Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Titan BVM


HippolyteP

Messages recommandés

Un peu de nouvelles de la ///M, les coussinets sont fait, merci à Fabmotorsport :nickel8:

La voici en plein démontagecoussinets.JPG

Visserie ARP B)

visserie ARP.JPG

Le filtre vanos :

filtre vanos.JPG

Changement du clapet de décharge du bloc dû à une fuite de celui ci :

 clapet de decharge.JPG

Et voila les coussinets, un peu marqués mais ça va, ils avaient 110 000kms :

20161222_144649.jpg 

 

Et puis je me suis offert mon cadeau de Noël un peu en avance, xpipe et silencieux friedrich :oui:20161216_182544.jpg : 

20161216_182514.jpg

La sonorité est vraiment sympathique, pour l'instant j'ai monté seulement le silencieux final. Par contre la qualité n'est pas top top et l'ajustement assez difficile...Je suis quand même satisfait, à voir avec le xpipe :nickel8:.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les news!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre la gueule du filtre vanos....!!!  les coussinets par contre sont plutôt jolis pour 110 000, tu pouvais encore faire pas mal je pense..

Sinon, pas de résonances à bas régimes avec ce silencieux?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

cool les news!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre la gueule du filtre vanos....!!!  les coussinets par contre sont plutôt jolis pour 110 000, tu pouvais encore faire pas mal je pense..

Sinon, pas de résonances à bas régimes avec ce silencieux?

 

 

 

 

Oui je pense qu'il avait pas été fait depuis un moment! Non aucune résonance pour le moment, sonorité plus présente que l'origine tout en restant supportable, je n'ai pas encore pu vraiment voir ce que ça donné à haut régime (rodage des coussinets) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais la résonance pas facile à supporter (du moins pas pour toutes les oreilles, mais pour moi si..., ) c'est en dessous de 3500 en général..

Donc c'est parfait alors!

t'as pas mesuré le poids par hasard vs OEM???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

Ok, mais la résonance pas facile à supporter (du moins pas pour toutes les oreilles, mais pour moi si..., ) c'est en dessous de 3500 en général..

Donc c'est parfait alors!

t'as pas mesuré le poids par hasard vs OEM???

 

 

 

Oui je vois bien j'avais cette résonance avec mon ancien silencieux. Non j'ai pas mesuré le poids, mais il est bien plus léger que l'origine:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super entretien de fin d'année ça :D
C'est marrant que tu aies remplacé la vanne d'arrêt parce que justement ce topic en reparle depuis quelques jours : 

Ça à l'air vraiment courant comme soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghostfire a dit :

Super entretien de fin d'année ça :D
C'est marrant que tu aies remplacé la vanne d'arrêt parce que justement ce topic en reparle depuis quelques jours : 

Ça à l'air vraiment courant comme soucis ! 

J'en avais pas entendu parlé avant, 29e pièce je crois environs. Ça me faisait une légère fuite mais vraiment pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens l'avoir vue en annonce il y a quelque mois, avec ces jantes qui n'étaient pas très jolies.. Très bon choix de lui avoir vite remplacé par des csl :lover: 

À voir ce gros entretien de fin d'année, ça fait plaisir de voir qu'elle est tombée entre de bonnes mains!!

Jolie collection à côté :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis aussi en Friedrich et la résonance se site vers 2500tr/min... pour le bruit, ca va complètement changer au fur et a mesure des premiers km et de mémoire, le son devient moins sourd et tu retrouves un petit peu le son métallique d'origine! Perso, j'ai en plus maintenant la catasport 200 cells Friedrich! 8)

Pour le poids, de mémoire, c'est un gain de +/- 10kg par rapport à l'origine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Séb63 a dit :

Je me souviens l'avoir vue en annonce il y a quelque mois, avec ces jantes qui n'étaient pas très jolies.. Très bon choix de lui avoir vite remplacé par des csl :lover: 

À voir ce gros entretien de fin d'année, ça fait plaisir de voir qu'elle est tombée entre de bonnes mains!!

Jolie collection à côté :nickel8:

Oui elle n'était vraiment pas mise en valeur, les jantes l'ont métamorphosé! Elle est entre de bonnes mains et devraient le rester pour longtemps :nickel8:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

Salut!

Je suis aussi en Friedrich et la résonance se site vers 2500tr/min... pour le bruit, ca va complètement changer au fur et a mesure des premiers km et de mémoire, le son devient moins sourd et tu retrouves un petit peu le son métallique d'origine! Perso, j'ai en plus maintenant la catasport 200 cells Friedrich! 8)

Pour le poids, de mémoire, c'est un gain de +/- 10kg par rapport à l'origine...

Pour l'instant j'en ai pas (250kms depuis) mais le reste de la ligne est d'origine pour le moment.. 

Tu as senti une différence niveau performance avec tes cata sports ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, HippolyteP a dit :

Pour l'instant j'en ai pas (250kms depuis) mais le reste de la ligne est d'origine pour le moment.. 

Tu as senti une différence niveau performance avec tes cata sports ?

en cote, tu te mets en 6eme a 2500tr/min et tu acceleres a fond... tu nous diras si ca bourdonne pas!!!!! :?:

=> ben, il y a toujours une part de psychologique avec la ligne d'échappement mais j'ai quand même l'impression que ça lui a donné un bon coup de boost... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeoPolo a dit :

en cote, tu te mets en 6eme a 2500tr/min et tu acceleres a fond... tu nous diras si ca bourdonne pas!!!!! :?:

=> ben, il y a toujours une part de psychologique avec la ligne d'échappement mais j'ai quand même l'impression que ça lui a donné un bon coup de boost... :) 

Je vais attendre la fin du rodage pour faire ça mais je te redirais ça, oui quand j'avais remis mon origine j'avais l'impression qu'elle avait moins la pêche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HippolyteP a dit :

Oui elle n'était vraiment pas mise en valeur, les jantes l'ont métamorphosé! Elle est entre de bonnes mains et devraient le rester pour longtemps :nickel8:.

J'ai étais voir sur le site de BMautosport et je ne trouve pas les CSL ?

Qu'elles sont leurs dimensions, largeur, déport, délai de livraison et prix si possible?

Comment avais-tu fais pour les commander?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Séb63 a dit :

J'ai étais voir sur le site de BMautosport et je ne trouve pas les CSL ?

Qu'elles sont leurs dimensions, largeur, déport, délai de livraison et prix si possible?

Comment avais-tu fais pour les commander?

Merci ?

http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-atomic-csl-alloys-hyper-silver-with-very-deep-concave-et27-rear-p-3613?cPath=51_23_174_156_45_224

Voilà le lien, n'oublie pas de préciser que tu souhaite les avoir avec les cache centraux bmw et les badges M. Il faut lui envoyer un mail en lui précisant le modèle de jantes que tu veux et il va te répondre. Il faut le payer par PayPal ou virement bancaire. Tu peux y aller les yeux fermés ce sont de très très bonne réplique, elles sont vraiment magnifique. Le vendeur est sérieux :nickel8:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Peunje a dit :

Bienvenu ici :)

 

C'est vrai qu'avec les nouvelles jantes elle a tout de suite une bonne gueule ;)  

Bien vu pour les coussinets :)

 

Vivement la suite 

Merci à toi, elle va s'améliorer encore, pour 2017 je prévois un kit de combine filete (kw v2 ou st ou bc racing), grosse barre H&R, un volant tout neuf, un pommeau tout neuf, une malle et un diffuseur csl, une lame avant carbone et des recaro Pole position:oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HippolyteP a dit :

http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-atomic-csl-alloys-hyper-silver-with-very-deep-concave-et27-rear-p-3613?cPath=51_23_174_156_45_224

Voilà le lien, n'oublie pas de préciser que tu souhaite les avoir avec les cache centraux bmw et les badges M. Il faut lui envoyer un mail en lui précisant le modèle de jantes que tu veux et il va te répondre. Il faut le payer par PayPal ou virement bancaire. Tu peux y aller les yeux fermés ce sont de très très bonne réplique, elles sont vraiment magnifique. Le vendeur est sérieux :nickel8:.

Génial, je te remercie pour le lien et ces précisions ?

Beau programme pour la suite, elle va être au top cette ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Séb63 a dit :

Génial, je te remercie pour le lien et ces précisions ?

Beau programme pour la suite, elle va être au top cette ///M ?

Pas de quoi, on est la pour s'entraider :nickel8:. D'ailleurs si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je te déconseille de passer par virement bancaire car les frais peuvent très vite monter.. C'est ce que j'avais fais et il m'avait pris 70e de frais alors qu'il m'en avait annoncé 3... Obligé de passer une gueulante aux heures de pointe de la banque pour se faire rembourser intégralement :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HippolyteP a dit :

Pas de quoi, on est la pour s'entraider :nickel8:. D'ailleurs si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je te déconseille de passer par virement bancaire car les frais peuvent très vite monter.. C'est ce que j'avais fais et il m'avait pris 70e de frais alors qu'il m'en avait annoncé 3... Obligé de passer une gueulante aux heures de pointe de la banque pour se faire rembourser intégralement :mad:.

Merci pour ce conseil ??

Tu as une photo de l'AR de ta ///M pour voir le rendu avec le silencieux Friedrich? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...