Aller au contenu

///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31


Stussy31

Messages recommandés

Bon beh si l Upgrade est véritable sur Z4M, sur E46 ça devrait le faire aussi même si elle est un poil plus lourde ! :nickel8:

Merci Nakamiki pour l'explication détaillée, c'est clair net et precis !!! :)C'est juste une histoire d inversion de conduite rigide et vis de purge, pour que le plus petit piston attaque en premier lors de l'action sur la pédale de frein si j'ai bien compris !!! 

Bon me reste plus qu'à attendre le RBF600 en commande, choisir les plaquettes de frein avant, mettre les etriers en peinture et feu !!! ?

20180417_194034.jpg

Les disques CSL OEM, magnifique pièce ?20180417_193955.jpg

Les etriers avant :

20180417_190356.jpg

Les etriers arrière :

20180417_194917.png

Y'a plus qu'à !!! ?

Au passage un grand merci a @///Matthieu pour ta gentillesse, ta patience pour tout bien m'expliquer aussi (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :perenoel:) et aussi la qualité de ton envoi, les gens sont souvent les premiers a se plaindre quand ils sont pas contents, la il faut souligner l'inverse !

hâte de monter tout ça et d'aller tester ces nouveaux freins :oui: :nickel10:

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam miam !!! Viviement le montage. 

Non seulement ils vont être magnifique mais en plus ça sera efficaces. 

Content pour toi copain

:nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, c'est ça un forum !

 

et quite à repeindre, moi je change toujours les joints et les cache poussieres... au point ou tu en es... repart serein sur une base refaite à neuf !

purgeur + bridge + joint + cache poussiere = neufs (comme tu vas démonter pour inverser... autant monter du niquel)

axes et ressort = à nettoyer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 11:43, Peunje a dit :

Miam miam miam !!! Viviement le montage. 

Non seulement ils vont être magnifique mais en plus ça sera efficaces. 

Content pour toi copain

:nickel4:

J'espère vraiment que ce sera efficace oui ! En même temps ce sera pas difficile de faire mieux que les freins OEM... ?

Je ferai un petit retour quand ce sera monté, rodé, et après tout ça mis a la température qui va bien ??

J'ai hâte !!! :oui:

Après ça, plus rien cette année unh !!! :ptdr:

Le 18/04/2018 à 12:20, Nakamiki a dit :

de rien, c'est ça un forum !

 

et quite à repeindre, moi je change toujours les joints et les cache poussieres... au point ou tu en es... repart serein sur une base refaite à neuf !

purgeur + bridge + joint + cache poussiere = neufs (comme tu vas démonter pour inverser... autant monter du niquel)

axes et ressort = à nettoyer

 

J emmène les etriers chez mon carrossier demain, on va les démonter, et regarder l état de chaque élément. On verra a ce moment la si besoin de commander des pieces pour les rénover.

Pour les avant ce ne sera pas nécessaire, ///Matthieu les a reconditionnés entierement en aout 2016, et roulé a peine 5000 kilomètres avec. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la surprise, plutôt surprenante j'avais dis que je la garderai...

Je la vend pour projet immobilier.

Ça m'attriste énormément ??? mais il faut faire des choix dans la vie.... la m3 c'est génial et j'y reviendrai un jour mais la maison est prioritaire.

J'espère qu'elle partira dans les mains d'un passionné qui en prendra soin.

Les freins seront donnés au nouveau propriétaire, inclus dans le prix de la voiture.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’ai compris quand j’ai vu que tu étais triste... Si tu as moyen d’acheter le bien et de la garder, tu ne le regretteras pas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va freiner dur par ici ??

Oups c'est la tienne qui est sur leboncoin ?

elle va partir vite elle est bien placé bonne vente ???? on veut les photos de la maison nous apres du coup ?

Pas de montage des freins du coup ?

Modifié par Nonolimite29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste, mais si tu n'as pas le choix c'est comme ça ?

Fait ta maison toi même, ça te permettra de garder ta belle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 21:01, Stussy31 a dit :

Aujourd'hui rencontre entre passionnés avec @Tom18000 qui est venu s'installer sur Toulouse récemment...

On pourrait rester des heures a discuter, mais on a été faire ce que je prefere, rouler et petite arsouille :nickel2:

Un petit jeune super sympathique et qui a conservé dans un sublime etat cette magnifique M3 E46 individual Bleu Estoril :lover: malheureusement il la vend :-( quel dommage mais tu as tes raisons et ce n'est que du materiel comme tu dis Tom ! 

même @Pierrick2308 a séché le boulot pour venir voir cette Estoril, avant qu'elle parte il a pas pu s'empêcher de venir l'admirer 8)

20180412_142321.jpg20180412_143550.jpg20180412_142413.jpg20180412_143530.jpg20180412_142321.jpg20180412_143432.jpg20180412_142544.jpg20180412_143611.jpg20180412_142523.jpg20180412_143550.jpg

 

20180412_142231.jpg

20180412_142321.jpg

Salut Jon, 

 

Super balade ensemble avec le beau que nous avons pu faire ;) 

Malheureusement j'ai du me séparer de la mienne et je vois que toi aussi mais c'st pour la bonne cause (toujourss un peu d'amertume car on les aime ces petites bêtes la...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Séb63 a dit :

C’est ce que j’ai compris quand j’ai vu que tu étais triste... Si tu as moyen d’acheter le bien et de la garder, tu ne le regretteras pas !! 

Je souhaite faire construire, et j'ai besoin d'apport tout simplement.

Je prefere vendre et pouvoir voir venir les différents frais liés à la construction d'une maison sereinement. 

J'ai pas été suffisament sage depuiss décembre 2016 que je possède l'auto, j'ai craqué toutes mes économies dans la M///, des pieces performances a l'entretien normal, au moins 8000 euros sur cette période hors assurance et carburant. Il faut savoir dire stop ! Cette caisse est addictive. Je prefere vendre que la délaisser, la laisser au garage, ou pire encore négliger son entretien... elle fera le bonheur d'un autre et c'est le principal ??

Je vends, je regretterai cette E46 qui est un jouet formidable et cet exemplaire est dans un superbe état objectivement. Je reviendrai avec quelque chose de mieux, je ferai tout pour !! 

Dans tout les cas je continuerai à participer à a lire le forum, si les modos veulent bien de moi malgré le fait que je ne serai plus propriétaire de M/// lol ??

Il y a 14 heures, Nonolimite29 a dit :

Sa va freiner dur par ici ??

Oups c'est la tienne qui est sur leboncoin ?

elle va partir vite elle est bien placé bonne vente ???? on veut les photos de la maison nous apres du coup ?

Pas de montage des freins du coup ?

Merci Nonolimite. 

Écoute pour les freins je sais pas si je les monte ou pas, l'idée est de ne pas perdre trop d'argent a la revente (par rapport à la valeur des pieces ajoutées)

Ils sont en peinture cette semaine. A voir si pour le CT ça passe avec des freins modifiés par rapport à l'origine ? Sachant que j'ai les Apex en grosse monte non homologuée et que je ne suis pas sur que ça passe... A ton avis ?

A voir avec l'acheteur, ça peut faire parti de la négociation, vendre la voiture sans les freins et donc les vendre à part. Je pense que ça apporte une grosse plus value a la voiture quand on connaît le défaut d'origine des M3 sur le freinage vraiment limite limite.. 

Il y a 14 heures, Pierrick2308 a dit :

C'est quand même triste, mais si tu n'as pas le choix c'est comme ça ?

Fait ta maison toi même, ça te permettra de garder ta belle ?

J'ai des talents cachés mais pas celui de bricoleur, construire une maison ne fait malheureusement pas partie de mes compétences ! Tu y passera toi aussi un jour, non ?

Tu va etre blasé, qui verras tu arriver comme un sagouin dans ton retro pour te pousser à enfin adopter une conduite d'homme ... ?? lol

Il y a 8 heures, DAM3 a dit :

Dommage ??

Je te le fais pas dire... vraiment je suis triste mais ça passera !

Il y a 3 heures, Tom18000 a dit :

Salut Jon, 

 

Super balade ensemble avec le beau que nous avons pu faire ;) 

Malheureusement j'ai du me séparer de la mienne et je vois que toi aussi mais c'st pour la bonne cause (toujoursss un peu d'amertume car on les aime ces petites bêtes la...) 

Yop Tom, et oui vraiment sympa cette petite balade dans les coteaux Toulousains, on s'est régalé ! ?

Je n'oublierai pas ce petit moment, vraiment cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stussy31 a dit :

ça peut faire parti de la négociation, vendre la voiture sans les freins et donc les vendre à part. Je pense que ça apporte une grosse plus value a la voiture quand on connaît le défaut d'origine des M3 sur le freinage vraiment limite limite

le mec qui voudra négocier utilisera ça comme pretexte " moué c'est pas d'origine" ... comme les options ça n'apportera pas de plus value, ça fera juste vendre ton auto plus vite (donc t'evitera des baisses de tarifs, ce qui revient à vendre plus cher je te l'accorde)

celui qui n'a jamais eu de M en veut une Stock, ou le collectionneur, celui qui en a déjà eu sait qu'avec 3 pièces performances (dont les freins ) elle rajeunissent de 10ans. Perso c'est le type d'auto que j'affectionne à l'achat car pièce performance (de qualité j'entends !) = caisse de passionné.

c'est parfois un poil plus cher, mais souvent plus de préventif, moins d'emmerdes à suivre (même si rien n'est parfait, ça reste de la méca !), et au moins y'a pas eu que l'huile tout les 25 000 de fait et 10K€ de frais à faire (renforts chassis, amortos, coussinets, etc...)

 

pour bien vendre, remets toi en mode "acheteur" pour etre critique et vendre vite et bien sans brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma M5 était équipé avec un kit gros freins, j'ai discuté avec @naturo et lors de l'achat j'ai préféré qu'il me remonte des freins d'origine et garde son kit gros freins... Comme quoi c'est une question de goûts (et de parano)...

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stussy31 a dit :

 

J'ai des talents cachés mais pas celui de bricoleur, construire une maison ne fait malheureusement pas partie de mes compétences ! Tu y passera toi aussi un jour, non ?

Tu va etre blasé, qui verras tu arriver comme un sagouin dans ton retro pour te pousser à enfin adopter une conduite d'homme ... ?? lol

Ahah, je suis prêt à aller sur piste pour voir qui roule le plus fort ?

Pour le bricolage, ça va je suis rôdé, avec mes parents on en a fait quelques unes de maison ! Et su tu as besoin de conseils ce sera avec grand plaisir ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un appel aujourd’hui d’un mec vraiment sympa qui cherchait une m3 dans un budget de 25k€ 

Je l’ai orienté vers ton annonce en lui disant que ça vaut franchement le coup de rajouter 6k€ rt que dans son budget il ne trouvera pas quelque chose de vraiment clinique. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stussy31 a dit :

Je souhaite faire construire, et j'ai besoin d'apport tout simplement.

Je prefere vendre et pouvoir voir venir les différents frais liés à la construction d'une maison sereinement. 

J'ai pas été suffisament sage depuissss décembre 2016 que je possède l'auto, j'ai craqué toutes mes économies dans la M///, des pieces performances a l'entretien normal, au moins 8000 euros sur cette période hors assurance et carburant. Il faut savoir dire stop ! Cette caisse est addictive. Je prefere vendre que la délaisser, la laisser au garage, ou pire encore négliger son entretien... elle fera le bonheur d'un autre et c'est le principal ??

Je vends, je regretterai cette E46 qui est un jouet formidable et cet exemplaire est dans un superbe état objectivement. Je reviendrai avec quelque chose de mieux, je ferai tout pour !! 

Dans tout les cas je continuerai à participer à a lire le forum, si les modos veulent bien de moi malgré le fait que je ne serai plus propriétaire de M/// lol ??

D'ac, je comprend, je te disais ça, car par le passé j'ai préféré acheter un appart qu'une M3 E36, sachant que c'était pour seulement quelques années et avec le recul j'aurais mieux fait de faire l'inverse, surtout avec la flambée des prix des E36. La différence c'est que tu auras eu une ///M, tu peux plus facilement patienter avant d'y revenir ou pas... Pour ma part, je devrais acheter une maison dans les prochains mois et bien je compte garder ma ///M ou en tt cas ne pas introduire son budget dans ce futur achat. Car une maison coûte très chère, c'est un coup à être au moins 5 ans sans ///M ou plus, et pas envie de revivre ça, au contraire j'ai envie d'en profiter un max!! C'est un choix à bien étudier :nickel:

Modifié par Séb63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...