Aller au contenu

///M3 Oxford Green de Miche


La Miche31

Messages recommandés

Le 28/07/2017 à 19:24, La Miche31 a dit :

C'est en accord oui lol

Ce week-end je remplace mon thermostat, elle refroidit trop avec moins de 25 extérieur :/

Tu n'arrives plus à positionner l'aiguilles de température d'eau au centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne fait pas chaud et que je roule pas fort, non, elle redescent à la barre d'en dessous.

Je suis passé chez BMW récupérer le thermostat et les joints, du coup j'ai eu la flemme hier, il faisait trop chaud :-| 

Je m'en occupera week-end prochain. Ça commence à devenir une habitude sur E46, 3 voitures, 3ème que je change :roll:

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Miche31 a dit :

Quand il ne fait pas chaud et que je roule pas fort, non, elle redescent à la barre d'en dessous.

Je suis passé chez BMW récupérer le thermostat et les joints, du coup j'ai eu la flemme hier, il faisait trop chaud :-| 

Je m'en occupera week-end prochain. Ça commence à devenir une habitude sur E46, 3 voitures, 3ème que je change :roll:

Moi depuis toujours quand je roule cool elle descend, elle ne reste pas au milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Miche31 a dit :

Quand il ne fait pas chaud et que je roule pas fort, non, elle redescent à la barre d'en dessous.

Je suis passé chez BMW récupérer le thermostat et les joints, du coup j'ai eu la flemme hier, il faisait trop chaud :-| 

Je m'en occupera week-end prochain. Ça commence à devenir une habitude sur E46, 3 voitures, 3ème que je change :roll:

OK effectivement l'aiguilles doit toujours rester entre le milieu et ne doit jamais descendre en dessous de la première barre

il y a 5 minutes, Vince40 a dit :

Moi depuis toujours quand je roule cool elle descend, elle ne reste pas au milieu !

 Moi aussi elle reste au milieu et redescend légèrement quand on roule coule mais elle ne doit pas descendre plus bas que la première barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tangue entre le 1er point ( à gauche de la barre du milieu ) et le milieu.

On verra si changement il y a, pour moi elle doit rester au milieu, qu'il fasse 5 ou 35 dehors ( c'était d'ailleurs le cas avant que ça commence à merdouiller ). 

Elle a engloutis un peu de sp98 ce week-end :)

 

PicsArt_07-30-08.59.32.jpg

PicsArt_07-30-09.09.01.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors pour moi miche tout me semble normale :nickel8:

Les m3 sont différentes des E46 bacis pour le refroidissement enfin on m'a toujours dit sa.... pareil la première fois sa m avait surpris

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendus ça aussi, m'enfin au début tout aller très bien, elle n'est jamais descendus. Ma 1ère M3 idem, donc je sais pas...

Par acquis de conscience, le thermostat sera neuf ^^ ça lui fera pas de mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Miche31 a dit :

Elle tangue entre le 1er point ( à gauche de la barre du milieu ) et le milieu.

On verra si changement il y a, pour moi elle doit rester au milieu, qu'il fasse 5 ou 35 dehors ( c'était d'ailleurs le cas avant que ça commence à merdouiller ). 

Elle a engloutis un peu de sp98 ce week-end :)

 

PicsArt_07-30-08.59.32.jpg

PicsArt_07-30-09.09.01.jpg

Un bon photographe n'aurait pas été de trop... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça doit être le 10eme qui me l’envoie depuis le début de la semaine :mrgreen:

 

Je peux pas, j'achète et je refais mon appart, c'est 1/3 de ma salle de bains la :perenoel:  Même si je revends le mien 500€, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça en ce moment. Mais bon preuve que ça se trouve à des prix normaux, ceux qui se tripotent à plus de 1000€, les garde. La même dans 6 mois et c'est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salute les copains :) Pas trop de news en ce moment, j'achète + rénove tout seul, donc la voiture fait juste que sortir à droite à gauche. Je suis en vacance, j'en ai quand même profité pour faire ENFIN mon thermostat !

Donc l'aiguille de température n'étant pas tout le temps au milieu ( notamment quand je rame à 90 par exemple, quand il fait froid ), elle redescendait pas loin du point de droite quand elle n'était pas sollicité, normal pour les uns, pas normal pour d'autres , pour moi ce n'est pas normal. C'est pas trèèèès grave en soit, c'est minime puis quand je tapais dedans ça remontait de suite, mais bon, c'est pas normal quand même :D donc on change.

Puis comme j'ai le temps, je vous fais un petit tuto, vous remarquerez ma dextérités sur paint 8)

Pour commencez, on part de la, avec cette saleté d'aiguille. C'est pas super flagrant avec l'angle de la photo, mais on est vraiment plus proche du point que du milieu quand on est bien en face ( et on est à 25° dehors )

20170820_131047.jpg

 

On va chez nos potos de chez BMW, chercher le thermostat ( calorstat, bidule en fer comme vous préférez ) et son joint, à ne pas oubliez c'est une rèf différente ( vous avez l'ETK hein lol )

20170922_153123.jpg

C'est lui qui nous intéresse :

20170922_153212.jpg

 

Faut virer les 2 plastiques d'arrivés d'air pour la BAA, pour avoir accès à la vis de purge et un peu plus accessibilités

20170922_153854.jpg

 

Ensuite, pour éviter de mettre 3l de LDR partout comme un goret, soit on vidange complètement parce votre LdR est vieux et qu'on en profite pour le remplacés. Soit, comme moi, il a était fait il y a très peu de temps, donc j'allais pas m'embêter à le remplacer dans son intégralités. J'ai vidé le vase avec une grosse seringue, 5 min après, on ouvre la vis de purge, c'est good on n'a plus rien.

20170922_160900.jpg

Ensuite, on dévisse notre collier qui maintiens la durite au corps, on sort la durite, doucement, c'est coller, on fait en sorte de pas défoncer la durite pour pas se retrouver comme un gland. Et nos 3 boulons de 10 qui maintiennent le corps au bloc. En prenant soin de virer le capteur qui nous gêne et la durite à gauche idem20170922_161346.jpg

Il est encore accrochés par la durite du bas, ça ne pose pas de problème pour sortir le thermostat, on joue dessus et on a de la marge. Donc on décolle doucement, un peu de Ldr va couler ( ce qui se trouve dedans quoi, ça coule 5sec, sinon c'est que vous avez mal vidés le vase, c'est la seul pièce du circuit qui se trouve au dessus du thermostat ). On le sort doucement, la pièce ce trouve donc juste dessous emboités, et le joint qu'on voit

20170922_162428.jpg

La on voit clairement le problème, la kékétte d'en haut est plus haute comparés au neuf, le ressort fatigue certainement. C'est pas énorme mais cela suffit à nous mettre le bordel

20170922_162713.jpg

 

On remplace la pièce, le joint, puis on referme en sens inverse.

20170922_164125.jpg

Je remets ce que j'ai sortis du vase avec la vis de purge ouverte, quand ça pisse je ferme la vis. Je démarre, petit appoint de moins d'1l, on contrôle si pas de fuite et qu'on a rien oubliés. ( j'ai purgés chauffage à fond ). On laisse tourner en surveillant tout ça, surtout la température au TDB, ça serait con de se barrer, que tout monde en température et de faire un jolie joint de culasse :nickel8:

RAS de mon coté ( oui je suis bon lol ). Je suis partis faire un petit tour, en roulant comme un vieux pour bien voir si à allure réduite l'aiguille rester bien au milieu. C'est parfait :nickel4:

20170922_171620.jpg

 

 

Modifié par La Miche31
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et comme sur cette voiture en mousse, la réparation d'un problème en entraine un autre :ph34r: Je me suis aperçus en voulant mettre le chauffage, que je n'ai plus de ventil -_-"

Je suppose que c'est la fameuse résistance, enfin je vais vite m'y atteler parce que je n'utilise que très peu la climatisation, je n'avais pas fait gaffe , mais sans chauffage et désembuage l'hiver, ça va être compliqué :oui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich pour le tuto ! Au top, belle et propre intervention. 

Maintenant t’est prêt pour le faire sur la mienne ;)  

Et je suis daccord avc toi c’est pas normal de pas etre en temperature même en roulant cool, un moteur est fait pour tourner à chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...