Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

il y a 28 minutes, ACS3 a dit :

fixation des ballasts d'ancien xenons adaptables ...

 

Oui les ballasts d'ancien xenon, c'est bien ça. On reconnait là le fin connaisseur.

En fait le cache ampoule au dos des optiques a été découpé pour laisser passer les lampes plus longues, c'est cet indice qui nous a fait penser aux ballasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai demandé à mon carrossier de m 'enlever ces vis hideuses et de boucher les trous, s'il rebouche avec du metal, il ne peut pas le faire sans repeindre les domes ou tourelles d'amortisseur, voila le prix 400€ !!:eek: Pour l'instant elles resteront a leur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , ce que je ferais ...

-retirer les vis

-boucher avec une colle bi-composants

-coller 4 "gommettes" de couleur foncée dessus ...

franchement pour 4 trous une colle époxy fera trés bien le boulot et une retouche avec un pinceau fin masquera assez facilement la chose  ( on préférera faire fabriquer la teinte par le carrossier afin que cela reste mat , plutôt que d'utiliser un stylo retouche qui lui est brillant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour  l'acquisition et c'est également mon coloris préféré...

Intéressant de confirmer ce que tous ceux qui ont voulu acheter une E36 depuis 2 ans ont vécu: tu te déplaces vite, tu réfléchis très vite, tu sors le chéquier encore plus vite dès que ça "parait" propre. Avec ce type de ventes, impossible pour le moment que la cote baisse....

Merci également pour les retours/comparaisons avec la M4 pour ceux qui n'ont peuvent/veulent pas mettre les moyens pour se payer une M4!

Bon amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fredovitch a dit :

Bravo pour  l'acquisition et c'est également mon coloris préféré...

Intéressant de confirmer ce que tous ceux qui ont voulu acheter une E36 depuis 2 ans ont vécu: tu te déplaces vite, tu réfléchis très vite, tu sors le chéquier encore plus vite dès que ça "parait" propre. Avec ce type de ventes, impossible pour le moment que la cote baisse....

Merci également pour les retours/comparaisons avec la M4 pour ceux qui n'ont peuvent/veulent pas mettre les moyens pour se payer une M4!

Bon amusement!

Merci pour ton commentaire.

Il est clair qu'aujourd'hui un modèle propre ne reste pas longtemps en annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le cours de l'histoire de ma E36: mon but étant d'en faire un véhicule sain, propre, mécaniquement + châssis irréprochable, et avec une carrosserie qui surbrille sans défaut, le tout 99,9% stock.

On est en juillet 2016, on attaque la partie mécanique et châssis: liste des travaux à faire:

Inspection 2 + coussinets bielles + pompe à huile + pompe à eau, thermostat, durit sup, durit inf, + étanchéité de la BV + paliers d'amortisseur sup avant et arrière, chaine de distribution, guides + tendeur, différents silentblocs du train arrière, les deux biellettes de direction, le support moteur avec la tole alu de protection, tous les filtres, etc...

En avant les photos sur la table d'opération:

IMG_1549.JPG

 

IMG_1548.JPG

mais ici survient un problème inattendu: la chaine de pompe à huile est si détendue qu'elle vient en contact avec la canule :eek:

 

IMG_1551 - Copie.JPG

Donc il était temps de la changer.. D'autres membres ont ils rencontré ce type de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

Je reprends le cours de l'histoire de ma E36: mon but étant d'en faire un véhicule sain, propre, mécaniquement + châssis irréprochable, et avec une carrosserie qui surbrille sans défaut, le tout 99,9% stock.

On est en juillet 2016, on attaque la partie mécanique et châssis: liste des travaux à faire:

Inspection 2 + coussinets bielles + pompe à huile + pompe à eau, thermostat, durit sup, durit inf, + étanchéité de la BV + paliers d'amortisseur sup avant et arrière, chaine de distribution, guides + tendeur, différents silentblocs du train arrière, les deux biellettes de direction, le support moteur avec la tole alu de protection, tous les filtres, etc...

En avant les photos sur la table d'opération:

IMG_1549.JPG

 

IMG_1548.JPG

mais ici survient un problème inattendu: la chaine de pompe à huile est si détendue qu'elle vient en contact avec la canule :eek:

 

IMG_1551 - Copie.JPG

Donc il était temps de la changer.. D'autres membres ont ils rencontré ce type de soucis?

c'est un problème très courant et quasi systématique que ce soit sur E36 ou E46 , quel que soit le kilométrage ,

je pense que cette friction se produit lors de gros rétrogradage ,

la tension sur la chaine de la pompe à huile est très faible comparé à sa taille , donc je doute qu'il y ai une forte élongation .

par contre la tension de la chaine étant assurée par une simple lame ressort , clairement , à chaud , ça doit pas être très violent niveau poussée sur le patin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je laisse ainsi , le patin est à changer selon son usure , et dans ce cas effectivement par voie de conséquence le ressort puisque livré avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredovitch a dit :

Bravo pour  l'acquisition et c'est également mon coloris préféré...

Intéressant de confirmer ce que tous ceux qui ont voulu acheter une E36 depuis 2 ans ont vécu: tu te déplaces vite, tu réfléchis très vite, tu sors le chéquier encore plus vite dès que ça "parait" propre. Avec ce type de ventes, impossible pour le moment que la cote baisse....

Merci également pour les retours/comparaisons avec la M4 pour ceux qui n'ont peuvent/veulent pas mettre les moyens pour se payer une M4!

Bon amusement!

Oui exact.

Faut être rapide sans s emballer, avoir l oeil et s adapter aux comiques vendeurs qui se la font surenchère en te te toisant de haut quand tu essais de négocier une bricole justifiée ..

C est pas évident car il y a une tetrachiee d acheteurs également prêts à mettre plus 500 ou plus 1000 et te souffler l auto convoitée. 

Pas simple ou disons de plus en plus compliqué d acheter une M3 E36 quelque soit son état et son prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

c'est un problème très courant et quasi systématique que ce soit sur E36 ou E46 , quel que soit le kilométrage ,

je pense que cette friction se produit lors de gros rétrogradage ,

la tension sur la chaine de la pompe à huile est très faible comparé à sa taille , donc je doute qu'il y ai une forte élongation .

par contre la tension de la chaine étant assurée par une simple lame ressort , clairement , à chaud , ça doit pas être très violent niveau poussée sur le patin

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que ce problème était fréquent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe exemplaire.:lover:

Si je peux me permettre et ce n'est qu'un petit détail mais j'enléverai les contours chromés, style moteur 3l des E46, des compteurs.
ça fait un peu anachronique.

Mais c'est vraiment pour dire quelque chose car je le redis, elle est magnifique
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend des pop-cornes et j'attends la suite ;) Elle est vraiment bien cette E36... Heureusement qu'il existe encore de grands passionnés pour en prendre soin. :nickel10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, thomr95 a dit :

Superbe exemplaire.:lover:

Si je peux me permettre et ce n'est qu'un petit détail mais j'enléverai les contours chromés, style moteur 3l des E46, des compteurs.
ça fait un peu anachronique.

Mais c'est vraiment pour dire quelque chose car je le redis, elle est magnifique
 

Merci thomr95 :merci: 

Je me doutais qu'on allait parler des cerclages des compteurs.:10:

Encore une question envers les connaisseurs et pros de la E36: perso, je pense que c'est du tuning à deux balles, mais le vendeur m'a juré les grands dieux que c'était d'origine, Alors elle est où la vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...