Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

C est marrant ça... j aurais dit  l’inverse moi..... je n ai pas entendu de pb avec la dkg de la e92??? Cote boîte à convertisseur, c’est loin d être immortel.... et plutôt cher à réparer quand il y a un soucis...

Je ne parlais pas que de la DKG mais des DCT de façon générale : elles bien sont plus fragiles que les boîtes auto.

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

vous avez tout les deux raison ...

la DKG est sans doute incapable de digérer le couple des gros blocs turbo , seul un convertisseur de couple peu le faire ...

et oui les boites auto sont fiables ... enfin suffisament pour tenir le temps de la garantie de l'auto en général ... et c'est tout ce qui interresse bmw ...

Tu entends combien de chevaux quand tu parles de "gros moteurs turbos", car j'ai 560hp bi turbalisé en DCT :oui:

les chevaux sont en fonction des tours prix par le moteur ...

ce qui détruit les boites n'est pas tant les chevaux que le couple et quand tu prend un X5M e70 qui sort 680Nm dés 1500tr/mn , c'est là que c'est destructeur ...

et le convertisseur de couple des boites auto de par s conception , fait amortisseur , ce qu'un embrayage à disque ( et même un double embrayage ) digérera nettement moins car c'est une liaison fixe , alors que le convertisseur est une liaison glissante qui peut patiner sans aucun risque mecanique

• J'aime 1

il y a 24 minutes, ToTo a dit :

y'a pas à chier, c'est beau ton engin !

Rassure-moi, on parle toujours automobile, hein!?

:mrgreen:

LOL,

ton engin à 4 roues et un volant, j'aurai du préciser autant pour moi ... ^^

Modifié par ToTo

Le 09/12/2017 à 14:22, LeoPolo a dit :

C est marrant ça... j aurais dit  l’inverse moi..... je n ai pas entendu de pb avec la dkg de la e92??? Cote boîte à convertisseur, c’est loin d être immortel.... et plutôt cher à réparer quand il y a un soucis...

Les boites à convertisseur sont bien plus fiable qu'on ne le croit... Si (et seulement si:oui:) elles sont entretenues comme il faut, et c'est bien là le problème.

Quand on regarde les consignes d'entretien BMW, ba yen a pas!! 

OIL LIFE TIME qu'ils appellent ça :perenoel:. C'est juste une blague...

Autre problème  avec une bva en panne: pas grand monde ne sait les réparer donc on propose uniquement de l’échange standard, forcement la factures grimpe.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.