Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

Oui exacte.

seul le V10 utilise des electrovannes haute pression (90 bars quand cest neuf). Les autres sont juste en pression huile moteur.

Apres il faut aussi prendre la pression de la pompe HP, car ca va de paire avec le fonctionnement des electrovannes. Le flexible HP devient poreux avec le temps, et la pompe n'alimente plus correctement les Vanos, mais la c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 18:13, fan2bm a dit :

C'est fou cette histoire d'electrovanes! 

Et franchement bmw abuse vraiment sur la monté des prix!

Elles sont passées de +300€ unités à 1200€ pour une pièce d'usure c'est trop cher!

Les miennes, les valeurs sont entre 0.6 et 0.7 mais les temps de reglage sont ok pourtant elle n'a que 65 000kms.

La pire que j'ai vu c'était une m5 e60 80 000kms, les valeurs étaient de 0.1 donc rincé de chez rincé! 

Je me demande bien si c'est pareil sur les e92?

Et bin! 0,1 il n'y a même plus de fonctionnement Vanos la! Et ca devait claquer grave la.... comme le souligne Thierry c'est dangereux pour le moteur.... et le risque de decalage de la distrib.... j'en ai fais moi même l'expérience tres récemment, et je vous dis pas pour trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Agost M5 a dit :

Quelle est la durée de vie d'une électrovanne de vanos sur nos v10?

Oula! Bonne question. La seule reponse plausible que je vois est de les contrôler régulièrement via ISTA, il n'y a pas de DLU dessus malheureusement. Elles s'usent selon l'utilisation de la voiture je suppose, des entretiens, de la qualité de l'huile utilisée.... etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///MFan a dit :

Oula! Bonne question. La seule reponse plausible que je vois est de les contrôler régulièrement via ISTA, il n'y a pas de DLU dessus malheureusement. Elles s'usent selon l'utilisation de la voiture je suppose, des entretiens, de la qualité de l'huile utilisée.... etc....

 

Il y a 8 heures, Agost M5 a dit :

Quelle est la durée de vie d'une électrovanne de vanos sur nos v10?

Il n'y a pas de durée c'est pour ca que normalement, enfin faut l'espérer, lors de chaque vidange il doit être fait une purge vanos avec test pour voir la qualité des électrovanne.

l'usure est fonction de l'utilisation.

un temps de chauffe pas respecté le pied dedans en passant les rapports haut par exemple favorise une usure.

De même que de rouler toujours en grand père sans décrasser régulièrement accentue aussi une usure prématurée.

Il faut pas perdre de vue que de pièces qui ont 10 ans environ, ont besoin d'être contrôlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 15:00, ///MFan a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, nous discutions de nos chéres petites électrovannes VANOS que BMW nous vends maintenant à prix d'or.... alors voila il est tout à fait possible de les rénover complétement et obtenir le même resultat sur ISTA qu'avec des neuves!!

Je l'ai fait sur la mienne, pour info j'avais avant : 0.7/0.6/0.6/05 et après.... 0.9 partout et une voiture qui marche très fort ensuite. J'ai donc effectué celle de Thierry (qui confirmera à coup sur) qui pour info les siennes étaient à 0.7/0.7/0.6/0.8 et la encore une fois rénovées sont toutes sorties à 0.9 avec une voiture qui n'avait plus rien à voir également.

Donc si vous ne souhaitez pas vous faire "dépouiller" par BMW, je vous propose de faire les vôtres pour pas grand chose par rapport au 4800 € demandé pour 4 neuves....

Contactez moi en MP.

@+

 

Salut les ga moi j'ai changé les 4 électrovannes en juin une fois récupéré j'ai fais un test et j'ai 0,8 et non 0,9 c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ///MFan a dit :

Salut Slim,

Elles sont correctes les tiennes, 07 passe encore. Tu as bien suivi le protocole pour le contrôle (Test/purge/effacement des données/test)?

Effacement des données test ? Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument nécessaire pour avoir les données réelles des électrovannes. C'est dans le SAV (quand tu fais le test des électrovannes, tu as la marche à suivre, il faut vraiment suivre le protocole à la lettre pour sortir les vrais valeurs)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ///MFan a dit :

C'est absolument nécessaire pour avoir les données réelles des électrovannes. C'est dans le SAV (quand tu fais le test des électrovannes, tu as la marche à suivre, il faut vraiment suivre le protocole à la lettre pour sortir les vrais valeurs)

Ça marche ///MFAN je vais regarder merci à toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, afv a dit :

Au niveau de l'axe interne il a des joints ou l'étanchéité se fait métal contre métal?

Si il y avait que ca ca serai simple.
démonte les tiens et tu verra si ca marche après.
Moi je ne prends pas le risque si c'est pour acheter de neuves après

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thierry7789 a dit :

Si il y avait que ca ca serai simple.
démonte les tiens et tu verra si ca marche après.
Moi je ne prends pas le risque si c'est pour acheter de neuves après

Comme le souligne Thierry, et comme je l'ai un peu décrit plus haut, c'est effectivement plus complexe. L'électrovanne à l'air simplissime comme ca mais c'est plusieurs paramètres qui rentre en ligne de compte, c'est un ensemble de composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le démontage de celles ci peut se faire sans démonter les vanos, mais ca reste une belle petite galère.... mais faisable avec beaucoup de patience. Si tu t'y prends bien, c'est deux/trois heures pour les sortir et idem pour le remontage et un petit 3/4 heures sur ISTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...