Aller au contenu

///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!


Pierrick2308

Messages recommandés

Vu que je transpire pas mal des mains, j'ai commencé à regarder les volants et pommeaux alcantara.

Poir les volant je n'ai trouvé que des entreprises proposant des réfections, mais je veux garder mon volant d'origine car il est en bon état, et la roue oem vaut à peu près une coui**e. Vous connaissez des bons plans pour un volant complet ? 

Pour le pommeau je n'ai trouvé que les M performance, ils sont annoncés pour E46 mais les photos montrent toujours des e9x... Vous avez déjà vu ce modèle sur E46? 

pommeau-de-levier-de-vitesses-bmw-performance-avec-soufflet-alcantara-bmw-serie-3-e46.jpg.12b26fe1855dc462ddd44f6beb2f8b10.jpg

http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/4661-pommeau-de-levier-de-vitesses-bmw-performance-avec-soufflet-alcantara-bmw-serie-3-E46.html#.WkaP6cvjLqA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2017 à 00:07, Pierrick2308 a dit :

Merci pour vos avis :)

Pour le moment je ferai ce que tu mentionnes shelby comme entretien. Je comparerai avec d'autres devis pour des opérations plus importantes. En tout cas pour le moment, l'inspection 2 chez bmw est moins chère que les opérations de base chez VHC... 

Pour la boîte, les factures annoncent de la MTFLT 2, et pour le pont de la castrol 75w140.

@Shelby31 tu as une boîte méca non ? On pourra aller faire un tour à l'occasion pour que je compare avec la mienne ? 

Ops j'ai zappé de te répondre.. 

L'inspec 2 chez bmw n'est pas toujours faite dans les règles de l'art a ce que j'ai pu lire.. normalement ils sont censés vérifier et corriger si besoin le jeux aux soupapes mais la moitié d'entre eux ne le savent pas et une bonne partie des autres ne le vérifient pas..

A voir aussi leur façon de vidanger certains fluides  (aspi bocal simple).

Sinon la mienne est bien en bvm, embrayage et vm changés à 100mkms.

Il faut que je la fasse vidanger ainsi que le pont mais ça devrait déjà te donner une idée versus la tienne ;)

 

Sterling vend aussi des volants complets 

 

 

 

Modifié par Shelby31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GEBm3 a dit :

Non pas vu! Mais la photo qui l illustre montre une serie F..

Exact ! Et juste le pommeau, ce n'est pas adaptable ? 

il y a 33 minutes, Shelby31 a dit :

Ops j'ai zappé de te répondre.. 

L'inspec 2 chez bmw n'est pas toujours faite dans les règles de l'art a ce que j'ai pu lire.. normalement ils sont censés vérifier et corriger si besoin le jeux aux soupapes mais la moitié d'entre eux ne le savent pas et une bonne partie des autres ne le vérifient pas..

A voir aussi leur façon de vidanger certains fluides  (aspi bocal simple).

Sinon la mienne est bien en bvm, embrayage et vm changés à 100mkms.

Il faut que je la fasse vidanger ainsi que le pont mais ça devrait déjà te donner une idée versus la tienne ;)

 

Sterling vend aussi des volants complets 

 

 

 

Pas de soucis shelby ;)

Quand il fera meilleur on se programme ça ! 

Pour l'I2, chez pelras ils font bien le jeu aux soupapes, pour la manière de vidanger ça je ne sais pas... 

Chez sterling je n'ai vu que refection ou échange standard, pour l'ES tu envoies ton ancien volant après avoir reçu le nouveau... Je les ai contacté cet été mais je n'ai jamais eu de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Pour le pommeau je n'ai trouvé que les M performance, ils sont annoncés pour E46 mais les photos montrent toujours des e9x... Vous avez déjà vu ce modèle sur E46? 

Il me semble que c’est parceque la gamme performance est apparus avec les e9x et e8x. Mais surement compatible avec les E46. 

J’ai déjà vu des levier m performance de serie 1 sur des E46. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

les pommeaux chez bmw , ils se fixent tous de la même manière depuis à minima les années 80 voir même 70 pour certains modèles ...

C'est bon à savoir merci ! 

Aujourd'hui c'était décrassage de la baie moteur, je pense que ça n'avait pas été fait depuis très longtemps vu la saleté accumulée dans les recoins ! 

C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux :)

IMAG2150.thumb.jpg.cb7e9cdcafe8208df552ceea0174d9be.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierrick2308 a dit :

C'est bon à savoir merci ! 

Aujourd'hui c'était décrassage de la baie moteur, je pense que ça n'avait pas été fait depuis très longtemps vu la saleté accumulée dans les recoins ! 

C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux :)

IMAG2150.thumb.jpg.cb7e9cdcafe8208df552ceea0174d9be.jpg

Du super boulot, on dirait que c'est neuf ! Au top :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux y aller, j'avais mis un BMW performance alcantara sur ma e92, exactement le même que sur E46. D'ailleurs regarde en UK, j'avais acheté dans la concession BMW Chesterfield, bien moins chers qu'ici.

Les volants M tu a des occasion sur ebay entre 250/300€. Voir moins si bien abîmés, mais si tu le refais tu t'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

Ah oui le résultat est top !

Tu l'as fait comment et avec quel produits ?

J'ai utilisé du dégraissant moteur belgom, sur une microfibre, pinceau brosse et coton tige pour les petits recoins difficiles d'accès : https://www.maniac-auto.com/fr/moteur/258-degraissant-moteur-3286071205002.html

C'est super efficace, normalement c'est pour les pièces mécaniques, hier j'ai essayé sur des parties peintes et pièces en plastique, il n'y avait aucune réaction ou plastique blanchi cet après midi. Même les glaces de phares n'ont pas bronché donc c'est nickel !

Je ne le conseillerai pas non plus sur les pièces de carrosserie ou sur des joints, mais ça semble suffisamment agressif pour bien décoller la graisse noire présente autour des charnières ou dans certains recoins, sans pour autant bouffer tout ce qui n'est pas du métal. 

Pour finir de laver les plastiques et joints j'utilise ça : https://www.maniac-auto.com/fr/dressing/250-silk-shine-sprayable-dressing.html

Je trouve que c'est un peu gras pour utiliser dans l'habitacle, mais ça rattrape bien les plastiques blanchis, et ça fait presque cire pour les pneus et joints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Miche31 a dit :

Oui tu peux y aller, j'avais mis un BMW performance alcantara sur ma e92, exactement le même que sur E46. D'ailleurs regarde en UK, j'avais acheté dans la concession BMW Chesterfield, bien moins chers qu'ici.

Les volants M tu a des occasion sur ebay entre 250/300€. Voir moins si bien abîmés, mais si tu le refais tu t'en fou

Merci je vais regarder tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrick est mieux équipé que moi ?

J'ai nettoyé mon compartiment moteur au WD40, chiffon + huile de coude.

Pour les plastiques extérieurs, de l'huile de vidande usagée et deux chiffons, ça marche super bien ! 

Faudra qu'on se fasse une session Polisseuse orbitale et polish si t'es chaud Pierrick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stussy31 a dit :

Pierrick est mieux équipé que moi ?

J'ai nettoyé mon compartiment moteur au WD40, chiffon + huile de coude.

Pour les plastiques extérieurs, de l'huile de vidande usagée et deux chiffons, ça marche super bien ! 

Faudra qu'on se fasse une session Polisseuse orbitale et polish si t'es chaud Pierrick ?

Le wd40 n’est pas fait pour ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stussy31 a dit :

Pierrick est mieux équipé que moi ?

J'ai nettoyé mon compartiment moteur au WD40, chiffon + huile de coude.

Pour les plastiques extérieurs, de l'huile de vidande usagée et deux chiffons, ça marche super bien ! 

Faudra qu'on se fasse une session Polisseuse orbitale et polish si t'es chaud Pierrick ?

Pour le nettoyage c'est vrai que j'ai tout ce qu'il faut, c'est pas donné mais ça vaut le coût d'avoir des produits adaptés pour bien prendre soin de sa voiture !

La polisheuse je fais pas ça moi :D Mais j'aimerais bien apprendre oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tony a dit :

Le wd40 n’est pas fait pour ça 

C'est vrai que c'est un peu violent comme produit pour la baie moteur ! 

Vous savez s'il est possible de séparer le pommeau du soufflet sur ce modèle ? Ils sont toujours vendus montés ensemble contrairement à la version metal qui est en 2 parties distinctes. 

https://m.ebay.fr/itm/GENUINE-OEM-BMW-F20-F21-F22-F23-M-Sport-Manual-Gear-Shift-Knob-25112222529/253016986088?hash=item3ae8fcd1e8:g:pqEAAOSw-ldZZJwO

s-l400.jpg.4020d1d5c1649f7407e317d76c792601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite solution qu'on a trouvé un boulot et qui ne coûte pas bien cher, utiliser du lave glace dans un pulvérisateur pour nettoyer sous le capot, puis un coup de soufflette pour sécher le tout, ça marche du tonnerre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tony a dit :

Le wd40 n’est pas fait pour ça 

Je sais bien que c'est pas fait pour ça évidemment. Pour la grosse saleté ça marche plutôt bien et ça fait briller les plastiques c'est déjà ça ! 

il y a 17 minutes, Pierrick2308 a dit :

Pour le nettoyage c'est vrai que j'ai tout ce qu'il faut, c'est pas donné mais ça vaut le coût d'avoir des produits adaptés pour bien prendre soin de sa voiture !

La polisheuse je fais pas ça moi :D Mais j'aimerais bien apprendre oui. 

J'ai tout ce qu'il faut pour les cuirs et la carrosserie, me manque que les produits pour les plastiques et baie moteur. 

Pour la polisseuse on peut faire ça ensemble, aucun risque ou peu avec l'orbitale comparé a la rotative. Je te montrerai sur la mienne si tu veux ?

il y a 9 minutes, alex670 a dit :

une petite solution qu'on a trouvé un boulot et qui ne coûte pas bien cher, utiliser du lave glace dans un pulvérisateur pour nettoyer sous le capot, puis un coup de soufflette pour sécher le tout, ça marche du tonnerre 

C'est vrai que c'est pas bête et économique mais faut avoir le compresseur dans le garage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie de l'année, j'ai pas pu résisté vu le beau temps !

IMG_2108.thumb.jpg.8ec8fe697c7aaccd70e8a3b02f388651.jpg

IMG_2109.thumb.jpg.1b2ad3897d0fb2164ad5ef96fdf72702.jpg

IMG_2112.thumb.jpg.ff6a3cb1459ef635b99770de9ba6c0f9.jpg

IMG_2117.thumb.jpg.0b0af7bebee2fcc0191507bb80a7f9cb.jpg

 

Bon réveillon à tous, amusez vous bien et faites attention si vous avez de la route ! :alcool:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...