Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

Bonjour à tous,

certains me connaissent et le savent donc, j'ai revendu ma E36 coupé estoril à une personne du forum début septembre,

depuis je lui cherchais une remplaçante digne de ce nom, hésitant entre une E46, une E92 voir une Porsche, mais rien de top dans les annonces, soit il manquait de l'équipement, soit le suivi était pas top, soit sortant d'une estoril je trouvais les combinaisons fades

étant pas trop pressé car ça reste pour moi une voiture loisir que je ne roule pas durant la période hivernale, je cherchais avant tout une voiture avec un historique plutôt clair et une combinaison de couleurs sortant un peu de l'ordinaire,

au final j'ai trouvé via le forum la perle rare, à savoir ce cabriolet SMGII de août 2005 avec 72800km à l'achat et un historique tracé, de plus la combinaison de couleur carbonschwartz et l'intérieur en cuir gris lui va très bien et sort quand même de l'ordinaire,

elle appartenait à David01 du forum qui s'en est séparé après 2 ans en sa possession, après quelques échanges par mail et téléphone, j'ai donc parcouru samedi les 430km qui nous séparaient pour récupérer la bête, 

je n'ai que très peu de photos car pour le moment j'en profite encore un peu avant de la mettre au chaud durant la période hivernale, et je ferais une shooting digne de ce nom au printemps 

la voici en pause lors du retour

IMG_0939.thumb.JPG.3c2def43ee244f3f69b11

puis hier matin lors d'un petit rassemblement de M près de chez moi

IMG_0942.thumb.JPG.076e429b5419d54c7086d

IMG_0940.thumb.JPG.d910ff5c42d0be4df38d8

je n'ai pas encore fait de photos de l'intérieur alors je me permets de poste les photos que son ancien propriétaire avait fait

013.JPG.53e1bae1239d5e2f463fcc4e7c77cbce

 

028.JPG.c1a63dfb7377d64d0f9083436c346eeb

 

031.JPG.cbca2d22258cface3a6cf03c76146ed8

niveau intérieur, rien à dire elle est vraiment neuve,

par contre pour l'extérieur la peinture mérite un bon détailling que je ferais au printemps quand j'en aurais le courage,

niveau modifications et mise à niveau, pas grand chose de prévu, juste un peu mon côté maniaque qui va la rendre encore plus belle qu'elle n'est déjà

donc au programme

- changement des plaques d'immatriculation par celle de mon département (fait ce soir)

- changement des 2 antibrouillards car un est fissuré (en commande)

- changement de l'antenne arrière par le modèle "sport" plus court (en commande chez BMW)

- petites retouches avec le stylo retouche (en commande chez BMW)

- faire une géométrie car elle tire à droite quand je lâche le volant (je verrais que je serais disponible peut être au printemps)

- regarder les 2 vitres avant qui font un sale bruit de temps en temps (certainement les clips en fin de vis, voir HS)

- refixer le pare-choc arrière côté gauche (il est sorti du clips, pas grand chose je pense)

- et enfin si je trouve, changer le moniteur du GPS car il y a une petite partie des pixels qui sont HS au centre (je verrais pour en trouver un occasion au printemps

voilà, c'est pas grand chose mais après tout ça plus une bonne séance de polish, elle sera comme je le souhaite et je n'y toucherais plus 

Modifié par alex670
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à ta question, c'est effectivement pas le même agrément,

mes premières impressions, tout d'abord sur la boite SMGII qui est vraiment top, je m'y suis déjà adapté et franchement pour avoir déjà roulé une E46 en boite manuelle, je dois dire que je préfère la SMGII au final,

niveau puissance, j'ai l'impression que le cabriolet marche mieux (mais je pense que ce n'est qu'une impression car ma E36 tournait vraiment fort)

niveau châssis alors là y a pas photo, le cabriolet et surtout la E46 en général est beaucoup plus civilisé que l'était mon estoril, bon faut dire que la E36 avait les bilstein B8, et le train avant en powerflex, là ce cabriolet tient hyper bien la route mais malgré les jantes 19, chaussées en runflat en plus, c'est nettement plus confortable et le trajet retour (430km) était un pur bonheur, avec la E36 j'aurais flingué on dos sur le même trajet 

au final, s'agissant pour moi d'une voiture loisirs, je trouve que le cabriolet est plus adapté à mon usage que l'était ma E36 8)

 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tassin.eloy a dit :

Elle est superbe et la config est sympa :lover:

j'ôterais juste les vitres teintées qui font un peu "too much" à mon goût et empêchent de voir le magnifique intérieur :oui:

 

oui c'est avant tout la configuration qui m'a fait craqué

pour les vitres je suis en pleine réflexion là dessus, j'adore le côté full black que ça donne mais en même temps j'ai la vitre conducteur qui a un gros trait ou il manque le film, du au lève vitre qui frotte, donc soit je refais le tout, soit j'enlève tout, je suis pas encore décidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le ressenti vs E36.

je trouve aussi que les E46 donnent une impression de plus pousser que les  E36.

même si je pense que c est une impression, car les chiffres restent proches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau cabriolet qu'on connaissait effectivement:)

apres je reviens sur cabriolet/coupé il faut vraiment pousser l'auto ou faire des tests tres précis pour sentir la différence de puissance entre les 2 et faut il encore que les 2 soient entretenues de la même façon etc.. plein de paramètres.. tout ca pour dire que mon cabriolet pousse fort comme le coupé d'un pote sans sentir que le cabriolet est plus lourd.. on voit d'ailleurs pas mal de videos de cabs fumer des coupés.

Amsue toi bien avec c'est du pur bonheur puis cette ligne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tassin.eloy a dit :

tu peux les reteinter mais peut-être moins foncé...:oui:

Pour tes vitres avants qui grognent, c'est le mécanisme complet à changer, j'y ai eu droit :-x

ah, merde c'est le mécanisme complet, pas juste des clips ou un kit de réparation, t'avais trouvé un bon plan pour le lève vitre, et quel tarif environ?

sinon réception du jour de chez BMW

IMG_0946.thumb.JPG.a54d939d7b441830b296c

et le reste du net, 

 

IMG_0947.thumb.JPG.3d0a5c59c05c4440ee81d

 

du coup j'ai de quoi m'occuper demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  le mecanisme, pour un cabriolet tu ne trouveras que chez BMW :| (je te donnerai le tarif demain)

Pour l'antenne, j'ai la même...jolie mais je capte la radio qu'en centre-ville :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ///kipiou a dit :

Belle achat Alex! Vraiment joli ton "cabrioschwartz" pour l'avoir vu dimanche :nickel8:

profites en bien avant que l'été indien ne finisse et rendez-vous au printemps sûrement!! :oui:

merci beaucoup Francis, oui c'est vrai que la teinte est sympa et en bon état, je vais encore m'en occuper un peu et après elle sera "concours" à mes yeux,

pour en profiter, même capoter c'est déjà un bonheur mais je vais faire comme avec la E36, mode hibernation de décembre à mars, et au chaud avec la E46 de mon pote en principe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà remarqué pour le rétro intérieur, c'est pas le modèle ovale, je ne sais pas si c'est d'origine, mais il a les 3 petits boutons de mémorisation en dessous, peut-être pour cela ou alors remplacer car l'origine était HS, son ancien propriétaire à peut être le réponse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...