Aller au contenu
Draughan

M3 e92 de Draughan

Messages recommandés

GEBm3

Assez sympa.. ne semble pas trop changer la sonorité intérieure, ce qui est plutôt un bon point( l akra assourdissait les tonalités à haut régime)

par contre, il me semble entendre quelques drones à bas régime non?

Draughan
Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Assez sympa.. ne semble pas trop changer la sonorité intérieure, ce qui est plutôt un bon point( l akra assourdissait les tonalités à haut régime)

par contre, il me semble entendre quelques drones à bas régime non?

Ça c'est le micro qui donne cette impression. Aucun problème en réalité ou alors si infime que je ne l'ai pas remarqué.

• Thanks 1

Draughan

Petit Up : 

J'ai pris rendez-vous pour les coussinets de bielle en CC BMW, CF topic sur les infos dans le sous-forum Mécanique.

Inspection 2 prévue par la même occasion car la dernière date de 2014 à 60.000, soit il y'a 32.000 kilomètres et 4 ans, malgré Inspection 1 en 2016 et Vidange simple en 2017...

Draughan

Coussinets Faits ! 

IMG_20180823_183527.thumb.jpg.88515c33f31e104a5f4120d997d89a4f.jpg

IMG_20180823_183540.thumb.jpg.430d8aeafd2720dd747e883eafe12766.jpg

IMG_20180823_183521.thumb.jpg.38a4fd5a5f88f6645fdc2dc15bcce120.jpg

Ce que j'en retiens, c'est qu'ils sont en parfait état.

Le coussinet en photo est le plus marqué, c'est à dire celui sur le Cylindre 6 !

Tous les autres sont à peine frottés à l'exception du cylindre 7 qui est proche de l'état du 6 en photo mais moindre.

Bref, c'est une bonne chose de faite, adieu le couperet, l'épée de Damoclès, qui me guettait.

"Inspection 2" faite aussi, bougies neuves, J'en ai profité pour demander une vidange Boite + Pont (260€ PMO une fois combinées).

C'est parti pour quelques dizaines / centaines de kilomètres pépère pour être sûr que les coussinets soient préservés.

• J'aime 2

HippolyteP

Tu es tranquille maintenant ! Tu vas refaire une vidange rapidement ?

Mystère 5.5

Tu vois que j'en avais pris soin!!!! Et le propriétaire d'avant  avec qui j'avais longuement discuté. En fait a partir du changement de moteur les temps de chauffe ont toujours été respectés, pas de circuit et en privilégiant la plage 4 à 7000 tours.... Tu es repartis pour 90000 kilomètres! 

djodjo

Impressionnant l'état des coussinet, combien de km ils ont ? 

Draughan
il y a 45 minutes, HippolyteP a dit :

Tu es tranquille maintenant ! Tu vas refaire une vidange rapidement ?

Je me suis même pas posé la question...

il y a 35 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Tu vois que j'en avais pris soin!!!! Et le propriétaire d'avant  avec qui j'avais longuement discuté. En fait a partir du changement de moteur les temps de chauffe ont toujours été respectés, pas de circuit et en privilégiant la plage 4 à 7000 tours.... Tu es repartis pour 90000 kilomètres! 

Je ne pensais pas le contraire, mais étant donné le côté aléatoire de la chose, j'ai préféré couper court à tout ça.

il y a 21 minutes, djodjo a dit :

75.000 kilomètres au moment de l'intervention, environ. 

C'est "peu" pour les faire, mais au moins je suis tranquille.

• J'aime 1

tintamar

Au top une bonne chose de faite ?, tu es tranquille maintenant 

Mystère 5.5
Il y a 13 heures, djodjo a dit :

Et en plus l'entretien a été fait selon les préconisations constructeur donc tout les deux ans... Mais usage sage et raisonnable!