture, bon en tout cas j'ai la facture des pneus et ils ont à peine 7000km, je vais pas les changer de suite pour le moment, j'attendrais de les user encore un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...