Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

alors , ça c'est bien de l'autoplus ... c'est du résumé de chez résumé ... :roll:

qu' on a en plus déjà bien lu...
le vrai texte: http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF576.asp

elle devrait remplacer la taxe malus, et surtout réduite d'1/10ème par année, donc caduque au bout de 10 ANS.

Voilà celle pour les plus de 36 Cv: http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/0235A/CION_FIN/CF581.asp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Ça peut être une très bonne nouvelle si le sénat est opposé !! Surtout pour les possesseurs de m5/6 sur ce forum !! 

Affaire à suivre de près !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zed a dit :

Excellente nouvelle, même si au final le senat peut refuser et l'amendement passer quand même.

Je croise les doigts

Je suis d’accord avec toi c’est pour cela que j’ai écris aux sénateurs de ma région afin de mettre en exergue l’aberration de cette ‘’loi’’...

Chacun devrait en faire de même ;)

http://www.politiquemania.com/senateurs.html

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

ce qu'il faut aussi espérer, c'est que ce ne soit pas annulé... pour être remplacer par une autre invention encore pire que celle existante..

Je suis d’accord avec toi sur ce point, j’espère une suppression pure et simple de l’amendement... il remette aussi en question la suppression de l’ISF... c’est dire... :ph34r:

N’hésitons pas à écrire à nos sénateurs !!! :nanana:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2017 à 18:34, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d’accord avec toi c’est pour cela que j’ai écris aux sénateurs de ma région afin de mettre en exergue l’aberration de cette ‘’loi’’...

Chacun devrait en faire de même ;)

http://www.politiquemania.com/senateurs.html

 

Tout à fait !

Ce qui est intéressant dans cette article, c'est la réaction du sénateur interrogé : "Elle constitue un exemple de fiscalité punitive mal calibrée puisqu'elle risque de pénaliser des passionnés d'automobiles..." Je pense que c'est l'argument qu'il nous faut développer dans les lettres à nos sénateurs. Faites un vrai courrier et pas un email ! C'est pris bien plus au sérieux... ;)

Par ailleurs, il faut donner des exemples concrets : quels sont les véhicules ///M impactés par cette proposition de loi ? Combien de chevaux fiscaux font-ils et qu'elle est leur valeur sur le marché de l'occasion, actuellement ? Est-ce que l'un de vous à les réponses à ces questions ?

Pascal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PascalG a dit :

Par ailleurs, il faut donner des exemples concrets : quels sont les véhicules ///M impactés par cette proposition de loi ? Combien de chevaux fiscaux font-ils et qu'elle est leur valeur sur le marché de l'occasion, actuellement ? Est-ce que l'un de vous à les réponses à ces questions ?

Pascal. 

l'exemple type , c'est les M5/6 E60 v10 ...

44ch fiscaux donc 4500€ de punition soit 1/4 de la valeur d'une M5 et 1/5iem de celle d'une M6

ces autos qui ont maintenant 10 ans sont trés loin du signe exterieur de richesse , car les riches veulent des autos modernes sous garantie , et ne s'embarrassent pas de ce type d'auto qui represente pourtant le summun technologique d'un constructeur à une autre epoque ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

l'exemple type , c'est les M5/6 E60 v10 ...

44ch fiscaux donc 4500€ de punition soit 1/4 de la valeur d'une M5 et 1/5iem de celle d'une M6

ces autos qui ont maintenant 10 ans sont trés loin du signe exterieur de richesse , car les riches veulent des autos modernes sous garantie , et ne s'embarrassent pas de ce type d'auto qui represente pourtant le summun technologique d'un constructeur à une autre époque ....

Tout à fait, c’est exactement ce que j’ai cité comme exemple concernant la M5.

La lettre est une très bonne solution @PascalG mais la proposition est en ce moment même discuté au sénat, j’ai peur que la lettre n’arrive pas à temps sur le bureau du sénateur :ph34r:....

Si chaques passionnés envoient déjà un petit mail (ou lettre) ça sera déjà une très bonne chose...

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2017 à 09:59, Dou du Mont-Blanc a dit :

Tout à fait, c’est exactement ce que j’ai cité comme exemple concernant la M5.

La lettre est une très bonne solution @PascalG mais la proposition est en ce moment même discuté au sénat, j’ai peur que la lettre n’arrive pas à temps sur le bureau du sénateur :ph34r:....

Si chaques passionnés envoient déjà un petit mail (ou lettre) ça sera déjà une très bonne chose...

Hello

Je viens d'envoyer un mail aux 2 sénateurs et à la sénatrice de la Sarthe. Vous pouvez vous en inspirer si vous souhaitez contacter vos propres sénateurs et sénatrices. 

Pour trouver leurs adresses email, il suffit de vous rendre sur ce site et chercher votre département : http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

Voici le contenu du mail, à adapter pour vous. N'oubliez pas non plus de changer le "Monsieur le Sénateur" en "Madame la Sénatrice" si nécessaire... ;)

Monsieur le Sénateur,
 
Résidant dans votre circonscription, je vous contacte afin de vous faire part de mes préoccupations concernant la récente proposition d'une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules de tourisme, consistant en un prélèvement de 500 euros par cheval-fiscal à partir du trente-sixième, lors de l'immatriculation d'un véhicule dit "sportif", neuf ou d'occasion.
 
Membre d'un club de passionnés de BMW, je suis moi-même propriétaire d'un véhicule sportif de cette marque et acheté d'occasion après avoir patiemment économisé pendant plusieurs années. Comme la très grande majorité des membres de mon club, je n'ai en effet pas les moyens financiers de me payer un tel véhicule à l'état neuf !
 
En occasion, ce type de véhicule ne coûte pas plus cher que n'importe quelle berline de grande marque convenablement équipée, voir beaucoup moins parfois.... Ainsi, une BMW M5 de 44 chevaux fiscaux de 2006 ne coûte tout au plus que 30.000 euros en occasion. Nous sommes donc très loin du bien de luxe évoqué par les rapporteurs de cette proposition de loi. Pourtant, ces modèles au fabuleux moteur V10 issu de la Formule 1 et qui font le bonheur des passionnés seront surtaxés à hauteur de 4500 euros si cette loi est adoptée ! Une somme absurde considérant la valeur marchande de cette auto et qui pénalisera injustement tous les passionnés tels que nous.
 
La presse se faisait récemment écho du débat en cours au Sénat sur cette proposition de loi. Je me permets de vous demander de bien vouloir intervenir en notre faveur afin que cette loi ne soit pas adoptée. D'avance je vous remercie sur l'accueil que vous voudrez bien réserver à ma requête.
 
Veuillez agréer, Monsieur le Sénateur, l'expression de mes respectueuses salutations,
 
 
XXX
Habitant à YYY.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait le mail !!! ;)

Pour ce qui n’en l’aurait pas fait, n’hésitez pas non plus à écrire à vos députés... car le texte de loi après le sénat va retourner à l’assemblée nationale pour l’examen final ( et c’est souvent l’assemblée nationale qui a le dernier mot...)

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...