Aller au contenu

Ouverture du capot moteur quand le cable est cassé


RS4

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon cable à cassé au niveau de la manette intérieure. :-x Il est tendu donc impossible de tirer avec une pince de l'intérieur :|

J'ai démonté mes deux calandres mais je n'arrive pas à voir le cable pour tirer dessus et déloquer le loquet du coté passager et quant à celui du coté conducteur ça ma l'air plus compliqué.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet 8) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de couper le reste de gaine ( plastique comme metalique ) pres de la tirette pour trouver un morceau de cable sain et tirer dessus via une pince

pour cela il faut demonter le plastique repose pied

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je vais essayer ta méthode tout en sachant que j'ai un peu de cable qui dépasse près du repose pied que j'ai déjà démonté. J'ai eu beau tiré avec une pince....mais rien ne viens. Soit je suis mou du bras :perenoel: soit c'est coincé quelque part... 

En théorie, ça vient facilement pour ceux qui ont essayé :) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est mou du bras

faut choper un bon bout de cable et tirer comme un sourd ...

c'est vachement raide ...

j'ai de plus en plus de fois à le faire ( c'est une serie , c'est aussi l'age des pièces ) .. et c'est virile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris....je retourne à la salle de muscu...je me refais un bras....et aprés je tire ce cable comme un âne....8).

J'espere que ça va marcher....parce qu'attraper le cable par la calandre...c'est mal partie....je ne vois pas le cable :paf:

 

Merci encore pour ton aide :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Grace à ACS3, et mes petits bras, j'ai tiré le cable de l'intérieur et....oh miracle la capot s'est ouvert :nickel4:.

Bon maintenant, j'ai le 2ème effet kiss....., comment fait on pour changer ce bout de cable, parce que j'ai l'impression qu'il part sous l'aile droite mais après gros gros mystère.....:| ???

Une petite idée...8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur ...

il va te falloir deposer :

le haut parleur avg

phare/cligno gauche

haricot de calandre

cache au dessus du radiateur

idéalement le parechoc , mais moi j'y arrive sans ..

une fois que tu aura le nouveau cable bmw , tu fixes le bout qui va au verrou du nouveau câble , au bout qui est encore dans l’habitacle ( il faut qu'il soit bien solidaire et qu'il ne se sépare pas ...  si tu vois que ça va merder , fixe une ficelle , puis tu fixera le nouveau câble à l'autre bout de la ficelle )

tu vas te servir de l'un pour tirer l'autre ... donc tu tire coté moteur , et ça va venir ...

puis il te faudra deposer le verrou gauche , afin d'en décrocher le cable cassé , il y a trois vis torx , ça c'est facile ...

et là , tu va t'enerver ... il faut le sortir le verrou ... ça sort , mais c'est genre casse tete chinois ...

apres , c'est facile , tu remonte tout ...

pour un novice compte 2 h , des pansements pour tes doigts , deux boites de tranxene , pendant la dépose du verrou ...  et une bonne biere  aprés pour se calmer et apprécier le travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(  C est  une grosse galère. .. 

Le mien est dur (à la commande)Idem ma 325.... 

Y a pas moyen de lubrifiér  ça à  la castrol? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

:-(  C est  une grosse galère. .. 

Le mien est dur (à la commande)Idem ma 325.... 

Y a pas moyen de lubrifiér  ça à  la castrol? 

Un petit coup d'huile légère dans la gaine ça devrait le faire. Au pire un coup de soufflette dedans pour pousser l'huile.

Avec du WD40 ça devrait fonctionner aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je reviens vers vous pour une question qui peut être un peu stupide.....mais bon je me lance....le bout du nouveau cable que je dois attacher à l'ancien cable qui me servira de guide, il passe dans la gaine ou pas ? 

Je m'explique' à ce bout il n'y a pas de petit cylindre qui doit se mettre dans le système du premier crochet pour servir de maintient quant on tire le levier d,ouverture du capot ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...