Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

L'idee d'une m2 cs fait rever. Spec interessante, coorectif des defauts de la m2 actuelle, exotisme (volume), le seul pbl c'est le tarif. Pas qu'il soit trop cher, car elles vont se vendre facilement, mais plutot dans le sens ou pour ce budget on commence a avoir beaucoup de choix chez Les marques supercar (en occasion recente j'entends). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

L'idee d'une m2 cs fait rever. Spec interessante, coorectif des defauts de la m2 actuelle, exotisme (volume), le seul pbl c'est le tarif. Pas qu'il soit trop cher, car elles vont se vendre facilement, mais plutot dans le sens ou pour ce budget on commence a avoir beaucoup de choix chez Les marques supercar (en occasion recente j'entends). 

l'article évoque 100K$, à peu près la même chose en €

à ce prix --> Stuttgart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axel-R a dit :

l'article évoque 100K$, à peu près la même chose en €

à ce prix --> Stuttgart

 

Attention il s'agit de $ australien (105-110k) donc cela fait env. 70-75k €

.... mais cela reste que des suppositions, sans même savoir le model CP existera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, nico7 said:

L'idee d'une m2 cs fait rever. Spec interessante, coorectif des defauts de la m2 actuelle, exotisme (volume), le seul pbl c'est le tarif. Pas qu'il soit trop cher, car elles vont se vendre facilement, mais plutot dans le sens ou pour ce budget on commence a avoir beaucoup de choix chez Les marques supercar (en occasion recente j'entends). 

C'est pas une supercar la M2 ... 

c'est pas la même tambouille... c'est un dire à un gars qui roule en G63 amg (au hazard) qu'il pourrait acheter une mac Laren de 2 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que 110.000€ la m2 cs neuve je suis pas client. Je prends une porsche cayman gt4 ou une f430  bref un truc exotique qui sert a rien mais qui depayse.

Je vois déjà les reponses arriver : c'est pas pareil. On est d'accord. Et y a que 2 places, on est d'accord. Et c'est nul les ferrari c'est pas fiable, La m2 c'est la meilleure du monde d'accord.

Mais pour 110k€ j'oublie bmw et sa serie 220d amelioré. Desolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus. 

Audi bmw merco ca restera des marques premium dont les sportives qui chapeautent les gammes sont des derivées de modele tdi. 

Pourquoi tous les mecs upgradent leur freins sur une m2 soit disant faite pour envoyer du lourd ? Pourquoi l'intercooler est sous dimensionné ? Pourquoi ma m2 est haute comme une 530 touring ? 

Et pourquoi dès qu'on monte dans un cayman, une 911, une 360 modena ou autre jouet exotique a 100k€ on est assis au ras du sol et propulsé dans un cockpit qui fait même rever les proprios de M ?

c'est plutot ca mon debat autour de la m2 cs a 110k€. Car même si elle sera peut etre plus efficace qu'une f430 de 2008 ou un cayman gts d'a peine 340cv de 2015, a la fin ca reste une bmw assez haute sur patte et distribué/entretenu par des  concessions qui traitent pour 95% des tdi mazout. 

La m2cs sera certainement extra et redoutablement efficace. Mais 110k€ je prefererai les mettre dans une porsche ou une Ferrari. Surtout que m2cs ou porsche, a mon avis l'usage est le même. Adieu les courses a carouf ou chercher les enfants a l'ecole. Ce que la m2 actuelle permet. 

 Tant qu'a rouler 4 ou 5000km par an avec, autant partir dans un delire de marque "ultra sportive". 

Ce n ´est qu'un avis perso .... chacun met 110k€ ou il veut ?  Moi je les ai pas donc la question se pose pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico7 a dit :

Non plus. 

Audi bmw merco ca restera des marques premium dont les sportives qui chapeautent les gammes sont des derivées de modele tdi. 

Pourquoi tous les mecs upgradent leur freins sur une m2 soit disant faite pour envoyer du lourd ? Pourquoi l'intercooler est sous dimensionné ? Pourquoi ma m2 est haute comme une 530 touring ? 

Et pourquoi dès qu'on monte dans un cayman, une 911, une 360 modena ou autre jouet exotique a 100k€ on est assis au ras du sol et propulsé dans un cockpit qui fait même rever les proprios de M ?

c'est plutot ca mon debat autour de la m2 cs a 110k€. Car même si elle sera peut etre plus efficace qu'une f430 de 2008 ou un cayman gts d'a peine 340cv de 2015, a la fin ca reste une bmw assez haute sur patte et distribué/entretenu par des  concessions qui traitent pour 95% des tdi mazout. 

La m2cs sera certainement extra et redoutablement efficace. Mais 110k€ je prefererai les mettre dans une porsche ou une Ferrari. Surtout que m2cs ou porsche, a mon avis l'usage est le même. Adieu les courses a carouf ou chercher les enfants a l'ecole. Ce que la m2 actuelle permet. 

 Tant qu'a rouler 4 ou 5000km par an avec, autant partir dans un delire de marque "ultra sportive". 

Ce n ´est qu'un avis perso .... chacun met 110k€ ou il veut ?  Moi je les ai pas donc la question se pose pas ?

 

- chez Porsche,  pour le prix d'une M2 neuve, tu pouvais avoir un Cayman GTS d'occasion

- chez Porsche, en entretien, 90% des voitures sont d'horribles Cayenne, bien souvent diesel

- pour de l'exotisme, et au ras du sol, t'as déjà le meilleur, Catheram !

- la M2 CS aura en effet surement peu d'intérêt, tout comme la M4 CS

- la M2 tout court est déjà le compromis idéal !

- (oui, vive les tirets !)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 10:34, kandj a dit :

Bon ça marche ! j'ai ponté le vert et le marron directement sur la fiche avec un bout de fil électrique rigide, et le bouton s'allume des que je mets le contact...

IMG_2565.thumb.JPG.9e6960585ac4513d7c693d04323fde20.JPG

Hi,I did mine a few weeks back after I got it, stupid bloody button.Now all this is at your own risk, so make sure the master exhaust control switch is off before you start.Loosen the side panel to get your hand behind it and you will feel a square plug that joins the red button to the harness. Unplug it and the 12v power socket to give yourself some more room.There are 4 wires going to the red button, well at least on mine there are - two red, two black.I shorted the two black wires by ramming a small piece of wire into the cable holders of the square plug. It has to be quite small, I used a piece of cable from a PC power adaptor. Hold it in place with a cable tie, power the exhaust controller back on and voila! The red light on the red button is on permanently now and the remote is active as soon as you start the car.If you do now have two red and two black wires, you are on your own!Took me maybe 20 mins faffing with all the trim pieces that need to come off as well.Simon

 

En gros il faut shunter les deux fils noires du bouton rouge au niveau de la fiche de connexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, nico7 said:

Non plus. 

Audi bmw merco ca restera des marques premium dont les sportives qui chapeautent les gammes sont des derivées de modele tdi. 

Pourquoi tous les mecs upgradent leur freins sur une m2 soit disant faite pour envoyer du lourd ? Pourquoi l'intercooler est sous dimensionné ? Pourquoi ma m2 est haute comme une 530 touring ? 

Et pourquoi dès qu'on monte dans un cayman, une 911, une 360 modena ou autre jouet exotique a 100k€ on est assis au ras du sol et propulsé dans un cockpit qui fait même rever les proprios de M ?

c'est plutot ca mon debat autour de la m2 cs a 110k€. Car même si elle sera peut etre plus efficace qu'une f430 de 2008 ou un cayman gts d'a peine 340cv de 2015, a la fin ca reste une bmw assez haute sur patte et distribué/entretenu par des  concessions qui traitent pour 95% des tdi mazout. 

La m2cs sera certainement extra et redoutablement efficace. Mais 110k€ je prefererai les mettre dans une porsche ou une Ferrari. Surtout que m2cs ou porsche, a mon avis l'usage est le même. Adieu les courses a carouf ou chercher les enfants a l'ecole. Ce que la m2 actuelle permet. 

 Tant qu'a rouler 4 ou 5000km par an avec, autant partir dans un delire de marque "ultra sportive". 

Ce n ´est qu'un avis perso .... chacun met 110k€ ou il veut ?  Moi je les ai pas donc la question se pose pas ?

 

Ça tiens pas debout l'exotisme c'est personnel, pour 70kE le budget que tu répètes sans cesse ,t'as en de l'exotisme 

surtout quand tu prends des références d'auto de plus de 10ans (F430 )voire plus ...(360 etc...)

alors sans parlé de m2 CS .. pourquoi la m2 tout court à 70KE? Tu as une gallardo à ce prix ...

Donc y'avait bien plus exotique pour la somme...

je ne te suis pas Du tout...

IMG_1515.PNG

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...