Aller au contenu

Ma ///M by Menu


Menu

Messages recommandés

Bon par contre tout n’a pas était rose....En repartant du rasso le voyant EML c’est allumé la voiture broutait .... Le retour à la maison a été laborieux j’ai pas pus dépasser les 2500tr/min ni les 50km/h... Comme si le moteur tournait sur 4cyl et plus je mettais de la charge plus ca broutait.... Décidément à chaque fois que je rentre de balade j’ai un merde.... ??

J’vais commencer à fouiller aujourd’hui d’où ça peut venir, vous avez des idées ? Je vais aussi passer un coup avec INPA mais en allemand ça va pas être facile... 

Les pompes BP on l’habitude de lacher la dessus ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la loose :(

Peut être bobine qui a lâché, enfin ça peut être tout et n'importe quoi.

Si tu sais installer inpa, rheinghold, j'ai tout ce qui faut en français/anglais. Mais je suis un cèpe en informatique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Séb63 a dit :

Sympa le rasso ?!!

Plutôt un problème de bobine d’allumage, ce que tu décris !

Un passage à la valise te le diras :nickel8:

Ue c’était plutôt sympa y’avait même 2 voitures de chez Pelras, c’était bien organisé !

il y a 12 minutes, La Miche31 a dit :

Arf la loose :(

Peut être bobine qui a lâché, enfin ça peut être tout et n'importe quoi.

Si tu sais installer inpa, rheinghold, j'ai tout ce qui faut en français/anglais. Mais je suis un cèpe en informatique lol

Merci @La Miche31 je me moquait de toi avec tout tes prbls mais finalement la mienne est pareil ?? 

Ue je suis prenneur si t’a INPA en anglais et Rheinghold qu’est ce que c’est, l’outil de garage ? 

Je m’en suis quand même sorti avec mon INPA allemand et google trad et effectivement dans les diag j’ai des ratés d’allumages un peu sur tout les cyl, sauf le 2 et aussi deux erreurs sur le cyl 5, une sur la bobine et l’autre sur les gas d’échappements, j’ai pas trop compris, google est pas parfait :), d’ailleurs il n’y a pas les dates qui vont avec défauts ? 

J’ai testé les bobines une par une en les debranchant et avec la 5 il se passe rien => bobines 5 HS 

Je trouve ca quand même énorme le dysfonctionnement moteur juste pour un cylindre en moins, j’ai déjà roulé sur 3 pattes avec ma 316 et elle avançait plus que la M avec seulement 5cyl..... J'espère qu’il y a que ca ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est une E46, c'est tout ! Lol

Si tu a la date, l'heure, le kilométrage, le régime moteur...ect Le moment exact

Pour le diag, c'est au dessus d'INPA. Pas mal du tout, et surtout avec le patch en français.

 

 

bmw-rheingold-ista-with-icom-6.jpg

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Menu a dit :

Super aprés-midi hier avec @Stussy31 et @Pierrick2308 

Une bonne petite balade, le temps était pas parfait mais ça suffisait pour ce faire plaisir avec un collegue du taf qui nous a rejoint en 996 carrera. Je crois que Stussy a posé le cervaux sur le retour ;) 

J’ai aussi fait une video pour avoir le son de la BAA ??..... par contre j’arrive pas à la poster ... Faut absolument passer par Youtube ?

Et en début de soirée un petit rassemblement spécial allemande, plutôt sympa ??

 

EB2065DC-1C78-40D1-B71D-5D71040CAF1D.jpeg

717B7DE4-1199-4BAD-B220-760247E7B4D0.jpeg

BDFB4CE2-BC5C-4D29-98AD-531419FBF3C1.jpeg

649576B5-8BF3-458C-8A4E-C86A13C803D8.jpeg

960BAC9E-85D9-4880-99E9-6229FB10183C.jpeg

E317FBC2-153F-454C-8586-C7AC1BA59144.jpeg

AF567F33-682B-4CCD-A9C5-ABC92634AD57.jpeg

Au top cet après midi Jerem ! 

Merci, ça faisait longtemps que je m'étais pas régalé comme ça au volant :nickel10:

Sur le retour j'avoue... j'ai déposé le cerveau, j'en avais marre de devoir ralentir a cause des projections de gravillons lol... 

Vivement la prochaine balade ensoleillée les copains ! 

Pour ta bobine vraiment désolé pour toi, sont vraiment bizarres ces M///, elle a très bien tourné toute l'après midi et d'un coup comme ça HS... La poisse :/

20180225_130802.jpg20180225_131136.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas le top comme avec un micro mais c’est déjà beaucoup mieux que la gopro dans ça boite. 

Du coup je vais commander des nouvelles bobines. Vous avez des conseils ? 

@Pierrick2308 j’ai vu que t’avais pris des NGK, on parle des Bosch aussi mais apparement le montage est pas top.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes bougies, j'avais posé la question avant de commander, @Shelby31 a des bosch, je crois qu'il a pas de soucis avec, chez SR31 ils m'avaient dit beru ou ngk et rien d'autre, je sais pas trop quoi penser... 

J'ai pris les ngk dans le doute, et vu que c'est la même marque que les bougies ça tombe bien. 

Si tu veux, attend qu'elles soient montées sur la mienne et je te dirai si elles fonctionnent bien, mais faut attendre 2 semaines :P

La prochaine sortie on prendra ma gopro avec le micro sous le capot on entendra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stussy31 a dit :

Pour les bougies/bobines, j'ai du NGK sur la mienne, et aucun soucis !

Bien la vidéo Jerem ? t'aurai pu mettre le passage ou je t'ai doublé comme un gros porcasse :perenoel::nickel4:

Mdr non j’me suis dit que c’était pas une scène tout public ;)  

 

il y a 27 minutes, Shelby31 a dit :

Tu as quoi comme bobines actuellement Menu? 

J'ai des Bosch qui remplacent les bremi réputées soucieuses sur ph1 mais je n'en sais pas plus sur leur qualité vs qualité Ngk/Beru.

Ben je crois qu’elles ont jamais été changée sauf la 1 c’est une bosch et le reste je pense Bremi. 

J’vais partir sur des NGK du coup, comme dit Pierrick j’aime bien avoir l’ensemble d’une même marque, NGK doit utiliser leur bougie pour developer leurs bobines. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je sais pas s'il elles ont été changée, si BMW montait des Bremi lors des Inspection je peux pas le repérer sans avoir les factures...En tout cas j'ai commandé les remplaçantes, des NGK on verra bien ce que ça donne.

La révision annuel approche, avec les bobines j'ai pris le filtre à huile et je vais aussi en profiter pour changer les bougies qui elle, je le sais n'ont pas été changées depuis un moment. Donc oil service + filtre vanos + bougie + bobines et je voulais aussi faire le calorstat, ma température d'eau n'est pas au milieu quand je roule tranquille.J'me suis renseigné chez Pelras....105€ le calorstat et 30€ le filtre vanos avec les joints :shock::malade: 

Du coup j'ai quelques questions...

Est-ce que pour le oil service il y a d'autres choses qu'une vidange moteur (peut être filtres à carburant) ?  

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui monté d'origine pour le calorstat ? Chez Oscaro il y a que du Gates (ref : TH51180G1) à 35€.

Et si quelqu'un a une adresse aussi pour le filtre vanos ? parce que la c'est juste du foutage de gueule ! 

Sinon j'ai utilisé le site que notre ami @La Miche31 a trouvé (AutoReccords) tout est clair sauf entre 53000 et 90000km ou il n'y a pas de passage en concession mais sur le carnet j'ai un oil service de coché dans cette intervalle, surement un ancien propriétaire qui l'a fait lui même. Le résultat est quand même bien rassurant ! :) 

Capture.PNG

Modifié par Menu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top la vidéo ! C'est toujours compliqué de se rendre compte peu importe le matos. 

Vous vous êtes vraiment fait plaisir les gars :mrgreen::mrgreen::nickel8:. Vous avez complètement raison !!!! 

Pour les bougies / bobines, je ne prendrai plus que de l'origine. Ca évite de douter le jour ou il y a un problème. 

 

Ps : J'adore la //M de Jon devant sur la vidéo. Avec cette male CSL ça lui fait un de ces cul :lover:. Je trouve que ces E46 n'ont rien à envier à leur grande soeurs. Elles sont juste différentes et tellement bodibulder je suis faaaan

 

Courage en tout cas pour ton changement, pas de bol :( . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Peunje a dit :

Pour les bougies / bobines, je ne prendrai plus que de l'origine. Ca évite de douter le jour ou il y a un problème.

Ben les Bremi sont pas disponible, à part peu être chez BMW j’me suis pas renseigné mais vu le prix de leur calorstat j’imagine même pas celui d’une bobine ! ? Et apparement elle souffre d’une mauvaise conception donc je vais tester les NGK :)

 

il y a 27 minutes, Peunje a dit :

Courage en tout cas pour ton changement, pas de bol

Bon c’est pas trés grave tant que ca reste que ça c’est facile à changer. Mais je t’avous que j’était pas rassuré sur le trajet retour ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Menu a dit :

En faite je sais pas s'il elles ont été changée, si BMW montait des Bremi lors des Inspection je peux pas le repérer sans avoir les factures...En tout cas j'ai commandé les remplaçantes, des NGK on verra bien ce que ça donne.

La révision annuel approche, avec les bobines j'ai pris le filtre à huile et je vais aussi en profiter pour changer les bougies qui elle, je le sais n'ont pas été changées depuis un moment. Donc oil service + filtre vanos + bougie + bobines et je voulais aussi faire le calorstat, ma température d'eau n'est pas au milieu quand je roule tranquille.J'me suis renseigné chez Pelras....105€ le calorstat et 30€ le filtre vanos avec les joints :shock::malade: 

Du coup j'ai quelques questions...

Est-ce que pour le oil service il y a d'autres choses qu'une vidange moteur (peut être filtres à carburant) ?  

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui monté d'origine pour le calorstat ? Chez Oscaro il y a que du Gates (ref : TH51180G1) à 35€.

Et si quelqu'un a une adresse aussi pour le filtre vanos ? parce que la c'est juste du foutage de gueule ! 

Sinon j'ai utilisé le site que notre ami @La Miche31 a trouvé (AutoReccords) tout est clair sauf entre 53000 et 90000km ou il n'y a pas de passage en concession mais sur le carnet j'ai un oil service de coché dans cette intervalle, surement un ancien propriétaire qui l'a fait lui même. Le résultat est quand même bien rassurant ! :) 

Capture.PNG

Nos M/// sont passées dans la même concession ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mauvaise nouvelle pour la voiture de ma femme...

En rentrant du boulot hier un mec a doublé en ville alors que je tournais à gauchepour rentrer chez moi, et PAF ! Je me fais pas trop d’espoirs sur la possibilité de réparer la voiture... Et comme on devait la changer pour l’arrivé d’une petite fille, en vendant la ///M...ben tout ça va se faire plus vite que prévu....☹️? 

0F6A1213-1FFE-4230-BCF7-3F7C4505B3BA.jpeg

36211D74-31AC-4B6F-B258-F5AE54CE469F.jpeg

73307494-3695-49EC-9CF4-35A6CD79B0CE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...