Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

C'est le monde à l'envers c'est les ricanas qui achètent le plus de MT6 et même plus que des BALC 7.

8)

enlève la taxe CO2 en France et tu auras plus de BM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le monde à l'envers, enfin pas vraiment, Au USA il me semble que la boite manuelle est synonyme de sportivité, par opposition aux boites auto que la majorité utilise.

Et faire le choix d'une BMW est probablement un peu élitiste et anticonformiste, d'où le choix de faire un choix différent de celui des masses.

En Europe, nous sommes plus pragmatiques et les qualités des boites auto des BMW M est telle, que la boite manuelle n'apporte rien en terme de performance, donc il est normal que les proportions soient plus équilibrées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

enlève la taxe CO2 en France et tu auras plus de BM6.

Il n'y a quasi plus de différence (environ 1000 euros) depuis 2017. A voir si cela inversera la proportion de BM6 par rapport à la DKG7. Cela étant, j'ai quand même commandé une DKG ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la M2, je ne suis pas certain que l'écart de prix entre la DCT et la boite manu joue dans le choix du type de boite.

Quand on claque 70 k€ pour une caisse, on prend la boite dont on a envie ! 1 000 Euros ça fait 1.5 % de plus sur le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Je suis noob sur le sujet, ça change quoi pour une voiture de société ?

3330€/an en DKG

3582€/an en Manuel

La différence n'est pas énorme mais bon ça + ça + ça.... vous connaissez la chanson :D

Moi perso comme je fais pas mal de ville je préfère la DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Je suis noob sur le sujet, ça change quoi pour une voiture de société ?

ça change que tu te prends une fiscalité dissuasive à la française :

TVS  de 3350 € pour la DKG et 3602 € pour BM6 tous les ans sur laquelle tu repayes l'IS à 28 %, amortissement non déductible au dessus de 18300 € donc tu repayes l'IS sur la quote part excédentaire lissée sur 5ans, sans oublier l'avantage en nature 1% du prix de la voiture par mois sur lequel le salarié paye ses charges sociales (+/-25%) ainsi que l'entreprise (+/-46%).

Evidemment tu payes le malus écologique et la carte grise, qui sont déductibles du résultat et tu ne récupères pas la TVA.'

Bref une charge supplémentaire pour l'entreprise d'environ 10 K€/an avant de commencer à payer la voiture et ses frais de fonctionnements, une M2 sur une société ça coûte en tout autour de 30K€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...