Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 à 08:49, Stussy31 a dit :
Le ‎22‎/‎08‎/‎2017 à 21:05, ///Matthieu a dit :

Oui, mais ça doit dépendre un peu de chaque voiture, ce qui est certain c'est que quand je les ai monté quelques kilomètres aprés la différence était flagrante, avec les ressorts d'origine ça faisait vraiment 4x4...

+1 Ça depend aussi de la voiture. Hier en discutant avec un mecano confirmé, il m'a dit que toutes les M3 n'ont pas les mêmes suspension, en fonction des années et des options.

Geb, tu as raison, la monte CSL a l'arrière donne vraiment cette impression de rehausser la caisse. Je viens de retrouver des photos de quand j'avais les Evo en 19 avec monte standard 255/35/19 et elle parraissait pas si haute.

C'est pour ca que j'ai précisé que la mienne est dépourvu d'options donc légère (moins d'1t5) donc les mêmes ressorts sur un modèle optionné (toit ouvrant pèse lourd) sera plus bas ..

ca se joue en mm mais des fois faut pas grand chose pour ca ai l'air plus "posé"

 

De toute façon rabaisser plus que les eibach pro kit avec des vérins qui ne sont pas fait pour (Sachs, Koni sports, B6..) ca va juste les flinguer..

Donc si tu veux plus bas -> combiné fileté !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'ai lu pas mal d'avis sur les ressorts H&R avec amortisseurs d'origine... Sur nationale ou autoroute ça passe mais sur petite route dégradée (mon utilisation a 75% en mode arsouille) ça a tendance a pomper... Si c'est pour flinguer les amortos au profit de l'esthétique ça ne sert a rien, autant mettre des combinés filetés ! 

Le meilleur compromis sera certainement de rester sur des amortos d'origine neufs + ressorts Eibach et de remettre mon train de pneus arrières en taille standard 255/35/19. 

A ce niveau la je pense partir soit sur des Pirelli P Zero Nero pour avoir les mêmes qu'à l'avant soit sur des Michelin.

Petite question pour ceux qui ont des Michelin, les ps2 ps3 ps4 se valent en terme de performance ou le ps4 le plus récent donc est clairement au dessus !? Les prix ne sont pas les mêmes.. Après y'a les PSS mais le pneu sort a plus de 200 euros je trouve ça cher pour des gommards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sedan78 a dit :

Et les ressorts ? 8)...  ! Ou les filetés ? 8)...( sachs + eibach ou H&R. ..? Ou B6? Ou KW v1  ou 2?  Ou ST ? ? ???

Tu es fou toi :perenoel: je sais pas a quoi tu tourne mais c'est du solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DAM3 a dit :

:eek: Après avoir vendu un rein ou deux et un poumon elle deviendra sûrement sympa oui ??

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Stussy31 a dit :

Ils vont tres bien mes freins merci Lotus ? ta quoi comme pneus toi l'ami ?

Tu est d'origine niveau freinage ?

.J'ai du Pzero Nero devant et GT derrière en monte CSL et ça va super-bien je préfère garder une marque identique sur les 4 roues

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 16:23, Stussy31 a dit :

C'est sur qu en mettant des amortisseurs neuf ce ne sera plus la même auto ! 

L'avant ne bouge pas moi elle est clouée au sol c'est toujours l'arrière qui est a limite quand je passe en courbe assez fort. Je ne sais pas si mes amortos sont morts ou pas. D'aspect visuel aucun soucis ou fuite. Mais ce qui est sur c'est qu ils seront plus fatigués qu'un ensemble neuf...

Merci pour l'info.

Ta une photo de ta M3 pour que je vois son rabaissement ?

As tu déjà vérifié tes silentblocs de bras arrière ? C'est peut être eux qui sont en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, -JM- a dit :

As tu déjà vérifié tes silentblocs de bras arrière ? C'est peut être eux qui sont en cause.

Effectivement je reste persoider quand on remplace les suspensions il faut aussi s'occuper de remplacer tout ce qui est en fin de vie ce qui concerne le train roulant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lotus a dit :

Tu est d'origine niveau freinage ?

.J'ai du Pzero Nero devant et GT derrière en monte CSL et ça va super-bien je préfère garder une marque identique sur les 4 roues

Ouep d'origine pour les disques, les plaquettes je ne sais pas si c'est de l'origine. j'ai les durites avia qui vont bien.

A l'avant j'ai pareil que toi les Pirelli P Zero Nero et j'en suis très satisfait, merci pour ton retour. En plus niveau tarif ils sont bien placés. Tu es en monte CSL a l'avant et a l'arrière ?

il y a 57 minutes, -JM- a dit :

As tu déjà vérifié tes silentblocs de bras arrière ? C'est peut être eux qui sont en cause.

On va verifier tout ça aussi c'est prévu, check up complet des trains roulants et changement des SB si fatigués + géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stussy31 a dit :

Ouep d'origine pour les disques, les plaquettes je ne sais pas si c'est de l'origine. j'ai les durites avia qui vont bien.

A l'avant j'ai pareil que toi les Pirelli P Zero Nero et j'en suis très satisfait, merci pour ton retour. En plus niveau tarif ils sont bien placés. Tu es en monte CSL a l'avant et a l'arrière ?

On va verifier tout ça aussi c'est prévu, check up complet des trains roulants et changement des SB si fatigués + géométrie.

Oui devant et derrière ça va de soi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stussy31 a dit :

On va verifier tout ça aussi c'est prévu, check up complet des trains roulants et changement des SB si fatigués + géométrie.

Cherches plus, le problème de stabilité de ton train arrière est là, changes les silentblocs de bras arrière et tu auras un bien meilleur comportement + les amortos s'ils ont plus de 100 000km B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, -JM- a dit :

Cherches plus, le problème de stabilité de ton train arrière est là, changes les silentblocs de bras arrière et tu auras un bien meilleur comportement + les amortos s'ils ont plus de 100 000km B)

Quand j'ai fais faire les coussinets a 101000 on a regardé l'état du châssis et des trains et les SB étaient bons. On recontrolera tout ça c'est prévu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...