Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà l'histoire de ma M3 E36..

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, après la M4 et son énorme saut dans la modernité, il me tardait de retrouver un modèle plus ancien. Mon idée de départ se fixe sur une E30 cabriolet non M, mais en état full stock. Je trouve un 325, refait à neuf, avec hard top, mais le gars me prends pour un con avec un prix évoluant en fonction du nombre de contact qu'il avait, ça m'a saoulé, et j'ai laissé tomber.

Ensuite dans le même budget, un peu plus de 10K€, je me suis dit pourquoi pas une M3 E36.

Etat stock recherché avec petite prépa acceptée. Et là, pas grand chose..

J'interpelle quelques proprios pour savoir s'ils étaient vendeurs, et j'essuie des refus catégoriques. Puis par bouche à oreille, je contacte le vendeur d'une berline, mais étant débutant dans la négociation des M3 E36, je me laisse aller avec les ficelles habituelles, mais pas de chance, là, nous sommes sur le fameux marché des M3 E36, et il n'est pas le même que les autres...Bref, à vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par casser! Bref, la berline me passe sous le nez. Un peu déçu je me résigne à patienter encore et encore...

Je me suis dit "yapuka" lancer une annonce sur le forum: plusieurs jours se passent avec aucune réponse. Au final j'ai eu un retour, un membre qui me propose sa berline E36, puis change d'avis, ne veut plus me la vendre..

Ensuite retour sur les sites connus. Je parts un samedi voir une 3.2L à Nantes pour un budget à la hausse, plus de 17K€.. Mais grosse déception, carnet vierge, la voiture mal repeinte suite à la grêle, pas de facture de révisions, juste des factures d'essuies glace, de lampes, de pneus...rendez-vous avec le vendeur pris au centre de controle technique, la voiture sur la fosse, et pas mal de défauts constatés, dont certains même pas vus par le controleur... Bref, je laisse tomber celle ci. 

Le même jour, j'aperçois un beau coupé phase 2, techno-violet avec moins de 140Mkm, et 20K€, et à seulement 25km de chez moi! L'annonce est parue à 16h, à 20h j'appelle, et la voiture était vendue..Et le vendeur m'avoue à demi-mots qu'il aurait pu la vendre plus chère! Le marché est devenu fou! Faut pas hésiter à se déplacer immédiatement, sinon, les belles occasions se vendent dans la journée, voire dans les heures qui suivent.

Autre exemple, un Z3 roadster 2.8L de 98 full options, dans un état sur photo pas trop mal, situé dans l'est de la France, vendu à un prix correct, pareil, je dis au vendeur que je viens lui acheter fin de semaine, et puis 2 jours après, il fut vendu. Plusieurs semaines se passent et deux occasions se présentent à moi : un beau coupé E36 phase 2 avec une petite prépa (merci Chapo16) mais en même temps, apparaît un coupé 3.2L de fin 95, 144000 km, full full stock, avec une teinte individual et un intérieur gris clair...

L'annonce parait un dimanche après midi. Cette fois ci, pas de perte de temps, je prends mon tel, et fixe un rendez-vous au plus tôt, pour le mardi. Une fois sur place, selon mes critères de choix, la config me plait, le dossier de factures est là, le carnet est là, le prix de vente reste assez élevé pour mon budget, mais le vendeur me dit, j'ai eu beaucoup d'appels, (pas surprenant).. Je prends soin d'inspecter "les incontournables", et après un essais, je dis "oui" au vendeur, je négocie rien du tout, me voilà propriétaire d'une M3e36 de teinte NachtBlau Metalic, cuir gris clair, sièges chauffants, ordinateur 18 touches, Hi-fi Harman Kardon, appuie-tête arrière, origine allemande, historique clair.:nickel4:

La conduite d'une M3 E36 reste un réel plaisir:D par rapport à nos voitures modernes. Pour ceux qui ont pu conduire la 850 csi, et bien je comparerai grosso modo la M4 à la 850 csi de l'époque, avec un gabarit style grande GT, avec des cv suffisants pour prendre l'autoroute et ne plus la quitter. La M4 est née dans le monde moderne avec toute sa technologie, dont la boite double embrayage, etc.., la E36 a été conçue au début des années 90, elles ont juste 20 ans d'écart. Avec la E36, et sa boite manuelle, j'apprécie chaque km à son volant.:oui: 

Bon, la E36 souffre quand même de quelques petits défauts, mais rien de grave, j'en parlerai plus tard.

Voici quelque photos (avant rénovation)

IMG_1579 - Copie.JPGIMG_1580 - Copie.JPGIMG_1584 - Copie.JPGIMG_1597 - Copie.JPGIMG_1592 - Copie.JPGIMG_1593 - Copie.JPGIMG_1608.JPG

 

  • J'aime 12
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, elle est superbe ta E36. Long chemin aujourd'hui pour trouver une belle sans tuning ou massacrés. 

Tu as fini par trouvé un très joli modèle bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours du combattant pour en trouver une belle et la tienne est magnifique un vrai miroir cette caisse :lover:, félicitation pour cette acquisition et vivement ton ressenti qui promet d'être passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a écrit en haut : photos avant rénovation ...

on voit que tu connais pas bien Jérôme ... briller ne suffit pas ... faut que ça éblouisse :ptdr:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ACS3 a dit :

il l'a écrit en haut : photos avant rénovation ...

on voit que tu connais pas bien Jérôme ... briller ne suffit pas ... faut que ça éblouisse :ptdr:

:ph34r:

bon, faut dire qu'il y a un beau pavé... et lire ça sur iphone de bonne heure, forcément on en perd une partie!!!!!!!!!!!!!!:paf:

bon, ok donc après rénovation, j'éviterai de revenir sur ce topic, car là pour de bon je vais y perdre mes yeux par eblouissement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure , même sur pc , ça fait un sacré pavé ...

et j'ai pas tout lu ...

je vais d'ailleurs faire une édition du post pour mettre des "retour à la ligne" car là , c'est un peu indigeste :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta M3 Jérome, superbe configuration et j'ai hâte de la voir en vrais ❤

Ont attend les défauts et surtout les photos de retour du coup de propre intensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...