Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

On recupere la tva que sur le diesel. Pas le sp98. 

Donc on peut recuperer la tva sur les loyers d'un vehicule de societé (type clio deux places ou un q7 homologué h1), mais tu recuperes zero tva sur un diesel 5 places ou une essence 2 places ou 5 places. 

Avant le gros avantage etait de ne pas perdre de point car plaque au nom de la sarl, maintenant la non denonciation coute cher !

Financierement, ca se vaut entre perso / societe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurent06 a dit :

30 k€/an en société....? en 2 ans la voiture est payée...il vaut mieux l acheter en nom propre...?

 

Si tu peux t'endetter oui. Moi mon taux d'endettement avec maison et autre projet etait déjà elevé. Et je ne souhaitait pas endetter le foyer pour un projet pueril personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

On recupere la tva que sur le diesel. Pas le sp98. 

Donc on peut recuperer la tva sur les loyers d'un vehicule de societé (type clio deux places ou un q7 homologué h1), mais tu recuperes zero tva sur un diesel 5 places ou une essence 2 places ou 5 places. 

Avant le gros avantage etait de ne pas perdre de point car plaque au nom de la sarl, maintenant la non denonciation coute cher !

Financierement, ca se vaut entre perso / societe. 

Ils ont acté d’aligner la fiscalité progressivement de l’essence sur le diesel d’ici 4 ans.

Donc d’ici 4 ans tu pourras récupérer 80% de la TVA sur l’essence.

On peut/pourra déduire 10% pour 2017, 20% pour 2018, 40% pour 2019, 60% pour 2020 et 80% pour 2020 et les suivantes...

Tu ne peux récupérer la TVA qu’uniquement avec les véhicules utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nico7 a dit :

Ma m2 doit me coute 15000/ans (tvs et assurance incluse, hors essence qui varie suivant usage)

Pas possible sur une société. Entre TVS fiscalisé et amortissement non deductible tu as déjà au moins 7000 €. Le loyer de la voiture ou son amortissement tu dois avoir au moins 14000/an, ce qui fait 21000, et tu n'as pasencore roulé, ni payé d'avantage en nature !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

ça change que tu te prends une fiscalité dissuasive à la française :

TVS  de 3350 € pour la DKG et 3602 € pour BM6 tous les ans sur laquelle tu repayes l'IS à 28 %, amortissement non déductible au dessus de 18300 € donc tu repayes l'IS sur la quote part excédentaire lissée sur 5ans, sans oublier l'avantage en nature 1% du prix de la voiture par mois sur lequel le salarié paye ses charges sociales (+/-25%) ainsi que l'entreprise (+/-46%).

Evidemment tu payes le malus écologique et la carte grise, qui sont déductibles du résultat et tu ne récupères pas la TVA.'

Bref une charge supplémentaire pour l'entreprise d'environ 10 K€/an avant de commencer à payer la voiture et ses frais de fonctionnements, une M2 sur une société ça coûte en tout autour de 30K€/an.

Exactement, tres bien résumé.

Tous mes précédents  véhicules ont été acheté en société jusqu'à à un Audi SQ5 dont la TVS était de 3700€. Comme tu le précises entre l'amortissement limité et la TVS, les avantages liés à l'achat d'un véhicule en société (récupérer ls TVA sur le gasoil ou essence, avoir des taux avantageux, passer les frais en charges, faire des financements très court ...) ne couvrent plus les surcoûts. 

Je suis donc revenu en Perso pour la M4 en faisant passer quelques Indemnitees kilométriques histoires de couvrir une partie des frais (assurances et révisions). 

Au final, c'est légal, la voiture est à mon nom et l'argent en Perso lors de la revente (donc pas de fiscalité) il a juste fallu que mon banquier me finance une partie du véhicule en Perso (ce qui est moins évident qu'en société avdc un CA assez important) mais au final c'est mieux. 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

ça change que tu te prends une fiscalité dissuasive à la française :

TVS  de 3350 € pour la DKG et 3602 € pour BM6 tous les ans sur laquelle tu repayes l'IS à 28 %, amortissement non déductible au dessus de 18300 € donc tu repayes l'IS sur la quote part excédentaire lissée sur 5ans, sans oublier l'avantage en nature 1% du prix de la voiture par mois sur lequel le salarié paye ses charges sociales (+/-25%) ainsi que l'entreprise (+/-46%).

Evidemment tu payes le malus écologique et la carte grise, qui sont déductibles du résultat et tu ne récupères pas la TVA.'

Bref une charge supplémentaire pour l'entreprise d'environ 10 K€/an avant de commencer à payer la voiture et ses frais de fonctionnements, une M2 sur une société ça coûte en tout autour de 30K€/an.

je rajoute juste que sur l'avantage en nature, tu as oublié l'IR (payé donc par toi même ...)

donc même sur une 518d de 40000 balles, ça me fait ch..er.. alors sur une M2, j'en parle pas...

Il y a 12 heures, nico7 a dit :

On recupere la tva que sur le diesel. Pas le sp98. 

Donc on peut recuperer la tva sur les loyers d'un vehicule de societé (type clio deux places ou un q7 homologué h1), mais tu recuperes zero tva sur un diesel 5 places ou une essence 2 places ou 5 places. 

Avant le gros avantage etait de ne pas perdre de point car plaque au nom de la sarl, maintenant la non denonciation coute cher !

Financierement, ca se vaut entre perso / societe. 

oui comme quenotte l'a dit, on peut dès cette année commencer la récupérer sur le SP 98, pour monter graduellement à 80% dans 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ynos22 a dit :

Pas possible sur une société. Entre TVS fiscalisé et amortissement non deductible tu as déjà au moins 7000 €. Le loyer de la voiture ou son amortissement tu dois avoir au moins 14000/an, ce qui fait 21000, et tu n'as pasencore roulé, ni payé d'avantage en nature !

Il faut l'aimer la voiture a ce tarif  (surtout pour rouler a 90 km/h grand max les 3/4 du temps )......  Ca pique la rétine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent06 a dit :

en 2013 j ai vendu ma voiture a un gérant de société qui l a mis en nom propre et pas en société car il m as dit que ça revenais trop cher...par contre il m as dit que son expert comptable et ami en tant que profession libérale roulait pour pas grand chose en porsche cayenne turbo,Maserati,etc...

L’avantage quand tu es en profession libérale est que tu peux choisir d’etre à l’IR et non à l’IS (Dépend de ton activité, tu peux être contraint)

Dans le cas du choix de l’IR, c’est de fait beaucoup plus simple:

- Pas d’abus de bien social possible

- Pas de TVS

- Récupération possible d’une fraction de la TVA sur le carburant (10-80%)

- Amortissement par l’entreprise

- Réintégration utilisation perso

- Réintégration dépense somptuaire (Tarif > 18300 si moins de 200g de CO2)

Après il faut être carré dans sa démarche.

Et éviter de jouer trop, du style passer une M140i en utilitaire pour ne pas payer TVA et co...

Là en cas de contrôle fiscal tu te fait aligner direct. Ce sera difficile de la justifier comparativement à une M114d... :mrgreen: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Il faut l'aimer la voiture a ce tarif  (surtout pour rouler a 90 km/h grand max les 3/4 du temps )......  Ca pique la rétine 

 

Franchement le cout de ma m2 est noyé au milieu de tellement d'autres frais (local, assurances decennales, pub, redevance marque, ...) qu'elle ne represente quasi rien. Je ne l'aurai pas, je ne sentirai même pas l'economie a la fin sur mon bilan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de l'amortissement non déductible à 18300 € a été abaissé à 155 g de CO2/km en 2017 et baissera progressivement jusqu'à 130 g de CO2/km en 2021. Au dessus de 155 g de CO2 on ne peut déduire que 9900 € sur 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

Franchement le cout de ma m2 est noyé au milieu de tellement d'autres frais (local, assurances decennales, pub, redevance marque, ...) qu'elle ne represente quasi rien. Je ne l'aurai pas, je ne sentirai même pas l'economie a la fin sur mon bilan. 

ça c'est la méthode de l'autruche.

Soit tu ne sais pas compter, soit tu ne veux pas savoir car tu n'a pas besoin de compter, et c'est tant mieux pour toi.

Je ne sais pas combien tu fais de RN / an mais pour beaucoup de sociétés 30 K€ sur la ligne du bas font une grosse différence, surtout quand les temps sont durs......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ynos22 a dit :

Le seuil de l'amortissement non déductible à 18300 € a été abaissé à 155 g de CO2/km en 2017 et baissera progressivement jusqu'à 130 g de CO2/km en 2021. Au dessus de 155 g de CO2 on ne peut déduire que 9900 € sur 5 ans

J'avais loupé ça.

Même une M240i avec une ZF8 et 163g/km se fait allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico7 a dit :

Franchement le cout de ma m2 est noyé au milieu de tellement d'autres frais (local, assurances decennales, pub, redevance marque, ...) qu'elle ne represente quasi rien. Je ne l'aurai pas, je ne sentirai même pas l'economie a la fin sur mon bilan. 

Si c'est ainsi effectivement je te comprends....:nickel6: tant mieux si tu as d'excellents revenus  qui te permettent de perdre autant 

Et c'est bien qu'il y ait des gens qui aiment tres fort leur pays (car au final c' est pour l'état)..... 

Macron te remercie :perenoel:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...