Aller au contenu

///M3 E36 3.2L de jnsn78


jnsn78

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà l'histoire de ma M3 E36..

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, après la M4 et son énorme saut dans la modernité, il me tardait de retrouver un modèle plus ancien. Mon idée de départ se fixe sur une E30 cabriolet non M, mais en état full stock. Je trouve un 325, refait à neuf, avec hard top, mais le gars me prends pour un con avec un prix évoluant en fonction du nombre de contact qu'il avait, ça m'a saoulé, et j'ai laissé tomber.

Ensuite dans le même budget, un peu plus de 10K€, je me suis dit pourquoi pas une M3 E36.

Etat stock recherché avec petite prépa acceptée. Et là, pas grand chose..

J'interpelle quelques proprios pour savoir s'ils étaient vendeurs, et j'essuie des refus catégoriques. Puis par bouche à oreille, je contacte le vendeur d'une berline, mais étant débutant dans la négociation des M3 E36, je me laisse aller avec les ficelles habituelles, mais pas de chance, là, nous sommes sur le fameux marché des M3 E36, et il n'est pas le même que les autres...Bref, à vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par casser! Bref, la berline me passe sous le nez. Un peu déçu je me résigne à patienter encore et encore...

Je me suis dit "yapuka" lancer une annonce sur le forum: plusieurs jours se passent avec aucune réponse. Au final j'ai eu un retour, un membre qui me propose sa berline E36, puis change d'avis, ne veut plus me la vendre..

Ensuite retour sur les sites connus. Je parts un samedi voir une 3.2L à Nantes pour un budget à la hausse, plus de 17K€.. Mais grosse déception, carnet vierge, la voiture mal repeinte suite à la grêle, pas de facture de révisions, juste des factures d'essuies glace, de lampes, de pneus...rendez-vous avec le vendeur pris au centre de controle technique, la voiture sur la fosse, et pas mal de défauts constatés, dont certains même pas vus par le controleur... Bref, je laisse tomber celle ci.