Aller au contenu

M3 e92 de Draughan


Draughan

Messages recommandés


Amis M-istes, 

L'attente fut Longue... Très Longue... Interminable... Près d'un an que je cherchais quelle serait ma prochaine voiture. Six mois à hésiter entre la E92 M3, une Carrera 3.6 996, une Cayman S 987 3.4, une E46 M3, une E86 Z4M et peut-être d'autres oubliées.
Décision prise à l'aube du nouvel an 2017, je me mets en recherche de la E92 M3, preuve en est le topic de recherche dans la section dédiée.

La belle ne sera pas vraiment une nouveauté pour certains du forum, puisque elle appartenait jusqu'à il y'a peu à Mystere5.5, un autre membre de forum qui s'en est séparé auprès d'une concession BMW.
Je suis donc allé la voir il y'a 10 jours, le Jeudi 13/07. Peu de kilomètres au volant pendant l'essai avec le conseiller de la concession, mais les sensations étaient déjà là.
Elle est peinte Jerezschwartz, avec le Toit Carbone.
L'échappement Milltek, post catas (qui sont donc toujours là) apporte une belle note, assez silencieux bien que présent à l'oreille en cruising, et vous transperce lors d'accélérations appuyées. 

C'est une BVM dont la course du levier est plus courte que ma E46 320Ci, ce qui m'a vraiment surpris puisque toutes mes recherches me faisaient penser que la course-même était plus longue malgré tout.
Elle compte 86500 kilomètres au compteur, moteur changé peu après les 19.000 kilomètres, sans casse, mais l'analyse d'huile indiquait que les coussinets faisaient pâle figure. Echange standard avec les périphériques. Le bloc compte donc un peu plus de 68.000 kilomètres maintenant, et s'accompagne d'une Garantie Europlus de 12 Mois pour être serein pendant ce temps-là. Seules les suspensions me donnent des alertes car couinent très légèrement sur les ralentisseurs.
Les plaquettes avant/arrières sont neuves, les disques avant sont neufs également. Seuls les disques arrières sont d'origine j'ai l'impression, mais la puissance de freinage est bien présente.

J'en ai pris livraison ce 20/07/2017
Rien à dire, si  ce n'est que je ne pensais la M aussi confortable. Un petit nuage sur la route du retour, qui certes pavé d'autoroute, fut très agréable avec une consommation annoncée à l'ordinateur de bord de 11L/100 au régulateur avec A.C.
(Je sais, l'ordinateur de bord n'est pas très précis. :)) 

Projets à venir dans un plus ou moins court terme : 

- Installation des Angel Eyes Blancs type MTEC
- Installation du Volant M Performance Alcantara avec méplat sur la partie basse.
- Installation de jantes 359M du Pack Compétition (quand je regarde l'ETK qui ressort à 1700€ le jeu de 4, hors pneus bien entendu, j'ai bien envie de prendre les OEM neuves...)
- Installation du pédalier M Performance en Alu
- Ressorts légèrement plus courts à l'avant pour imiter le pack compétition.
- Remplacement en préventif des coussinets de bielles, dans un an, puisque le moulin est encore jeune et toujours sous garantie.


Vous trouverez juste en-dessous quelques photos de l'extérieur, l'intérieur sera peut-être pris en photo plus tard, c'est pas ce qui m'attarde le plus ! :)

59735508834fe_Sanstitre.thumb.png.5a03f28db59b15847bcf5c4d0f7292fa.png

59735562db434_Sanstitre2.thumb.png.c06473e6b7f5ded2d65151c4f192c1ef.png

597355985ebd5_Sanstitre3.thumb.png.dfccb8ad911768a3748820b38e1ba6a8.png

597355afe666f_Sanstitre4.thumb.png.695ef329b77e3a968ee51a7cae05ed1b.png

IMG_20171130_104557.thumb.jpg.8ae4793bf19dff7c235ee91679acbcb1.jpg

J'en viens à une problématique : 

Mon téléphone (Android 6.0.1) ne détecte pas la voiture, pourtant deux téléphones ont déjà été appareillés par le Bluetooth. Que dois-je faire ? Elle est en Idrive 1.


  EDIT : Résolu !

Modifié par Draughan
Mise en Page
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'apporter cette mauvaise nouvelle mais attention les prix dans l'ETK ne sont pas à jour.

Je regarde aussi pour un lot de 359M mais pour info le vrai prix est aujourd'hui d'environ 650€ la jante... +/- avant arrière.

Donc t'es plus dans les 2400€ le lot. :( 

J'ai eu la mauvaise surprise aussi en allant commander des inserts intérieur pour la mienne je pensait que les prix dans l'ETK étaient simplement hors taxes mais en réalité j'ai eu un écart de 36% avec le montant de ma facture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alex_ a dit :

Désolé de t'apporter cette mauvaise nouvelle mais attention les prix dans l'ETK ne sont pas à jour.

Je regarde aussi pour un lot de 359M mais pour info le vrai prix est aujourd'hui d'environ 650€ la jante... +/- avant arrière.

Donc t'es plus dans les 2400€ le lot. :( 

J'ai eu la mauvaise surprise aussi en allant commander des inserts intérieur pour la mienne je pensait que les prix dans l'ETK étaient simplement hors taxes mais en réalité j'ai eu un écart de 36% avec le montant de ma facture.

Je me disais aussi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami. Félicitations pour cette jolie acquisition.

En principe pas de problème pour le jumelage sous Android 6, chez moi tout fonctionne sans problème. 

Tu devais essayer contact allumé, moteur éteint. Testes dans sens (téléphone qui souhaite se jumeler à la voiture) et dans l'autre (jumelage depuis la voiture vers le téléphone).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahben super!!!!!:nickel3:

ça me ramene 4 mois en arriere, qd j ai récupéré la mienne de 90000 km!!!

sinon:

-oui, cette auto est ultra confortable sur autoroute... ça en ait même etonnant!!! Et encore un peu plus avec l EDC, que j avais sur ma première e92 . En fait, ce sont surtout les sièges qui sont geniaux! Pour le confort, mais un peu moins pour la tenue...

tu l as l EDC?

- pour ton téléphone , es tu certain que ton module MULF fonctionne??? Car moins aussi, cela ne marchait pas... et mon module etait HS( dans le coffre sous le tapis).tres courant sur ces e90/92. Chez bmw , il coute 650 euros env!!! J en ai trouvé un sur LBC à 110 eur, cela marche nickel.

- pour les coussinets, ton moulin a donc environ 65 000 depuis chgt, tu peux patienter un peu...

- pour les jantes, ces 359M sont vraiment belles oui. Par contre elles sont un peu plus lourdes .

- etonnant que tes disques avant soient déjà neufs!!! Moi je roule encore avec à 92000. Bon j irais pas sur circuit avec , mais on peut rouler encore avec.

- etonnant aussi tes bruits de suspattes. Faudrait la mettre sur un pont pour voir.

- en même tps, tu regarderas si ton pont ne fuit pas ( joint spys) . Apres, moi je ferais ( si pas fait) vidange boite/ pont. 

Bonne route à son volant!!!!!

 

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

Ahben super!!!!!:nickel3:

ça me ramene 4 mois en arriere, qd j ai récupéré la mienne de 90000 km!!!

sinon:

-oui, cette auto est ultra confortable sur autoroute... ça en ait même etonnant!!! Et encore un peu plus avec l EDC, que j avais sur ma première e92 . En fait, ce sont surtout les sièges qui sont geniaux! Pour le confort, mais un peu moins pour la tenue...

tu l as l EDC?

- pour ton téléphone , es tu certain que ton module MULF fonctionne??? Car moins aussi, cela ne marchait pas... et mon module etait HS( dans le coffre sous le tapis).tres courant sur ces e90/92. Chez bmw , il coute 650 euros env!!! J en ai trouvé un sur LBC à 110 eur, cela marche nickel.

- pour les coussinets, ton moulin a donc environ 65 000 depuis chgt, tu peux patienter un peu...

- pour les jantes, ces 359M sont vraiment belles oui. Par contre elles sont un peu plus lourdes .

- etonnant que tes disques avant soient déjà neufs!!! Moi je roule encore avec à 92000. Bon j irais pas sur circuit avec , mais on peut rouler encore avec.

- etonnant aussi tes bruits de suspattes. Faudrait la mettre sur un pont pour voir.

- en même tps, tu regarderas si ton pont ne fuit pas ( joint spys) . Apres, moi je ferais ( si pas fait) vidange boite/ pont. 

Bonne route à son volant!!!!!

 

 

Sortant de siège "sport" à mi-chemin entre le plat et ceux de celle-ci, je suis ravi par le maintien, hâte d'avoir l'occasion de tester un vrai bacquet en condition réelle.
Elle n'a pas l'EDC non, et je m'en moque littéralement.
je sais qu'il y'a 2 téléphones appareillés dans l'historique, mais quid du module? J'espère que c'est couvert dans l'Europlus si c'est HS. D'ailleurs sinon pour mettre ma musique, je peux le mettre par une clé usb ? J'ai pas encore essayé !

Pour les coussinets, oui j'ai le temps bien que j'ai prévu de pister un peu avec !
Si je perds 1Kg par jante, c'est pas la mort, C'est pas comme si je cherchais une bête à chrono !.

Pour les suspensions, elles ont 86.000 il n'y a rien quand on roule, c'est juste lors de fort débattement , et vraiment peu audible.
Elle sort de révision en Mai je crois, donc j'y regarderai dans les prochains mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Draughan a dit :

Sortant de siège "sport" à mi-chemin entre le plat et ceux de celle-ci, je suis ravi par le maintien, hâte d'avoir l'occasion de tester un vrai bacquet en condition réelle.
Elle n'a pas l'EDC non, et je m'en moque littéralement.
je sais qu'il y'a 2 téléphones appareillés dans l'historique, mais quid du module? J'espère que c'est couvert dans l'Europlus si c'est HS. D'ailleurs sinon pour mettre ma musique, je peux le mettre par une clé usb ? J'ai pas encore essayé !

Pour les coussinets, oui j'ai le temps bien que j'ai prévu de pister un peu avec !
Si je perds 1Kg par jante, c'est pas la mort, C'est pas comme si je cherchais une bête à chrono !.

Pour les suspensions, elles ont 86.000 il n'y a rien quand on roule, c'est juste lors de fort débattement , et vraiment peu audible.
Elle sort de révision en Mai je crois, donc j'y regarderai dans les prochains mois. :)

Oui, moi aussi je me moque de l EDC, mais elle est encore un peu plus confortable  avec, imagines le truc!!!!

moi aussi j avais l historique des telephones, mai le module etait hs..

avec l idrive 1, je crois pas que les clés usb fonctionnent.

sinon, quand tu veux coupler ton tel, il te demande d activer le Bluetooth, mais tu n arrives pas à cliquer dessus, c est ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça me demande de détecter la voiture et son identifiant est marqué sur l'écran, mais rien détecté sur mon téléphone à ce nom. J'vais voir avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations:!:

Depuis le temps que tu cherches, tu dois être soulagé et sur un nuage... ;)

Pour les jantes, vu le prix des OEM neuves, et l'impossibilité ou presque de les trouver en occasion, pas étonnant que la plupart prennent des copies... je crois que je finirais comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soulagé c'est un euphémisme ! 

Pour le module bluetooth j'arrive à connecter finalement, mais la voiture a un nom étrange au moment de la détection. J'ai bien accès au répertoire du téléphone et passer des coups de fil.

En revanche je n'ai effectivement pas le streaming bluetooth de musique, je n'ai que FM/AM/CD et USB+Aux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c est clair que le streaming n existait pas encore!!!!

il te faut le cordon en Y vendu chez bmw. Ça existait pour iphone 4, par contre pour les autres tel faudrait demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Félicitations tu as pris la meilleure ! ! !

Pour le téléphone c'est kufatec fiscon je crois et le No pour se jumeler est 1234 .

Profite bien 

Oui j'ai fini par comprendre après plusieurs essais.

J'avais oublié de te demander, l'échappement c'est toi qui l'avait fait poser ou le précédent propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi . il a 6 mois.  Les ps4s  ont 3 mois. Le bluetooth et le pdc avant ont été posés en 2012 par Neubauer Chambourcy .  les disques AV n'étaient pas morts mais remettre un jeu de plaquettes neuves sans changer les disques à plus de 80000 kilomètres sur une M ne semblait pas très logique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Ah ben c est clair que le streaming n existait pas encore!!!!

il te faut le cordon en Y vendu chez bmw. Ça existait pour iphone 4, par contre pour les autres tel faudrait demander

J'ai acheté un câble à 20 euros sur Amazon pour avoir le streaming. Ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, MPaul a dit :

J'ai acheté un câble à 20 euros sur Amazon pour avoir le streaming. Ça fonctionne nickel.

Euh tu peux m en dire plus??? C est un boitier que tu branches à l usb et qui detecte le telephone?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...