///MFan Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Il y a quelque temps, nous discutions de nos chéres petites électrovannes VANOS que BMW nous vends maintenant à prix d'or.... alors voila il est tout à fait possible de les rénover complétement et obtenir le même resultat sur ISTA qu'avec des neuves!! Je l'ai fait sur la mienne, pour info j'avais avant : 0.7/0.6/0.6/05 et après.... 0.9 partout et une voiture qui marche très fort ensuite. J'ai donc effectué celle de Thierry (qui confirmera à coup sur) qui pour info les siennes étaient à 0.7/0.7/0.6/0.8 et la encore une fois rénovées sont toutes sorties à 0.9 avec une voiture qui n'avait plus rien à voir également. Donc si vous ne souhaitez pas vous faire "dépouiller" par BMW, je vous propose de faire les vôtres pour pas grand chose par rapport au 4800 € demandé pour 4 neuves.... Contactez moi en MP. @+ Modifié le 24 septembre 2020 par ///MFan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Super nouvelle !! c'est vrai qu' ils sont marteaux chez bmw , moi j'ai eu de la chance je les ai faites juste avant que le prix ne s 'envole . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Super nouvelles çà! Et çà consiste en quoi cette rénovation? On peut en savoir un peu plus sur ce que tu changes? J'imagine que tu les envoie à une société spécialisée non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Effectivement ça serait cool d'en savoir un peu plus , je compte également m'y pencher sur les miennes vu qu'elles sont proches de la limite. Dans mon cas ça semble venir du temps de variation donc je me demande si elles ne s’encrassent pas un peu avec le temps. Modifié le 17 novembre 2016 par afv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///MFan Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 pour tout vous dire, non je les fais moi même, je les ai décortiqués dans tous les sens et cherché à comprendre (avec Thierry) comment cela fonctionnait, ou l'usure était possible, j'ai été voir des fabricants de solénoïdes, discuté pas mal avec eux, bref cela a été une longue recherche quand même plus les essais, trouver les bon matériaux pour la rénov, etc etc...... Donc c'est simple, vous me les envoyées, je vous les rénov (ca prend une bonne journée pour les 4), je vous les renvois et vous donne la marche à suivre avec ISTA. Je que je peux vous dire c'est que ca fonctionne vraiment (OH Thierry tu dort??!! LOOOL). Pour te répondre AFV, effectivement plus elle sont basse dans leur valeurs, plus le temps de réaction des Vanos ralenti, vous pensez que le V10 marche bien mais ca baisse en puissance régulièrement sans que vous vous en rendiez compte et je vous assure que la baisse se quantifie en dizaines de chevaux... il n'y a pas trop de phénomène d'encrassement (mise à part si vous faites vos vidanges tous le 30000 kilomètres avec de l'huile Carrefour, ce que je ne pense pas de vous...) mais plus de l'usure de certain éléments de celles ci. Voila.... je peux pas tout vous dire bien sur!!! ne m'en veuillez pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Juste tu dois les ouvrir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///MFan Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 c'est un peu plus complexe que ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///MFan Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Disons que tu as aussi une remise à niveau du solénoïde interne à l'électrovanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Ouais donc ça implique une ouverture, du coup tu soudes pour les refermer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///MFan Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 non du tout, tu ne vois absolument rien une fois rénovés, elles sont serti d'origine, il faut juste faire la bonne manip et tout se passe pour le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///MFan Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 allé comme vous êtes gentille les garçons, voici une étape de la rénov, c'est cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 En tout cas ca fait faire de sacrées économies et ca marche Nickel pour moi. Apparemment c'est du boulot pas si simple que ca ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///MFan Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Ah ca.... j'en ai brulé des neurones avec elles!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 C'est fou cette histoire d'electrovanes! Et franchement bmw abuse vraiment sur la monté des prix! Elles sont passées de +300€ unités à 1200€ pour une pièce d'usure c'est trop cher! Les miennes, les valeurs sont entre 0.6 et 0.7 mais les temps de reglage sont ok pourtant elle n'a que 65 000kms. La pire que j'ai vu c'était une m5 e60 80 000kms, les valeurs étaient de 0.1 donc rincé de chez rincé! Je me demande bien si c'est pareil sur les e92? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lusitano92 Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 2 heures, fan2bm a dit : C'est fou cette histoire d'electrovanes! Et franchement bmw abuse vraiment sur la monté des prix! Elles sont passées de +300€ unités à 1200€ pour une pièce d'usure c'est trop cher! Les miennes, les valeurs sont entre 0.6 et 0.7 mais les temps de reglage sont ok pourtant elle n'a que 65 000kms. La pire que j'ai vu c'était une m5 e60 80 000kms, les valeurs étaient de 0.1 donc rincé de chez rincé! Je me demande bien si c'est pareil sur les e92? bonsoir , tu vois ou les valeurs sur ista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Le s65 n'utilise pas de système vanos haute pression, donc pas le même système. En plus les commandes qui font varier la position sont totalement différentes. Le v10 utilise des plateaux externe qui actuent sur les pignons, tandis que sur le v8 tout est dans les pignons et l'huile arrive par les arbres à cames. Dans ISTA dans service function- engine - vanos tu dois avoir un truc du style solenoids test. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Le seul problème est que a partir de 0.5 il y a risque de casse moteur et de decalage vanos/distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 3 heures, thierry7789 a dit : Le seul problème est que a partir de 0.5 il y a risque de casse moteur et de decalage vanos/distribution. Pourtant il y a bon nombre de s85 qui roulent avec des electrovannes hs. Et du coup pour toi thierry, tu as vu une différence avec tes nouvelles electrovannes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 4 heures, fan2bm a dit : Pourtant il y a bon nombre de s85 qui roulent avec des electrovannes hs. Et du coup pour toi thierry, tu as vu une différence avec tes nouvelles electrovannes? Ils roulent avec les electrovannes hs jusqu'au moment ou ca casse et après il y a une mauvaise information quand on dit les vanos on cassé et c'est fragile. La différence est que déjà la conso d'huile a nettement diminuée et puis aux niveaux performances ca n'a rien a voir puis j'entends plus un claquement au niveau du vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lusitano92 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 21 heures, afv a dit : Le s65 n'utilise pas de système vanos haute pression, donc pas le même système. En plus les commandes qui font varier la position sont totalement différentes. Le v10 utilise des plateaux externe qui actuent sur les pignons, tandis que sur le v8 tout est dans les pignons et l'huile arrive par les arbres à cames. Dans ISTA dans service function- engine - vanos tu dois avoir un truc du style solenoids test. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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