Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

En effet super rencontre avec Olivier, merci a lui d'avoir pris de son temps sur l'auto, en effet 40bar au ralenti et 70bar accélérer, la durite HP commence à être poreuse, pourtant elle va bien et les électrovannes sont pas si mal, elle sors 490hp sur banc toute d'origine.

 

affaire a suivre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deltadr a dit :

En effet super rencontre avec Olivier, merci a lui d'avoir pris de son temps sur l'auto, en effet 40bar au ralenti et 70bar accélérer, la durite HP commence à être poreuse, pourtant elle va bien et les électrovannes sont pas si mal, elle sors 490hp sur banc toute d'origine.

 

affaire a suivre ;)

IMG_20151019_155706.thumb.jpg.328b07a0c910d91f4f659f286fe386c2.jpg

Voici ce que ca doit donner en origine ( sur la mienne full stock )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De voir des recherche aboutir et concrétiser comme sa, sa fait vraiment plaisir. Sa donne envie de ce retaper un V10 complet. 

Je me suis tournée vers un V8 pour les sensations en boîte manuelle et l'équipement qu'elle a, mais mes vieux demons reviennent, le V10 ... ?????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AMC Motorsport a dit :

De voir des recherche aboutir et concrétiser comme sa, sa fait vraiment plaisir. Sa donne envie de ce retaper un V10 complet. 

Je me suis tournée vers un V8 pour les sensations en boîte manuelle et l'équipement qu'elle a, mais mes vieux demons reviennent, le V10 ... ?????

Merci! Oui ca fait plaisir! Apres tant de tant passé a se casser la tete, démonter remonter, re demonter... tester... la persévérance paie toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

Bon nouveaux résultats de rénov sur une M5 de 2005, pas loin de 100 000 kilomètres et avec une pression HP de... 30 bars. Elle va bientôt passer en remplacement de la durite HP mais même avec cette pression vraiment basse on obtient de très bons résultats. Donc pour commencer, voici avant rénov: 

T av.JPG

T av1.JPG

t av2.JPG

t av3.JPG

T av4.JPG

T av5.JPG

T av6.JPG

T av7.JPG

T av8.JPG

T av9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yes reçues et montées ce weekend!

et beh franchement j'ai une autre voiture, il faut je change la durite interne encore mais déjà on voit bien différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 20/11/2016 à 11:01, ///MFan a dit :

Et bin! 0,1 il n'y a même plus de fonctionnement Vanos la! Et ca devait claquer grave la.... comme le souligne Thierry c'est dangereux pour le moteur.... et le risque de decalage de la distrib.... j'en ai fais moi même l'expérience tres récemment, et je vous dis pas pour trouver la panne

quelles étaient les symptomes?

Modifié par moumounbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

va faire ta présentation sinon tu vas être bloqué de partout.

jai repondu a ton post, mais bloqué actuellement.

tu dis vanos de changer? Tu parles des unités? Les EV sont récentes? Donne moi tes valeurs, ton pb ressemble justement a des EV basses en valeur (une suffit pour un ralenti instable....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 15:00, ///MFan a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, nous discutions de nos chéres petites électrovannes VANOS que BMW nous vends maintenant à prix d'or.... alors voila il est tout à fait possible de les rénover complétement et obtenir le même resultat sur ISTA qu'avec des neuves!!

Je l'ai fait sur la mienne, pour info j'avais avant : 0.7/0.6/0.6/05 et après.... 0.9 partout et une voiture qui marche très fort ensuite. J'ai donc effectué celle de Thierry (qui confirmera à coup sur) qui pour info les siennes étaient à 0.7/0.7/0.6/0.8 et la encore une fois rénovées sont toutes sorties à 0.9 avec une voiture qui n'avait plus rien à voir également.

Donc si vous ne souhaitez pas vous faire "dépouiller" par BMW, je vous propose de faire les vôtres pour pas grand chose par rapport au 4800 € demandé pour 4 neuves....

Contactez moi en MP.

@+

 

combien la renovation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 14:40, ///MFan a dit :

Salut,

va faire ta présentation sinon tu vas être bloqué de partout.

jai repondu a ton post, mais bloqué actuellement.

tu dis vanos de changer? Tu parles des unités? Les EV sont récentes? Donne moi tes valeurs, ton pb ressemble justement a des EV basses en valeur (une suffit pour un ralenti instable....)

une EV ne pose pas a elle seule un ralenti instable !

Tu peux en avoir 3 basses sans ralenti instable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...