Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

C est le détail qui change tout, j ai toujours eu tous les sigles sur mes voitures :lover:

Par contre a 191000 la mienne ne consomme rien en huile ou quasi , vérifies a la jauge si manque il y a, je ne sais pas si ce voyant peut traduire un manque de pression ou juste le niveau. Peut être simplement le capteur en fin de vie. En tous cas ce n est pas le genre de voyant a prendre a la légère.

Je te déconseille de faire tourner le moteur avant d avoir trouvé la source du problème.

Modifié par DAM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stussy.

Bien, le logo OEM c'est ce qu'il manquait.

Tu as réussi à trouver les bonnes mesures pour le poser?

Pour le voyant, perso jamais eu et pourtant je n'ai pas controlé le niveau entre 2 vidanges soit 12 mois, donc même si y consommation il y avait, ce n'était aparemment pas suffisant pour déclencher un voyant.

As-tu vérifié s'il y avait une fuite?

Si non, le capteur de niveau d'huile peut être?

Modifié par AlexisM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le logo, impec!!!!

la cote de la 323ti, avec moins d exemplaires qu une M3 e 36 voire E46, va bientôt les depasser!!!

pour l huile, pas le tps de voir si mon auto en bouffe, je vidange ts les ans...... en faisant pas 2000 km!!!!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool t'as vraiment pas beaucoup de km sur ton auto :). 

Tu en fais combien à l'année ? 

Ecoute vérifie déjà ton niveau d'huile et  tu verras déjà s'il en manque. 

C'est pas forcement grave je pense. 

 

Sinon elle est parfaite avec son logo, il faut vraiment que j'aille commander le miens.

Tu m'as donné envie de sortir la mienne aujourd'hui, j'en ai profité pour lui faire un bon petit nettoyage dans une station allemande pas loin de chez moi.

Ils ont des foarm lance tout le temps disponible :D .

Ca m'a vraiment fait du bien de faire 15 bornes avec !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

Emblème ///M3 OEM reçu et posé sur la malle CSL, bon je me répète 50E c'est cher payé pour ce que c'est ?, mais c'est le genre de petit detail qui fait la différence ! :nickel10:

20171231_122039.jpg20171231_122044.jpg20171231_135433.jpg20171231_135212.jpg20171231_135702.jpg

Sinon petite question les copains, vos E46 consomment elle un peu d'huile moteur ? (je n'ai pas fait d'appoint depuis la dernière vidange lors du remplacement des coussinets en février)

J'ai été nettoyer la voiture ce matin pour avoir une surface propre pour poser l'emblème sur la malle, au retour a la maison je range la voiture et lorsque j'ai coupé le contact j'ai ce voyant qui s'est allumé, rien d'alarmant mais avez vous déjà eu le cas ? 

20171231_130608.jpg20171231_133730.jpg

A l'année prochaine ! :mrgreen:

La Carbonschwartz consommait un peu d'huile entre deux entretiens annuels. Ce voyant s'allumait parfois. Quand je vérifiais à la jauge c'était toutefois encore entre le min et le max. Je faisais donc un mini appoint de 100ml et ca disparaissait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule consommation d'huile que j'ai contacté pour mon cas c'est quand j'avais ma vanne arrêt 1 bar qui suinter et une visse du carter sous moteur desserré

j'ai eu une consommation de 250 ml sur 6 000 km mais ça n'a pas allumé le voyant

Faut dire mon niveau est toujours au max après chaque vidange et je le contrôle régulièrement visuellement 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant, vérifies déjà ton niveau, pour voir si tu as consommé de l'huile et combien depuis les coussinets. Ensuite suivant ce qu'il manque et les kilomètres parcourus, regarde si tu as une fuite d'huile. Mais je ne m'alarmerais pas avant de savoir ce que j'ai cité précédemment!

Le logo des M3csl me paraît plus petit ?, et le tiens un peu à droite. Je ne sais pas ce que je préfère, avec ou sans, sur une malle CSL ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 10:29, Stussy31 a dit :

Merci DAM! 

Merci pour ton retour Aramis.

J'espère que la Transmax Z rendra la boite légèrement moins accrocheuse sur les premiers rapports. L'auto a 19 ans et malgré un dossier de facture épais comme un livre, dans la concession BMW ou elle etait entretenue toutes ces années... pas de trace de vidange de pont ou de BV... ça ma surpris a l achat... peut etre parce qu'elle avait moins de 107000 kilomètres !? ??

Apparement pour la 323ti cela était une option le pont autobloquant... ça doit etre dur et cher a trouver ! 

BMW vendait l'ASC comme un autobloquant électronique, mdr les escrocs. Tout ça pour concurrencer la VW Golf 3 VR6... 

La 323ti a ete produite a seulement 15515 exemplaires, pensez vous que la côte va continuer a grimper comme pour une \\\M ?

En fait il est hyper courant le pont autobloquant la dessus, c'est un 188, le même que les E30 et Z3 2,8 et M ;)

On en a déjà parlé la 323ti ça fait déjà une paire d'année que son prix est relativement haut...perso trop pour ce que c'est.

Après que ça monte encore même si c'est une bonne caisse, je ne pense pas, trop sont près de la fin et il faut vraiment trouver le gars qui cherche ce type d'auto.

 

Pour ton niveau, vérifie mais ne t'inquiete pas, la mienne m'a fait la farce une fois, il manquait même pas 1/2l. Jamais refait depuis.

Le capteur de niveau est un peu pessimiste, il vaut mieux ça que l'inverse

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 14:39, fanch29 a dit :

c'est bizarre que ton voyant d'huile s'allume ....... comment est ton niveau? 

est le logo , c'est nickel :nickel6:

certes ça fait chère , mais bon, on s'est que c'est une M3 maintenant :perenoel:

Je contrôle le niveau cet apres midi ! 

Ta vu l'emblème M///3 fini bien l'arrière train de madame, avant on pouvait certainement penser que c'était un 320ci vu le bruit de casserole qu'elle fait ??

Le 31/12/2017 à 14:51, lotus a dit :

Non ce n'est pas normal elle ne consomme pas d huile voire très peu genre 100 ml tous les 10 000 km

Tu dois avoir une fuite huile

 

Peut etre que t'as raison Lotus, je contrôlerai qu'il n'y a pas de fuite quand je ferai la vidange. ?

Les coussinets de bielle ont été fait a 101631 kilomètres, la elle a 106801 kilomètres soit 5170 kilomètres parcourus en un peu moins d'un an depuis la dernière vidange, donc soit c'est le capteur qui est pessimiste, soit y'a une petite fuite ! 

Le 31/12/2017 à 14:55, DAM3 a dit :

C est le détail qui change tout, j ai toujours eu tous les sigles sur mes voitures :lover:

Par contre a 191000 la mienne ne consomme rien en huile ou quasi , vérifies a la jauge si manque il y a, je ne sais pas si ce voyant peut traduire un manque de pression ou juste le niveau. Peut être simplement le capteur en fin de vie. En tous cas ce n est pas le genre de voyant a prendre a la légère.

Je te déconseille de faire tourner le moteur avant d avoir trouvé la source du problème.

Merci pour le conseil DAM, autant ça peut etre vraiment une broutille autant ça peut etre assez grave, rouler un S54 avec le carter d'huile a sec j'imagine pas les dégâts :shock:... Le voyant ne s'est pas allumé au démarrage ou lorsque je roulai, uniquement lorsque j'ai coupé le contact ! 

Le 31/12/2017 à 16:45, AlexisM3 a dit :

Hello Stussy.

Bien, le logo OEM c'est ce qu'il manquait.

Tu as réussi à trouver les bonnes mesures pour le poser?

J'ai regardé plein de photos de malles CSL, et je l'ai posé "au jugé" lol 

J'ai pas sorti la règle l'equerre et le niveau a bulle lol :ptdr:

Le 31/12/2017 à 17:11, GEBm3 a dit :

Joli le logo, impec!!!!

la cote de la 323ti, avec moins d exemplaires qu une M3 e 36 voire E46, va bientôt les depasser!!!

pour l huile, pas le tps de voir si mon auto en bouffe, je vidange ts les ans...... en faisant pas 2000 km!!!!?

Thanks Geb ! :nickel:

Je vais la mettre sous cloche la 323ti alors lol ou prier pour qu'un grand malade vienne m'aborder sur un parking de supermarché pour me proposer 10k ! ??

Le 31/12/2017 à 17:20, Peunje a dit :

C'est cool t'as vraiment pas beaucoup de km sur ton auto :). 

Tu en fais combien à l'année ? 

Ecoute vérifie déjà ton niveau d'huile et  tu verras déjà s'il en manque. 

C'est pas forcement grave je pense. 

 

Sinon elle est parfaite avec son logo, il faut vraiment que j'aille commander le miens.

Tu m'as donné envie de sortir la mienne aujourd'hui, j'en ai profité pour lui faire un bon petit nettoyage dans une station allemande pas loin de chez moi.

Ils ont des foarm lance tout le temps disponible :D .

Ca m'a vraiment fait du bien de faire 15 bornes avec !

Merci copain ! J'ai fais un peu moins de 6000 kilomètres en un an, j'ai pas cherché a faire le moins de kilomètres possibles... plutôt a prendre le maximum de plaisir ! :nickel10:

 

Le 01/01/2018 à 13:20, aramis a dit :

En fait il est hyper courant le pont autobloquant la dessus, c'est un 188, le même que les E30 et Z3 2,8 et M ;)

On en a déjà parlé la 323ti ça fait déjà une paire d'année que son prix est relativement haut...perso trop pour ce que c'est.

Après que ça monte encore même si c'est une bonne caisse, je ne pense pas, trop sont près de la fin et il faut vraiment trouver le gars qui cherche ce type d'auto.

 

Pour ton niveau, vérifie mais ne t'inquiete pas, la mienne m'a fait la farce une fois, il manquait même pas 1/2l. Jamais refait depuis.

Le capteur de niveau est un peu pessimiste, il vaut mieux ça que l'inverse

 

Verdict cet après midi !!! ??

Edit : j'ai oublié, meilleurs voeux a tous pour 2018, santé, bonheur, argent, et grosses arsouilles ??

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Le voyant ne s'est pas allumé au démarrage ou lorsque je roulai, uniquement lorsque j'ai coupé le contact !

Si tu ne fais pas un mini appoint, c'est la prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

Voila le niveau d'huile, a froid... pile poil entre le mini et le maxi... je rajoute 100ml pour la gloire ? :ptdr:

 

Oui mais à froid.. il est bien spécifié qu il faut le prendreà chaud, env 2mn apres arrêt du moteur.. et là je pense que tu es au mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, sur la mienne le niveau baisse entre à froid et à chaud moteur arrété depuis 2min. 

Il est même un poil au dessus du max pour etre juste au max aprés la « procédure » . Je pense que la tu devrai pas etre loin du mini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2min me semble un peu light?

mais je dirais entre 10 à 20min après extinction du moteur, le temps que l'huile redescende bien au carter.

Après y a toujours eu un débat la dessus :perenoel: 

Au max ou au dessus c'est pas trop recommandé..

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, folsom a dit :

il n'y a pas vraiment de débat en fait, c'est écrit sur l'étiquette collée dans le compartiment moteur.

Voilà  c estça...

 d'ailleurs, on peut dire que elle est louche cette procédure... je redoute un rétropédalage des ingénieurs à l'époque...

du style on prevoit tel niveau.. du coup, on conçoit tout en fonction, dont la jauge.. puis après moultes essais, et casses(:mrgreen:), ah merde il en manque un peu...!!!!

ah ben si on fait la verif 2 mn après, on tombe pile poile....

allez hop, on le dit dans la notice!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, folsom a dit :

il n'y a pas vraiment de débat en fait, c'est écrit sur l'étiquette collée dans le compartiment moteur.

:nickel8: 

Je parlais de la prise du niveau d'huile sur les véhicules en général. Je ne suis pas formaté M.

Tu as reçu tes commandes pour la vidange de tes monstres Stuss?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...