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Rénovation elèctrovanne M5/M6


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Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, nous discutions de nos chéres petites électrovannes VANOS que BMW nous vends maintenant à prix d'or.... alors voila il est tout à fait possible de les rénover complétement et obtenir le même resultat sur ISTA qu'avec des neuves!!

Je l'ai fait sur la mienne, pour info j'avais avant : 0.7/0.6/0.6/05 et après.... 0.9 partout et une voiture qui marche très fort ensuite. J'ai donc effectué celle de Thierry (qui confirmera à coup sur) qui pour info les siennes étaient à 0.7/0.7/0.6/0.8 et la encore une fois rénovées sont toutes sorties à 0.9 avec une voiture qui n'avait plus rien à voir également.

Donc si vous ne souhaitez pas vous faire "dépouiller" par BMW, je vous propose de faire les vôtres pour pas grand chose par rapport au 4800 € demandé pour 4 neuves....

Contactez moi en MP.

@+

 

Edited by ///MFan
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Bonjour, J'interviens ici en tant qu'administrateur. Afin de respecter l'esprit "forum", l'approche que je te propose me semble plus pertinente. tu indiques que tu as trouvé un moyen

tien fait toi plaisir 

Niveau fonctionnement, selon ""Mon idée "" après ouverture et 15 minutes de réflexion, il n'y a que 2 positions pour les EV On ou Off, l'axe en cuivre est serti avec la masselotte en inox c'est cette

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Super nouvelles çà! 

Et çà consiste en quoi cette rénovation? 

On peut en savoir un peu plus sur ce que tu changes? J'imagine que tu les envoie à une société spécialisée non?

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Effectivement ça serait cool d'en savoir un peu plus :), je compte également m'y pencher sur les miennes vu qu'elles sont proches de la limite. Dans mon cas ça semble venir du temps de variation donc je me demande si elles ne s’encrassent pas un peu avec le temps. :-? 

Edited by afv
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pour tout vous dire, non je les fais moi même, je les ai décortiqués dans tous les sens et cherché à comprendre (avec Thierry) comment cela fonctionnait, ou l'usure était possible, j'ai été voir des fabricants de solénoïdes, discuté pas mal avec eux, bref cela a été une longue recherche quand même plus les essais, trouver les bon matériaux pour la rénov, etc etc......

Donc c'est simple, vous me les envoyées, je vous les rénov (ca prend une bonne journée pour les 4), je vous les renvois et vous donne la marche à suivre avec ISTA. Je que je peux vous dire c'est que ca fonctionne vraiment (OH Thierry tu dort??!! LOOOL).

Pour te  répondre AFV, effectivement plus elle sont basse dans leur valeurs, plus le temps de réaction des Vanos ralenti, vous pensez que le V10 marche bien mais ca baisse en puissance régulièrement sans que vous vous en rendiez compte et je vous assure que la baisse se quantifie en dizaines de chevaux... il n'y a pas trop de phénomène d'encrassement (mise à part si vous faites vos vidanges tous le 30000 kilomètres avec de l'huile Carrefour, ce que je ne pense pas de vous...) mais plus de l'usure de certain éléments de celles ci.

Voila.... je peux pas tout vous dire bien sur!!! ne m'en veuillez pas trop....:nickel8:

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C'est fou cette histoire d'electrovanes! 

Et franchement bmw abuse vraiment sur la monté des prix!

Elles sont passées de +300€ unités à 1200€ pour une pièce d'usure c'est trop cher!

Les miennes, les valeurs sont entre 0.6 et 0.7 mais les temps de reglage sont ok pourtant elle n'a que 65 000kms.

La pire que j'ai vu c'était une m5 e60 80 000kms, les valeurs étaient de 0.1 donc rincé de chez rincé! 

Je me demande bien si c'est pareil sur les e92?

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Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

C'est fou cette histoire d'electrovanes! 

Et franchement bmw abuse vraiment sur la monté des prix!

Elles sont passées de +300€ unités à 1200€ pour une pièce d'usure c'est trop cher!

Les miennes, les valeurs sont entre 0.6 et 0.7 mais les temps de reglage sont ok pourtant elle n'a que 65 000kms.

La pire que j'ai vu c'était une m5 e60 80 000kms, les valeurs étaient de 0.1 donc rincé de chez rincé! 

Je me demande bien si c'est pareil sur les e92?

bonsoir , tu vois ou  les valeurs sur ista  

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Le s65 n'utilise pas de système vanos haute pression, donc pas le même système. En plus les commandes qui font varier la position sont totalement différentes. Le v10 utilise des plateaux externe qui actuent sur les pignons, tandis que sur le v8 tout est dans les pignons et l'huile arrive par les arbres à cames. ;) 

Dans ISTA dans service function- engine - vanos  tu dois avoir un truc du style solenoids test.

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Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

Le seul problème est que a partir de 0.5 il y a risque de casse moteur et de decalage vanos/distribution.

Pourtant il y a bon nombre de s85 qui roulent avec des electrovannes hs.

Et du coup pour toi thierry, tu as vu une différence avec tes nouvelles electrovannes?

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Il y a 4 heures, fan2bm a dit :

Pourtant il y a bon nombre de s85 qui roulent avec des electrovannes hs.

Et du coup pour toi thierry, tu as vu une différence avec tes nouvelles electrovannes?

Ils roulent avec les electrovannes hs jusqu'au moment ou ca casse et après il y a une mauvaise information quand on dit les vanos on cassé et c'est fragile.

La différence est que déjà la conso d'huile a nettement diminuée et puis aux niveaux performances ca n'a rien a voir puis j'entends plus un claquement au niveau du vanos.

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Il y a 21 heures, afv a dit :

Le s65 n'utilise pas de système vanos haute pression, donc pas le même système. En plus les commandes qui font varier la position sont totalement différentes. Le v10 utilise des plateaux externe qui actuent sur les pignons, tandis que sur le v8 tout est dans les pignons et l'huile arrive par les arbres à cames. ;) 

Dans ISTA dans service function- engine - vanos  tu dois avoir un truc du style solenoids test.

merci

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