Aller au contenu

la ///M3 de Fanch


fanch29

Messages recommandés

Au top Fanch ?

Elle est repartie pour quelques milliers de kilomètres sans encombre :nickel10:

Ça m'étonne que tu la trouve plus 'confortable' avec les combinés filetés qu'avec les amortos d'origine, ils devaient être franchement rincés ! Elle doit etre bien plus ferme maintenant et doit bien filtrer les défauts de la route ! 

Comment ta donc fait pour casser ton carter de pont ?! ?? Combien coûte le carter ? Ça fait tout de suite plus propre en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stussy31 a dit :

Au top Fanch ?

Elle est repartie pour quelques milliers de kilomètres sans encombre :nickel10:

Ça m'étonne que tu la trouve plus 'confortable' avec les combinés filetés qu'avec les amortos d'origine, ils devaient être franchement rincés ! Elle doit etre bien plus ferme maintenant et doit bien filtrer les défauts de la route ! 

Comment ta donc fait pour casser ton carter de pont ?! ?? Combien coûte le carter ? Ça fait tout de suite plus propre en dessous ?

Merci stussy,

Oui elle est bien repartie pour des kilomètres^^

Je trouve que les amortisseurs absorbent mieux les défauts de la route, c'est clair que les miens devaient être rincés, y a pas de doute.

Puis dans les virages sa collent !

Alors pour mon carter, je sais pas, je regardais sous la voiture et j'ai vu ça, un sacré choque, je sais pas , j'ai rien senti.... Mais quitte à le déposer pour son joint autant changer et inspecter l'intérieur pour voir si tout est bon. Bon le carter je crois que c'est 130€ 

Bah la avec le pont propre , les plaques de protection cartouche et boite, c'est propre la dessous....

Et en plus comme le pont était déposé, ils ont contrôlé l'état du châssis, et bien, aucune fissure !!!!! Et c'est indiqué sur la facture:)!

Par contre , j'ai récupéré les vieux amortos,  ils sont bons pour la poubelle? que puis-je en faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe rabaisser.... 

ça lui va bien super programme d'effectuer mais pourquoi lui avoir remplacé le pont?

Sinon petite parenthèse il s'agit bien des trous d'évacuation d'eau sous le PC avant il n'y a pas de clipse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanch29 a dit :

Merci stussy,

Oui elle est bien repartie pour des kilomètres^^

Je trouve que les amortisseurs absorbent mieux les défauts de la route, c'est clair que les miens devaient être rincés, y a pas de doute.

Puis dans les virages sa collent !

Alors pour mon carter, je sais pas, je regardais sous la voiture et j'ai vu ça, un sacré choque, je sais pas , j'ai rien senti.... Mais quitte à le déposer pour son joint autant changer et inspecter l'intérieur pour voir si tout est bon. Bon le carter je crois que c'est 130€ 

Bah la avec le pont propre , les plaques de protection cartouche et boite, c'est propre la dessous....

Et en plus comme le pont était déposé, ils ont contrôlé l'état du châssis, et bien, aucune fissure !!!!! Et c'est indiqué sur la facture:)!

Par contre , j'ai récupéré les vieux amortos,  ils sont bons pour la poubelle? que puis-je en faire?

 

 

Tu m'étonnes, les amortos neufs + la géo ça te transforme l'auto ! 

En courbe ça doit juste etre un régal ? ! 

Le prix du carter est correct, surprenant ! Quand tu vois les prix de certaines pieces chez BMW... ?

Super nouvelle que ton châssis soit niquel, elle a combien de bornes ta grosse !? Elle n'a pas été maltraitée, c'est rassurant ! 

Pour tes vieux amortos, a ta place je les revendrai (selon leur kilométrage et leur état) moi j'avais revendu mes OEM de 100000 kilomètres complets avec coupelles ressorts ect 200E et c'est parti en moins d'une semaine sur LBC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stussy31 a dit :

Tu m'étonnes, les amortos neufs + la géo ça te transforme l'auto ! 

En courbe ça doit juste etre un régal ? ! 

Le prix du carter est correct, surprenant ! Quand tu vois les prix de certaines pieces chez BMW... ?

Super nouvelle que ton châssis soit niquel, elle a combien de bornes ta grosse !? Elle n'a pas été maltraitée, c'est rassurant ! 

Pour tes vieux amortos, a ta place je les revendrai (selon leur kilométrage et leur état) moi j'avais revendu mes OEM de 100000 kilomètres complets avec coupelles ressorts ect 200E et c'est parti en moins d'une semaine sur LBC !

Oui, c'est un plaisir de sentir la voiture qui colle sur les routes sinueuses:nickel6:

Le prix du carter est raisonnable, c'est pour ça que je l'ai changé aussi .

oui, pour 143788 km et pas de fissure, c'est plus que rassurant :nickel4:

Donc c'est vite parti pour toi? 200 € ? 

je pense que je dois changer les ressorts, ils sont rouillés, remettre au moins des oem , ils sont propre à part ça.

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Elle est superbe rabaisser.... 

ça lui va bien super programme d'effectuer mais pourquoi lui avoir remplacé le pont?

Sinon petite parenthèse il s'agit bien des trous d'évacuation d'eau sous le PC avant il n'y a pas de clipse 

merci lotus , 

j'ai remplacé uniquement le carter de pont qui était cassé.

ah bon, comment as tu investigué?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ///Mistes,

 

un peu de news de la M depuis c'est changement.

Eh ben pu****n , elle est superbe, même en 19, c'est moins tape cu , je suis aller faire un tour sur une route dont j'ai l'habitude de circuler, eh ben la je sens plus le cu sautiller , c'est fluide, propre, un vrai plaisir.

le moteur , ronronne nickel, puis le pont , ça " glong" moins^^

bref , ça roule nickel!

Elle est prête pour des arsouilles:nickel4:

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les gars,

petite photo de la belle sous ce superbe soleil breton:D

j'en ai profité pour sortir la belle , malgré la saletée .

elle a un look démoniaque !

 

DSC_0462[1].JPG

DSC_0463[1].JPG

DSC_0464[1].JPG

DSC_0466[1].JPG

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques photos de la M préparée pour le rasso de plougastel. ça faisait longtemps qu'elle est restée dans le garage. un bon coup de nettoyage et le carbonschwarz se révèle, une superbe teinte, mais dur à entretenir! Elle est trop belle ?

je fais pas de pub, mais ce pot de lingette marche à merveille, c'est une tuerie!

le rendu est super.

 

bmw retouche 3.jpg

bmw retouche 2.jpg

bmw retouche.jpg

DSC_0585[1].JPG

DSC_0587[1].JPG

DSC_0589[1].JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Filipe08 a dit :

Oh non pas de vulcanet sur une M3 ... Poubelle direct, c'est un conseil

Pourquoi?  ça marche super bien, jamais eu de soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, 

Quelques news de la M, elle vient de passer les 145000 km et elle roule toujours aussi bien?.
je suis allé faire quelques maniaqueries recemment , notamment changer les montant A, les entourages des anti brouillards , et le revetement pédalier que j'ai cassé y a quelques temps. 

 

DSC_0020[1].JPG

DSC_0022[1].JPG

DSC_0021[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois installé , ça rajeunit encore, mes montants avait le tissus décollés , puis mes entourages d'anti-brouillard impactaient, .
Puis concernant le revêtement de pédalier  , c'est normal que bmw a réalisé que des revêtements de pédalier type SMG?  Pourtant il y a qu'une seule référence ....Quand j'ai reçu le mien, l'ouverture pour la pédale d'embrayage n'était pas faîte, j'ai du faire l'ouverture à la Dremel...

DSC_0024[1].JPG

DSC_0025[1].JPG

DSC_0027[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonne année 2019 fanch ! 

Bonne santé surtout ! ;)

Ce silencieux a bien l'air d'être une belle chinoiserie / un beau no name que tu trouve normalement a 300-400€ neuf sur ebay, lbc... Avec ça c'est full barouf pas terrible...

Si tu aimes le "bruit" lol hésites pas

Par contre 900€ pour ce truc, je trouve que c'est une belle arnaque 

Pour moins cher tu peux avoir bien mieux, comme @Séb63 ou @///Matthieu, un silencieux Scorpion

https://www.ebay.fr/itm/Scorpion-M3-E46-Exhaust-Stainless-Steel-Rear-Silencer-Back-Box-Coupe-01-06/232495156184?hash=item3621ca8bd8:g:ACoAAMXQ56ZR-o36

Sinon il y a Friedrich Motorsport

https://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-M3-CSL-3-2l-252-265kW-Duplex-Sportendschalldampfer-von-FMS/112914834173?hash=item1a4a3fa2fd:g:M28AAOSwNaNbSvP9

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...