Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Cédric064 a dit :

Non tu peux pas équiper en deuxieme monte , tu as par contre un kit Alpine vendu par bmw qui améliore beaucoup la chose ( ampli, médium et tweeter Av )

Ah tu me redonnes espoir la ...Enfin il faut voir le prix je ne demande pas le son de d'un studio d'enregistrement mais bon la franchement je n'ai pas jamais entendu un son aussi pourri digne d'un transistor a pile de salle de bain mdr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil B. a dit :

Ah tu me redonnes espoir la ...Enfin il faut voir le prix je ne demande pas le son de d'un studio d'enregistrement mais bon la franchement je n'ai pas jamais entendu un son aussi pourri digne d'un transistor a pile de salle de bain mdr lol

Oui c'est exactement ça ! Pas de puissance , de la distorsion avec à peine de volume c'est une cata ! Le lit Alpine marche franchement pas mal et coûte hors pose un truc comme 400-450€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cédric064 a dit :

Oui c'est exactement ça ! Pas de puissance , de la distorsion avec à peine de volume c'est une cata ! Le lit Alpine marche franchement pas mal et coûte hors pose un truc comme 400-450€ 

Ok mais tu es sur qu'il existe pour la M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil B. a dit :

Bonsoir a tous ,

 

Je suis très déçu de la sono stock de la M2 :Son très plat sans relief ,on ne  ressent pas la stéréo  on croirait même qu'il ya un déphasage ...Je sais bien que le meilleur son de la M2 c'est le moteur et l’échappement mais quand même...:)

Vu que j'étais très content du son stock de mon ex 335i pack M je n'ai pas jugé utile de prendre l'Harman Kardon...Erreur...

 

Et vous stock ou Harman ??

 

Philippe

 

 

Après avoir essayé les 2 choix possibles sur M2, j'ai opté comme Nico et Cedric  pour le HK ;) 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil B. a dit :

Ah tu me redonnes espoir la ...Enfin il faut voir le prix je ne demande pas le son de d'un studio d'enregistrement mais bon la franchement je n'ai pas jamais entendu un son aussi pourri digne d'un transistor a pile de salle de bain mdr lol

En même temps, desolé, mais c'est juste pauv' série 2 avec du plastique partout. On est pas dàs du haut de gamme. même si ca coute 70k€, ca reste une serie 1/2. On est pas dans une serie 5 ou 7  ou la qualité des materiaux est meilleure et donc l'acoustique qui va avec.

La, que ce soit une 114d ou une m2, c'est les memes plastiques de tableau de bord ou portieres.

 

je dis ca ...j'en ai une aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil B. a dit :

Ah tu me redonnes espoir la ...Enfin il faut voir le prix je ne demande pas le son de d'un studio d'enregistrement mais bon la franchement je n'ai pas jamais entendu un son aussi pourri digne d'un transistor a pile de salle de bain mdr lol

J'ai équipé la 220d de ma femme avec l'ampli vendu par Bimmertech

https://www.bimmer-tech.net/shop/bmw-2-series-f22-f23-f45/car-audio-retrofit

et remplacer tous les HP sauf la voix centrale (baissée de 3db sur l'ampli) par des Eton.

http://upgrade-audio.de/fahrzeugspezifische-lautsprecher/bmw/2er/bmw-2er-f22-coupe.html

Cela n'a plus rien à voir. On peut tout programmer sur l'ampli, delay, equaliseur, filtre passe haut et passe bas, niveau, c'est vraiment très complet et tout est plug and play, sauf les HP arrières si on met un kit 2 voies.

Ceci dit il me semble que le HK 2017 que j'ai sur ma M2 est meilleur que la HK 2016 qui équipait la 220d de ma femme.

Je vais démonter le système bientôt et sans doute le vendre, on attend une Cooper S en remplacement de la 220d pour octobre, si ça t'intéresse tu peux venir écouter si tu n'es pas trop loin (91 Ile de france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil B. a dit :

Bonsoir a tous ,

 

Je suis très déçu de la sono stock de la M2 :Son très plat sans relief ,on ne  ressent pas la stéréo  on croirait même qu'il ya un déphasage ...Je sais bien que le meilleur son de la M2 c'est le moteur et l’échappement mais quand même...:)

Vu que j'étais très content du son stock de mon ex 335i pack M je n'ai pas jugé utile de prendre l'Harman Kardon...Erreur...

 

Et vous stock ou Harman ??

 

Philippe

 

 

HK dans mon ex M135i, pas de réelle  différence avec le son M2 de base, les twitters en moins. Mais j'ai pas du tout l'oreille musicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils et idées ,je vais rouler encore un peu avec le son "pourri" et écouter europe ,inter ou rtl la c'est suffisant :) .Par contre pour écouter Hotel California des Eagles  Bohemian rhapsody de Queen ou même Bruno Mars il va falloir surement faire quelquechose.:)

 

Philippe

 

 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  les M2 girls and boys ,

C'est encore moi avec toujours des questions plein la tete :)

1) Pensez vous que je puisse utiliser des produits meguiar's  (shampoing ,cire ,produit jantes etc etc ) qui ont euhhhh ...au moins 5 ou 6ans d'age ?? J'ai retrouvé ça au fond de ma caverne d'Ali Baba ...

 

2) J'ai un bidon de liquide de refroidissement  BMW 1,5 l a peine utilisé .Je m'en servais pour mon ex 335i pack M.Pensez vous que je peux m'en servir si un jour la M2 a un "coup de chaud " ou s'il faut un liquide spécifique M?

 

Merci a vous ,et bon Dim'après midi.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me servirai de tout , après un bidon de shampoing c'est moins de 20€ si tu as un doute jettes .  pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est juste quelques centilitres tu ne crains rien non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 août 2017 à 19:22, Cédric064 a dit :

Il y a d'ailleurs une option qui existe plus et que j'aurai prise les yeux fermés c'est le high and end qu'il y avait en option sur m3 e92, c'est à ce jour le meilleur système de son embarqué que j'avais pu entendre ! Et pour la modique somme de 2100 € en option à l'époque 

Je confirme, j'ai cette option dans la mienne, et je suis bluffé à chaque fois.

le son est parfait, peu importe le style de musique. Un son puissant et percutant. 

Ca faisait parti de mes critères lors de la recherche de ma M3. C'est un must. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de l'avis des suisses du forum ! Je me suis fait flasher en vacances. Avec plaque vehicule société. C'est arrivé au bureau mais pas a mon nom. 

J'ai envie de laisser couler. Mais je voudrais qd même l'avis un local. 

IMG_8182.JPG

IMG_8183.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait des progrès dans l'intégration, le modèle précédent se posait avec du double face sur la casquette du tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a dit que c'était un peu pourri comme produit, et que ça n'avait pas le niveau de qualité requis pour une BMW d'après lui.

Après sur le principe du HUD, c'est l'un des seuls trucs qui me manque par rapport à la M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...