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///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Salut a tous ! Ayant acheté ma voiture au mois de décembre et après un peu plus d'un mois de présence sur le forum, je prends le temps de vous la présenter ! Je ne la présente pas dans le but de me venter ... certains sur le forum ont des voitures bien plus aiguisées que la mienne, je poste juste la présentation pour vous faire partager ma passion :nickel:

Je me prénomme Jonathan, j'ai 29 ans. J'ai depuis longtemps rêvé de cette voiture ... Pourquoi ?! Parce qu'elle est bestiale, classe... Il y a une liste de superlatifs longs comme le tunnel sous la manche pour décrire cette voiture !

Petit retour en arrière... J'ai possédé de nombreuses autos et plusieurs BMW (1 : E87 120d pack luxe qui a finit dans un poteau électrique (erreur de jeunesse), 2 :E90 325d LCI Sport Design, 3 retour en arrière : E36 325 TDS) depuis que j'ai le permis, je n'avais jamais eu d'essence (sacrilège :p, mieux vaut tard que jamais) 

Après avoir goûté aux joies :1:du 6cylindres Diesel, il était grand temps de passer dans la cour des grands ! :nickel5: 

Mon ex 120d: 

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Mon ex 325d: 

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Mon ex 325 TDS: 

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La passion prend le dessus mais je m'égare un peu... Revenons donc au sujet ! Après avoir longtemps hésité, cherché une auto dans un état correct, pas malmenée, et suivie, je me suis d'abord penché sur une "Silbergrau", je la trouve magnifique cette couleur ! J'avais une bonne opportunité, une voiture irreprochable même avec 160000 kilomètres, dans un état clairement collector... mais cela ne s'est pas fait pour différentes raisons... Déception :(. Bref, je suis tombé sur une annonce sur LBC, claire, explicite, la voiture n'était pas du tout mise en valeur avec des photos clairement pourries mais je me suis dis pourquoi pas, la voiture étant peu kilométrée, dépassant légèrement mon budget (elle était affichée a 26k€), proche de chez moi (Bordeaux), j'étais déçu de l'echec avec la SilberGrau, j'avais rien a perdre a aller en voir une autre même si le noir me faisait un peu peur (trop rapidement salissant)...

Arrivé a Bordeaux avec ma femme, l'ex propriétaire (la quarantaine) a garé le bolide devant son garage, je suis sous le charme, elle est superbe en full black, jantes refaites et peintes en noir satiné, full stock a part le kit admission KN. La carrosserie est sublime, pas de pet, pas d'accro on dirait presque qu'elle a été repeinte ! quelques micro rayures dues au temps certes mais franchement dans un état quasi irréprochable... Cette auto a toujours dormi en garage et a été bichonnée cela se voit.

Je suis choqué (dans le bon sens) par l'état de l'intérieur, quasiment neuf, on dirait que le cuir (couleur "amarobraun") a été refait tellement il brille, aucune coupure, brûlure, aucune couture décousue... Esthétiquement quasiment parfaite donc.

Il la démarre, quel bruit... :goodlove:, on laisse la bête chauffer pour qu'on aille l'essayer... Et la , échec ! Il enclenche la boite SMG 2, en mode auto, et la voiture n'avance pas... Le sélecteur de vitesse au tableau de bord clignotte, le propriétaire me dit qu'elle n'a jamais fait ça, qu'il a fait changé chez BMW le groupe hydraulique complet SMG 2 au mois de septembre.. Il coupe le contact, réessaie plusieurs fois, rien a faire, la voiture reste figée ... Je suis dégouté, je me dis que j'ai fais 2h30 de route pour rien et que c'est une merguez... Je fais le tour de la voiture une dernière fois et la BINGO, je me rend compte que le capot est légèrement mal fermé. (après avoir vérifié l'état du moteur, l'absence de fuites éventuelles ou de bruits suspect type VANOS HS ect il a simplement mal fermé le capot !) et donc merci le forum :), j'avais lu auparavant qu'il y avait un capteur qui empêchait la voiture d'avancer lorsque le capot était ouvert.

La voiture avance comme par miracle (lol), il prend le volant, ma femme a l'arrière et moi côté passager.. Et la je suis conquis, j'étais déja monté dans une m3 E46 phase 1 et je me rappelai plus de cette sonorité ahurissante, et la c'était x10 avec l'admission KN, un son de fou !!!  Il part tranquillement en mode auto, et passe subitement en mode séquentiel avec les palettes... coup de pied au cul, aoutchh, elle est en forme, elle sort tout ses chevaux.. On s'arrête, je prend le volant.. J'ai le sourire, elle envoie du steak cette M3 !! Bon le freinage est pas confortable, ça vibre lors de gros coups de pédale.. peut être les disques HS.. ou simplement la qualité "légendaire" du freinage stock OEM... J'imagine déja le futur upgrade, mais je suis clairement conquis, cette auto est pour moi ! Après négociation avec le propriétaire, tout est OK, je retourne la chercher 1 semaine après en train. Le retour a Toulouse sera bouclé de nuit en 1h30... (au lieu de 2h en Megane) cherchez l'erreur ! :mrgreen:

C'est donc une M3 E46 SMG 2 phase 2 de 2005, achetée avec 99615kms pour être précis ! Elle est d'origine Allemande, je suis le 4ème propriétaire (1 propriétaire en Allemagne, 2 en France puis moi)

Je dispose du carnet d'entretien complet et j'ai reçu récemment la lettre de l'OTC qui permet de certifier le kilométrage.

Options BMW :

 

210 Dynamic Stability Control (dsc)  
249 Multi-function For Steering Wheel  
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d  
459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory  
520 Foglights  
534 Automatic Air Conditioning  
548 Speedometer With Kilometer Reading  
550 On-board Computer  
710 M Leather Steering Wheel  
775 Individual Roof-lining Anthracite  
785 White Direction Indicator Lights  
851 Language Version German

 

313 Exterior Mirror Package  
358 Climate Comfort Windscreen  
428 Warning Triangle  
473 Armrest, Front  
490 Seat Back Width Adjustment  
494 Seat Heating F Driver/front Passenger  
495 3. Headrest Rear Centre  
502 Headlight Washer System  
521 Rain Sensor  
522 Xenon Light  
609 Navigation System Professional  
612 Bmw Assist  
633 Prep.mob. Ph. Business Bluet.interf.  
650 Cd Player  
674 Hifi Loudspeaker System Harman Kardon  
792 M Lt/aly Wheels Double Spoke 67, 19"  
793 SMG Drivelogic  
8SP Cop Control  
801 Germany Version  
863 Europe/dealer Directory  
879 German / On-board Documentation  
9AA External Skin Protection  
946 Consideration Of Price Dependency  

Les seules options que j'aurai aimé avoir en plus sont le toit ouvrant et le radar de recul mais on peut pas tout avoir ! 

 

Modifications apportées par les précédents propriétaires:

- Suppression de la boîte a air d'origine, remplacée par un Kit d'admission d'air K/N.

- Kit barres anti roulis avant et arrière H&R

- Silent Bloc Powerflex un peu partout sous la caisse 

- Eclairage intérieur et plaque immatriculation Full Led

- Pédaliers + repose pieds Alu \\\M

- Frein à main Alu \\\M

- Diffuseur CSL

 

Modifications apportées par moi même : 

 

- Silencieux et intermédiaire Milltek (Cat-Back)

- Kit Angel Eyes CCFL

- Jantes BBS CH en 9,5 avec cales 16mm a l'arrière, et 8,5 a l'avant. Refaites à neuf ?

- Clignotants noirs

- Calandre et haricots noirs

- Grilles latérales noires

- Clignotants répétiteurs latéraux noirs

 

Modifications envisagées;

- Remise en place de la boîte a air d'origine

- Suspensions améliorées type Bilstein B6 + ressorts courts.

 

Au niveau mécanique tout est a jour, seul soucis qu'elle a eu auparavant changement du groupe hydraulique de la boîte SMG 2 en concession BMW par le précédent propriétaire. J'ai dépassé les 101000 kilomètres, je vais faire changer les Coussinets de bielle en préventif a la fin de ce mois ci, par la même occasion je ferai l'Inspection 2 ainsi qu'un contrôle complet du véhicule + parallélisme en changeant mes 2 pneus avant. Je verrai en fonction de l'état de certaines pièces (supports moteurs, silentblocs, ect...) je ne compte pas lésiner sur l'entretien pour la conserver dans un état irréprochable ! Ensuite en fin d'année je changerai mes freins, pas l'utilité d'un kit gros frein mais a part les durites avia, je suis en full stock... et vous savez tous que une M\\\ d'origine ça freine pas du moins pas d'endurance en conduite sportive ... Je pense partir sur des disques ventilés ATE ou Stoptech avec plaquettes Ferodo DS2500 et liquide qui va bien ;), je suis preneur si vous avez des conseils !

J'envisage rapidement aussi une petite séance de detailling, histoire de gommer les petites imperfections de carrosserie, tourbillons ect... Et pour finir pourquoi pas changer le silencieux d'origine par un plus sympathique niveau esthétique et sonorité mais j'aime vraiment la discrétion (relative :D) du silencieux OEM, les Supersprint, Eisenmann, Milltek... juste à trouver le bon compromis a mon gôut pour etre pas trop inconfortable sur de longs trajets... 

 

Quelques photos le jour ou j'ai été la voir chez l'ancien propriétaire :

 

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Quelques photos maintenant après les quelques modifications apportées:

 

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Le compartiment moteur (nécessitera un bon nettoyage après la prochaine révision) :

 

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Les sorties d'échappement avant/après nettoyage:

 

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Les jantes refaites et repeintes :

 

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Et l'intérieur... :

 

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Voila, cette voiture est un bonheur a l'état pur ! J'espère pouvoir continuer a en prendre soin de nombreuses années et partager notre passion commune par le biais de ce forum !!! :)

 

Sportive\\\Ment

Modifié par Stussy31
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Cool ta presentation!

belle auto, j adore l interieur braun..

l extérieur brille bien ausSi, mais je prefere le contraste des jantes grises sur peinture noire..( idem calandre)

bonne route à son volant!

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 J'aime bien aussi cet intérieur.. :D

Et tu as un beau modèle propre et faible kilométrage.. :nickel8:

Idem que les amis, il y a trop de noir à mon goût, je vois bien des jantes claires pour casser se contraste .  Mais cela reste, mes goûts !!!Sinon moi je me fais des frayeurs avec ma nouvelle combinaison de freinage sa freinent tellement sec que l'auto devient limite dangereuse l'avant s écrase, les amortisseurs OEM  ne suivent plus et j'ai des petites perte de contrôle de trajectoires.

attention car je vois tes suspensions sont d origine .

Modifié par lotus
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Super présentation et bienvenu ici. 

Je me rappel de l'avoir vu sur LBC. J'aime aussi beaucoup l'intérieur. 

Elle est dans un superbe état tu dois vraiment être ravi :), cependant j'accroche pas avec les clignotants noir. 

Perso j'attendrai avant de faire les coussinets comme c'est une phase 2. Je les ferai plutôt vers les 140mkm non ? (enfin vos mieux attendre les avis des spécialistes.)

 

hâte de la suivre, en tout cas bon choix d'auto tu vas être ravi :D. 

 

 

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En effet, présentation d'une magnifique ///M très plaisante à lire !!

L'admisson KN n'est pas cloisonnée ?

Sinon oui vu son faible kilométrage et son état nickel, je la préférerais beaucoup plus proche de l'origine et non full black, enfin ce n'est que mon avis, rien est réversible dans ses modifications et le tout est qu'elle te plaise comme ça ?

Oui les coussinets, il est peut-être un peu tôt pour les faire, je les ferais dans les 120 000 kilomètres si elle a été vidangée suffisamment souvent avec la bonne huile. Mais si tu as le budget et que veux tu avoir l'esprit tranquille, tu peux les faire dans l'année :nickel8:

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Il y a 7 heures, Peunje a dit :

Super présentation et bienvenu ici. 

Je me rappel de l'avoir vu sur LBC. J'aime aussi beaucoup l'intérieur. 

Elle est dans un superbe état tu dois vraiment être ravi :), cependant j'accroche pas avec les clignotants noir. 

Perso j'attendrai avant de faire les coussinets comme c'est une phase 2. Je les ferai plutôt vers les 140mkm non ? (enfin vos mieux attendre les avis des spécialistes.)

 

hâte de la suivre, en tout cas bon choix d'auto tu vas être ravi :D. 

 

 

Phase 2 c est comme phase 1...... apres le rappel! C est à dire 100 000 km.

or là il y est, je trainerais pas trop..

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Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Phase 2 c est comme phase 1...... apres le rappel! C est à dire 100 000 km.

or là il y est, je trainerais pas trop..

Oui, car visiblement il n'y a pas eu de rappel.. Et je dirai aussi dans la foulée de faire les jeu de soupape..

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Très jolie ta batmobille !! Avec un super intérieur. N attend pas trop pour tes coussinets,  tu pourra rouler tranquille. ..

Pour l échappement tu peux essayer de vider celui d origine ,ce qui te permettra d avoir un bon compromis car je pense que tout les silencieux after market on des plages de raisonance. . Pour tes freins tu peux essayer les Pagide Rs29 devant par contre ça siffle. ..

Au plaisir de se croiser vers Toulouse 

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Salut a tous ! Merci pour vos commentaires très sympas :)

Pour le full black, c'est vrai que comme vous dites le contraste couleur noire/jantes claires style CSL c'est super joli et ça met bien en valeur la voiture.

J'en vois beaucoup full stock et c'est clair que ça envoie, j'aime beaucoup mais je l'ai achetée comme ça (mise a part les cligno, calandre, ect...) et j'aime bien l'exclusivité et qu'elle ne ressemble a aucune autre 8) lol.

Après en photo avec les jantes ça ressort pas trop effectivement, en vrai c'est tout autre chose !! L'intérieur oui est magnifique et j'en suis très content, il va bien avec l'exterieur sombre. Il est quasi neuf et des fois j'ai juste pas envie de m’installer dedans et de l'abîmer.. lol

Quand aux coussinets de bielle, pas de rappel pour les phases 2 donc ça n'a jamais été fait sur la mienne. Et il n'est jamais trop tôt je pense pour anticiper et prendre de soin du moteur de sa \\\M. Elle a 100000 kilomètres, c'est peu certes, mais a part le carnet d'entretien et quelques factures (je ne les ai pas toutes :confus:), je n'ai malheureusement pas de trace de vidanges régulières... Le précédent propriétaire n'était pas un passionné comme nous, il bichonnait sa voiture mais suivait les préconisations constructeur inscrites a l'ordinateur de bord... Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, mais honnêtement on ne peux jamais vraiment savoir l'utilisation que les précédents propriétaires on eu, ni si ils ont malmené la mécanique ou pas.. A priori non, vu l'état général. Mais on ne sait jamais !!

Les coussinets ainsi que l'inspection 2 seront fais avant la fin du mois, avec réglage du jeu aux soupapes, changement du filtre vanos, vidange de pont, boîte,ect ...

Je continuerai d'alimenter le topic pour vous montrer l'évolution de madame ! :rolleyes:

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Mes coussinets avaient 120 000 kilomètres après rappel et étaient usés de manière normale et non alarmante, donc tu dois avoir de la marge, ta voiture ayant été logiquement bien traitée.

Il est sage de les faire rapidement sans traces suffisamment régulières d'entretiens, comme ça tu pourras l'exploiter sereinement :nickel8:

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Séb, tout a fait d'accord avec toi, mais comme il n'y a aucun moyen de vérifier leur état mis a part faire une analyse d'huile (que je ne trouve pas suffisamment sûre) ou démonter le bas moteur et de les contrôler... autant les changer préventivement ! Je n'aurai jamais la certitude que l'auto n'a pas été malmenée auparavant... Le précédent propriétaire était soigneux et laissait chauffer la voiture tranquillement avant de jouer , mais il a acheté la voiture dans un garage multimarques indépendant :ph34r: non spécialiste M et je ne préfère pas jouer avec le feu... S'ils sont encore bons tant mieux, mais je ne pense pas que je les changerai pour rien.. J'ai l'inspection 2 a faire dans 1000 bornes sur l'ordinateur de bord, je ferai tout en même temps pour être tranquille ! Au moins je pars sur du neuf et comme tu dis je pourrai l'exploiter en toute confiance quand ce sera fait !!

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Moi il y a un truc qui me choque dans ta présentation :  tes centres de roue bmw ne sont pas alignés avec le:motorsport:

:boulet:  Le maniaque sort de mon corps... C'est la seule chose que l'on peut dire de ta voiture je crois. Trés belle //M <3 (full black)

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Ce matin au rassemblement Motors & Café de Toulouse Sesquières... Une superbe Titansilber, une Carbonschwartz et une rarissime Oxford green qui arrache le bitume... Au passage j'ai fais la connaissance d'autres passionnés, super sympas et qui savent de quoi ils parlent ... :rolleyes:

Désolé Chris pour la mésaventure du Clignotant... Put... de vent ! Ton pare choc s'en rappelle encore :confus: Et grand merci a La Miche de ta gentillesse pour le café et surtout de m'avoir refourgué ton cligno ! La prochaine fois c'est moi qui paye ! :nickel10:

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Salut David ! Merci ! Oui on est voisins c'est quand tu veux !! En plus je suis jamais monté dans un m3 cabriolet alors que tu me fasse faire un petit tour en passager je suis carrement volontaire  =)

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