Aller au contenu

Plus besoin de faire semblant avec des reproductions: la nouvelle vignette arrive


Fredovitch

Messages recommandés

Dur Dur :-x. Il y a le mot potentiellement qui donne un espoir... ->  ''Et voilà les macarons de couleur potentiellement de retour sur le pare-brise''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain mais parfois, faudrait aller dans la rue aussi hein...
Comment justifier le prix d'une vignette sur une m3 de 30 ans au même tarif qu'une porsche neuve???????????????????? c'est pas la même clientèle en général au bout..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

'tain mais parfois, faudrait aller dans la rue aussi hein...
Comment justifier le prix d'une vignette sur une m3 de 30 ans au même tarif qu'une porsche neuve???????????????????? c'est pas la même clientèle en général au bout..

Si cela arrive réellement, cela impactera beaucoup plus les passionnés que les personnes vraiment très aisées... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dou du Mont-Blanc a dit :

Si cela arrive réellement, cela impactera beaucoup plus les passionnés que les personnes vraiment très aisées... :confus:

ben c'est ce que je voulais dire, oui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ça pue pour notre passion !

Le problème c'est qu'a ce niveau les taxes s'empilent, on paye déjà 150e annuel pour certain (raisonnable mais qui a mon avis est amené a augmenter) si à cela on rajoute une vignette...

Je me demande si par la suite je vais pas devoir radicaliser ma M est ne l'utilisé que sur circuit ce qui à la base n'est pas du tout mon souhait !

M'enfin un jour ils (écolo et racketteur...) viendront même nous emmerder sur les circuits.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Dur Dur :-x. Il y a le mot potentiellement qui donne un espoir... ->  ''Et voilà les macarons de couleur potentiellement de retour sur le pare-brise''

Ouaip bon c'est pas laduree non plus...

De mémoire si c'est aussi cher qu'à l'époque, y en a que ça va pas faire rire au vu du nombre de canassons fiscaux à payer tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est potentiellement la merde en effet. Ca va être le jackpot pour l'état et on peut leur faire confiance, ils vont juger qu'au-delà de 15cv fiscaux c'est de la voiture de riche.

Les jets privés, les yachts non ça c'est pas la peine de taxer puisque trop peu de personnes sont concernées. Par contre, les automobilistes, eux, ont une bonne tête de vache à lait et c'est tellement facile de les taxer alors pourquoi se priver!?:paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir mais je suis bien partant pour aller bloquer quelques routes ou centres ville avec ma vilaine voiture polluante et pleine de chevaux.

Ca changera des routiers, ambulances, taxis,etc...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner envie au expatriés de revenir en France ... mais lol !

forcement pour les anciennes avec une puissance fiscal calculée en fonction de la cylindrée et des deux derniers rapport de boite , les voitures françaises ne risque pas d’être impactées ...

et les recentes , la quantité de CO2 etant lié à la cylindrée ... +-*/ par la puisance , encore une fois les poumons francais sous motorisés vont pas soufrir ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fredovitch a dit :

Ouaip bon c'est pas laduree non plus...

De mémoire si c'est aussi cher qu'à l'époque, y en a que ça va pas faire rire au vu du nombre de canassons fiscaux à payer tous les ans...

En effet tu as raison, pour une voiture comme une M3e92 (33cv) les prix de l'époque donnent 12 280frs la vignette (H10) par an - environ 2 300€ quoi... :ph34r:

Breff on verra aujourd'hui comment tout cela avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mette cela en place, beaucoup de monde va vendre.

Ca va faire chuter fortement les prix ce retour de la vignette, et ca va calmer les spéculateurs. Mais cela va aussi nuire aux artisans qui travaillent sur nos voitures vu que l'argent mis dans l'entretien va devoir être mis dans la vignette.

Bref, comment flinguer tout un pan de l'économie avec une mesure à la con.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le sentez cet arrière goût? Oui celui là, écologie = punition.

[Mode utopique ON]
J'espère qu'à un moment on se bougera tous le cul pour aller gueuler contre ces mesures répressives ultra rentables qui n'on d'écolo que leur description.
[Mode utopique OFF]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je vais devoir me prostituer ... :perenoel:

dans le temps , ça fonctionnait ainsi

- de 5 ans = plein pot ...

-5 ans = demi tarif

20 ans = dans l'Yonne c'etait pré-collection = 100 francs ...

et enfin 25 ans = gratos ...

c'est décidé ! si c'etait repris tel quel , je continue à rouler en E36 :mrgreen:

et je revends le X5 pour acheter un bon vieux Nissan Patrol diesel qui pue et qui fume :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ACS3 a dit :

Mince je vais devoir me prostituer ... :perenoel:

dans le temps , ça fonctionnait ainsi

- de 5 ans = plein pot ...

-5 ans = demi tarif

20 ans = dans l'Yonne c'etait pré-collection = 100 Francs ...

et enfin 25 ans = gratos ...

c'est décidé ! si c'etait repris tel quel , je continue à rouler en E36 :mrgreen:

et je revends le X5 pour acheter un bon vieux Nissan Patrol diesel qui pue et qui fume :nickel4:

Comme quoi, c'est tout à fait contre productif :nickel4: 

En attendant, une taxation sur les voitures de luxe est en train de se transformer doucement en une taxation pour l'ensemble des passionnés de sport automobile...

Bravo :eek::sad::evil:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est grave, ils sont en train de nous la foutre à l'envers complet là!!!!!!!!!!! mais quel naze ce lemaire! je l'aimais pas trop; mais là j'ai envie de le tarter!

on part de l'ISF, en défiscalisant une grosse partie du patrimoine des plus aisées, pour venir à foutre un impôt sur des produits que tout le monde peut acheter...

y sont fort ces co..ards:twisted:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette c'était pas dans le programme de Macron. C'est quand même une mauvaise blague on baisse les impôts des super riche pour faire payer la classe moyenne supérieure :x. Avec ce genre de connerie, je vais finir par voter Melenchon :-P

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...