Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Titan BVM


HippolyteP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme promis je vous présente ma dernière acquisition, une M3 E46 phase 1 en boite manuelle. Pour la petite histoire, c'est ma première sportive autre qu'une Renault Sport. Je n'ai pas quitté le monde R.S pour autant car j'ai gardé ma première, celle qui a tout déclenché, une super 5 gt turbo phase 2, bleu lumière, en état collection.:nickel8:

Pour retracer un peu mon parcours : clio 16S, clio 2 rs2, clio 2 rs1, gt turbo phase 1, clio V6, clio 3 rs Trophy, clio 3 rs Ange et Démon et enfin une Megane 3 rs rb7 ( que j'ai toujours aussi ).:perenoel:

Si les RS vous intéressent également, je vous ferais un petit dossier photos.:oui:

Bref, revenons à la ///M, les M3 E36 et E46 me font fantasmer depuis longtemps, cette ligne, ce 6 cylindre... J'ai commencé mon expérience chez BMW en 2014 par une 320cd E46 phase 2, une super voiture, j'en ai gardé un très bon souvenir.  Puis en octobre 2016, après un check complet chez Fabmotorsport, les papiers sont signés et ça y est, une M dans le garage :nickel4:.

Voici une photo le jour de son achat, avec ses jantes hideuses...

20161026_174405.jpg

1 semaine après, commande de 4 jantes chez Bmautosport, réplique CSL, magnifique, vraiment satisfait:nickel8:.20161108_191419.jpg

Une fois montées :

20161109_123028.jpg

A venir prochainement:

- Coussinets avec visserie ARP;

-Silencieux Friedrich sport;

-Rénovation du cuir qui n'a pas été super bien entretenu.

 

En prime, une photo avec la 3,2L de Jojobm 8).

20161113_165908.jpg

 

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette dernière photo avec les 2 m3!!!

bienvenue dans le monde des vraie voitures!!!

Je plaisante,   j ai toujours aimé les renault sportives. Et notamment la gt turbo, voiture sur laquelle j ai appris à conduire en conduite accompagnée en 89/90!!!!!

c est la bagnole de mon enfance, celle que j aurais toujours dans mon coeur! Ça marchait fort!  J ai aussi rever de clio 16s et williams, mais jamais eu..:(

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Sympa cette dernière photo avec les 2 m3!!!

bienvenue dans le monde des vraie voitures!!!

Je plaisante,   j ai toujours aimé les renault sportives. Et notamment la gt turbo, voiture sur laquelle j ai appris à conduire en conduite accompagnée en 89/90!!!!!

c est la bagnole de mon enfance, celle que j aurais toujours dans mon coeur! Ça marchait fort!  J ai aussi rever de clio 16s et williams, mais jamais eu..:(

Merci, c'est vraie que quand je la sors j'ai souvent du monde qui vient me voir en me disant qu'il a eu la même il y a 25 ans. Elles se font rare de nos jours, surtout en bon état et en configuration d'origine! J'ai pas fais ma conduite accompagné dessus mais j'ai fais mes armes dessus, et c'est vraie qu'elles laissent de bons souvenir, le bon vieux cléon ...B)

P1020799.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Trop belle en bleu! La mienne ( plutôt  celle de mon père ) était une phase1, donc noire, obligé cause pare choc plastique noir!

Ah une phase 1! Elles ont leur charme aussi. J'ai eu une rouge ( avec pare choc plastique noir 8)). Je l'ai revendu à un possesseur de M3 F80, ils étaient venu de Marne la vallée pour la chercher, et les mecs se battaient pour rentrer en gt turbo alors qu'il y avait la M! Des fous :perenoel:.

Modifié par HippolyteP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c est pas rationnel.. sa première auto, qui plus est ce genre d autos pour l époque, ça reste gravé!!!

j avoue que j ai pensé plusieurs fois à en reprendre une.. mais l etat des caisses souvent!!!!!!:(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Non mais c est pas rationnel.. sa première auto, qui plus est ce genre d autos pour l époque, ça reste gravé!!!

j avoue que j ai pensé plusieurs fois à en reprendre une.. mais l etat des caisses souvent!!!!!!:(. 

On trouve de beaux exemplaires mais il faut y mettre le prix maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ...

 

Quelques points commun avec toi, j'ai aussi eu une 5 gt turbo bleue lumière, clio v6 ph1 grise, clio v6 ph2 orange sanguine ..

 

et il me reste une clio rs 1, un spider renault et une 5 gt turbo ph2 à côté de la M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, svsirius a dit :

Bienvenue ...

 

Quelques points commun avec toi, j'ai aussi eu une 5 gt turbo bleue lumière, clio v6 ph1 grise, clio v6 ph2 orange sanguine ..

 

et il me reste une clio rs 1, un spider renault et une 5 gt turbo ph2 à côté de la M3

Merci, en effet, c'est une phase 1 grise que j'ai eu en v6. Ta m3 est vraiment magnifique ! C'est une belle collection que tu as :nickel8:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jojobm a dit :

Une belle ///M que tu t'es offert, avec les coussinets et l'échappement elle va être au top 

IMG_3247.JPG

 

Merci jojo, les coussinets ne seraient tarder et le silencieux va être retiré très prochainement pour l'origine en attendant le friedrich B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Celofane a dit :

Très belle M3 qui va être bichonée et surtout, belle collection !! :)

Merci, ca me permet de gouter a plusieurs plaisir, l'efficacité  de la megane, les sensations d'une ancienne dans la gt et le plaisir de la M3. :)

C'est sur qu'elle va être bien bichonée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Clio rs1 :)... Ça  Me deplairait Pas. ..

C'est une bonne Gti, plus sensationnel que la rs2, elle se rapproche d'une 16S en terme de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Clio rs1 :)... Ça  Me deplairait Pas. ..

D'ailleurs mon ancienne va être bientot à vendre, je l'avais revendu à un ami. Elle est vraiment en super etat, c'est une gris iceberg avec un suivi depuis le début. Un futur collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HippolyteP a dit :

D'ailleurs mon ancienne va être bientot à vendre, je l'avais revendu à un ami. Elle est vraiment en super etat, c'est une gris iceberg avec un suivi depuis le début. Un futur collector.

Avec une petite prépa châssis et un allegement ... ca devient très très efficace sur circuit 

IMG_1824.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...