Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

choix couple court sur 3.2l


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, gagipro a dit :

mais n'importe quoi :perenoel:

Déjà je trouve ça super court un 3.91, c'est pour la montagne ou les circuits lents avec beaucoup de virages alors le 4.10 ... les mecs démarrent en seconde vitesse avec un 4.10 en coupe de France des circuits.

Pour la route : 3.62 c'est parfait, même pour les circuits rapides avec peu de virages c'est pas mal.

Dès que tu fais ne serait ce que 10 minutes d'autoroute de tps en tps avec femme et enfant, je pense en effet que plus court que le 3.6.... faut oser ou passer le volant à madame! :oui:

J'ai vérifier ce we, j'ai exactement les valeurs de vitess citées par ACS, et 1000tr/min en 3 à 20km/h, ce qui avec l'eslasticité du 3.2 rend les parcours sinueux/ rond points lents prenables/ jouissifs sur 1 seul rapport. Une sorte de boitoto à 1 rapport inventée par bmw....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette piste club ACS3 ! Jamais faite en BMW.:twisted:

A Lurcy je suis en 4 le plus souvent sinon l'épingle en 3 et ligne droite parabolique en 5.

Et en effet je peux démarrer en 2 comme les gars du groupe N

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gatouille a dit :

J'adore cette piste club ACS3 ! Jamais faite en BMW.:twisted:

A Lurcy je suis en 4 le plus souvent sinon l'épingle en 3 et ligne droite parabolique en 5.

Et en effet je peux démarrer en 2 comme les gars du groupe N

Pareil j'ai bien aimé le magny court club !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut les gens, sur mon M3 3.0L cabriolet ( pneus de série 235/40/17 ), je trouve la boite plutot très longue pour la route ou autre...

à 130km/h, je suis à 3500trs

j'aurais préféré une vitesse de pointe max d'environ 210-220km/h en 5ème, que 250km/h voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krissdu85 a dit :

un pont de 3.91 doit être pas mal pour le 3.0L, quoi que peut-être un poil court pour la route..

Cherche sur le fofo : un gars a ouvert un sujet couple court en 3.0 ya moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, krissdu85 a dit :

salut les gens, sur mon M3 3.0L cabriolet ( pneus de série 235/40/17 ), je trouve la boite plutot très longue pour la route ou autre...

à 130km/h, je suis à 3500trs

j'aurais préféré une vitesse de pointe max d'environ 210-220km/h en 5ème, que 250km/h voir plus...

si tu veux tirer très court comme tu le dis, il te faut un couple conique en 4.10 type 188.

A fond de 5 tu es a 214 théorique. Ca monte très vite j'ai ça sur ma pistarde.

rapport couple court.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le tableau, car j'ai pas trouvé l'autre sujet

4.10 ça fait du 107km/h à mi-régime donc 3500trs...ça fait moitié court je pense..

à 90km/h ça va mais sur autoroute, on approche les 5000trs je pense

j'ai vu qu'il y avait des "type" 188 et des "type" 210mm...ça veut dire quoi exactement, le 188 pour le 3.0L et 210 pour les 3.2L ?

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà , va falloir que tu passe du temps à plonger dans les archive du forum , et que tu fasses une immersion dans l'ETK toi ... :ph34r:

188 ou 210 c'est le diamètre de la couronne du pont et donc la taille du pont ...

je t'invite à prendre du temps , à lire de nombreux sujets du forum , tu apprendra assez vite de quoi le membres parlent avec une certaine simplicité ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est grand ( mais bien fait ) je vais galérer :sad: tiens ACS3, ça existe une "RTA" pour M3 E36 ??

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...