Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

12 hours ago, JFP said:

Bmw annonce qu'il n'y aura bientôt plus de boîtes manuelles pour les série 2 commandées là bas... ça vient doucement

 

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 08:29, NØA a dit :

ça fait rever.... calandre chromée assortie aux roues.... et aux rétros ..la classe 

 

Je sens de l'ironie... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kandj said:

J'ai croisé une lbb hier après midi sur l'autoroute vers l'entrée est de toulouse, je l'ai vu arriver de loin avec cette couleur bizarre !

:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquine, mais je l'aime bien quand même.. En tout, cas dans le Traffic toulousain, on ne voyait qu'elle.

ça a égaillé mon trajet passionnant entre Limoges et Montpellier dans une Fiesta diesel qui fait 1/5 de la puissance moteur de ma M2. (et qui consomme 3 fois moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. On se rend pas compte de ce qu'on a. Mais chaque sortie les tetes se tournent et les pouces se leve. 

Hier un jeune en vtt de même pas 18 ans (donc sans permis), m'a levé le pouce qd il m'a vu sortir du rond point en contre braquage ?

 

PS : de toute façon cette m2 elle ne sert qu'a drifter. J'ai pas encore compris comment exploiter les 370cv sur route sans qu'elle parte dans tous les sens. Totalement inexploitable. Alors autant s'amuser a la mettre de travers. Parce qu'en terme d'efficacité perso je trouve la liaison au sol completement bidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

PS : de toute façon cette m2 elle ne sert qu'a drifter. J'ai pas encore compris comment exploiter les 370cv sur route sans qu'elle parte dans tous les sens. Totalement inexploitable. Alors autant s'amuser a la mettre de travers. Parce qu'en terme d'efficacité perso je trouve la liaison au sol completement bidon. 

T'as quoi en pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin pss. 2,3bar au carré. 

J'adore cette caisse. Elle a de la gueule elle est communicative. Mais c'est un peu un dragster inconduisible (je parle de la mettre a fond de 2 et a fond de 3 sur petite route). 

 

Et le launch control pareil , il est quasi encore plus paumé que moi qd je gere mon depart arreté tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, nico7 said:

Pareil. On se rend pas compte de ce qu'on a. Mais chaque sortie les tetes se tournent et les pouces se leve. 

Hier un jeune en vtt de même pas 18 ans (donc sans permis), m'a levé le pouce qd il m'a vu sortir du rond point en contre braquage ?

 

PS : de toute façon cette m2 elle ne sert qu'a drifter. J'ai pas encore compris comment exploiter les 370cv sur route sans qu'elle parte dans tous les sens. Totalement inexploitable. Alors autant s'amuser a la mettre de travers. Parce qu'en terme d'efficacité perso je trouve la liaison au sol completement bidon. 

Pour moi c'est l'idée de l'achat, une auto ludique, qui est amusante à conduire à défaut d'être super efficace, avec quelques défauts, c'est aussi pour ceux-ci qu'elle est attachante cette M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

Michelin pss. 2,3bar au carré. 

J'adore cette caisse. Elle a de la gueule elle est communicative. Mais c'est un peu un dragster inconduisible (je parle de la mettre a fond de 2 et a fond de 3 sur petite route). 

 

Et le launch control pareil , il est quasi encore plus paumé que moi qd je gere mon depart arreté tout seul.

C'est bien, ça t'apprend à doser! Ça te change de ton intégrale, tu apprends à conduire une vraie voiture!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nico7 a dit :

Oui bof ... ca apprend a doser mais on passe moins fort. 

Si tu veux de l’efficace (sur route, pas sur piste), roule en RS3.

Si tu veux du plaisir et du fun, roule en //M!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nico7 a dit :

Oui bof ... ca apprend a doser mais on passe moins fort. 

là c'est tout Bmw que tu remets en question !

perso je trouve la M2 facile à dompter, ça n'est pas un Z3M quoi, elle "gomme" beaucoup d'erreurs quand les appuis sont bien sentis

mais la mienne est bleue boîte méca

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 964RS a dit :

Si tu veux de l’efficace (sur route, pas sur piste), roule en RS3.

Si tu veux du plaisir et du fun, roule en //M!

ou si tu veux de l'efficace, sur route, roule en M2, mais apprends à conduire :-)

 

(N.B.: je ne sais pas conduire, loin de moi l'idée de prétendre quoi que ce soit))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la pousser ca bronche pas. Je connais pas vos style de conduite mais si on roule en mode confort c'est sur qu'on risque rien. 

Moi c'est mode sport+ quand c'est pas esp off, avec les palettes et en avant guingamp. Et qd t'es en mode arsouille zone rouge, ca part qd même vite dans tous les sens. Donc c'est rigolo, bien sur c'est tres communicatif et donc prevenant pour pouvoir la rattrapper. 

On est tous d'accord : la m2 c'est rigolo.

Mais je pense que sur petite route une simple s3 de 270cv nous met a l'amende.

Et c'est la le coté frustrant. Car pour la piste c'est peut etre efficace, mais on y pose pas les roues tous les jours. 

J'ai une autre auto , propulsion (pas quattro de gay ni boite auto a la con), et je passe plus fort qu'avec la m2 , qui a mon avis balance trop de puissance et ca deccroche je pense.

 

PS : m'insultez pas  je donne mon avis,  j'aime les m2 promis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacer la conversation pour ne pas pourrir le topic de @kandj 

Difficile de te donner tord, mais c'est ce qui me plait chez elle. La S3 270 cv c'est bien. Mais c'est chiant! Mon TTS avait au moins pour lui une certaine légèreté et agilité avec son empattement court.

Même la dernière R8, c'est impressionnant, mais après 1h au volant, j'avais compris comment elle marchait et je l'exploitais déjà sur route malgré ses 610 cv. La M2, je ne suis toujours pas lassé. Et avec 370 cv, elle est bien plus difficilement exploitable.

La M2 est une Muscle Car moderne capable de rouler calme en confort, comme d'être volcanique en Sport +. Elle implique beaucoup le conducteur. Je sais que ta petite prop aussi (dans laquelle j'aimerai bien faire un tour ;) ) mais c'est encore un autre plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas centré sur le debat entre marque. J'ai cité une s3 au pif. Mon ex m135i x aurait pu servir d'exemple. 

 

Mon sujet etait plutot "70k€ pour une savonnette" est ce que ca m'interesse de la garder. 

 

Je l'aime bien cette caisse mais immobiliser 70k€ pour drifter au rond point, je pense qu'il y avait moins cher ?

 

Je suis pas mauvais au volant comme beaucoup ici. Donc venez pas me dire que vous la sentez pas partir du cul a la première acceleration. 

Et encore on est en été avec gomme chaude a 45*C. Arrivé en hiver avec pneus a 15*C j'imagine même pas la perte d'acceleration lié au patinage ou a l'intervention de l'esp. 

 

Encore une fois je suis pas anti m2 sur un forum m2, je commente mon ressenti. C'est rigolo mais on a pas toujours envie de rouler en diagonale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...