Aller au contenu

M3 e92 BVM Alpinweiss


HippolyteP

Messages recommandés

Belles photos!

par contre t as pas de photos devant en roue droite ? J avais mis du 12 et je trouvais ça limite trop large, alors 16 !!!!

moi j ai mis du 5 finalement devant (et 12 derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle ci mais on ne se rend pas tellement compte. Le photographe va m'en envoyer d'autres. J'ai essayé avec du 12 et c'était pas assez. La c'est parfait.20180418_124538.thumb.jpg.3467ead84c6b57ed671b68e324f04c16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shelby31 a dit :

Vraiment très belle ! ?

Le coin est sympas pour shooter 

Merci :oui:. Le coin est cool oui, c'est juste a coté du sous marin Le Redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Très belle !!

En plus cool de pouvoir privatiser le parking :ph34r: :D

Merci :nickel8:.  Malheuresement il etait pas privatisé mais il y avait pas grand monde. On a du arrêter 2-3 fois a cause des curieux qui venaient admirer la bête :D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Si je comprends bien, les élargisseurs de voie servent à faire ressortir un peu plus les jantes des ailes ? ça à une incidence sur le comportement de la voiture ? 

Il faut compter combien pour un kit avant arrière ? Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rhaco a dit :

Superbe ! Si je comprends bien, les élargisseurs de voie servent à faire ressortir un peu plus les jantes des ailes ? ça à une incidence sur le comportement de la voiture ? 

Il faut compter combien pour un kit avant arrière ? Merci !

Ca élargit les voies, ca se positionne entre la jante et la moyeu. Du moment que tu restes dans des epaisseurs raisonnable ca n'influe pas trop sur le comportement. J'ai payé 160e l'ensemble avant arriere et visserie ( il te faut des vis plus longue que d'origine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HippolyteP a dit :

Ca élargit les voies, ca se positionne entre la jante et la moyeu. Du moment que tu restes dans des epaisseurs raisonnable ca n'influe pas trop sur le comportement. J'ai payé 160e l'ensemble avant arriere et visserie ( il te faut des vis plus longue que d'origine ).

Merci pour les infos ! Tu aurais un lien stp ? J'avoue que je comprends pas trop leur site lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rhaco a dit :

Merci pour les infos ! Tu aurais un lien stp ? J'avoue que je comprends pas trop leur site lol.

https://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_271&products_id=2499380

https://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_271&products_id=2499526

 

Voila le lien pour le 12 et 16mm avec visserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhaco a dit :

ça à une incidence sur le comportement de la voiture ? 

J'aime bien ce genre de question. J'avais oublié l'influence du deport, j'ai du me replonger dans mes cours :) 

Pour faire rapide:

Un deport positif donne un effet d'auto-centrage de la direction en ligne droite.

Un deport negatif est bénéfique pour la stabilitée en freinage( surtout en cas d'adhérence differente sur les roues droite et gauche).

Par contre il faut eviter le deport neutre qui accentue la lenteur de réaction au braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lien-mi a dit :

J'aime bien ce genre de question. J'avais oublié l'influence du deport, j'ai du me replonger dans mes cours :) 

Pour faire rapide:

Un deport positif donne un effet d'auto-centrage de la direction en ligne droite.

Un deport negatif est bénéfique pour la stabilitée en freinage( surtout en cas d'adhérence differente sur les roues droite et gauche).

Par contre il faut eviter le deport neutre qui accentue la lenteur de réaction au braquage.

Merci pour ces précisions ! Donc si je comprends bien, là on est sur un déport positif, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant des cales (ou des jantes avec un ET moins important) on fait evoluer le deport dans le sens positif.

Mais c'est pas pour autant qu'on aura un deport positif. Tout depend du deport d'origine. Imagine que tu parte a -5, tu mets une cale de 2, tu aura un deport de -3. Toujours negatif, mais moins important.

Je ne connais pas le deport d'origine sur ///M3, si quelqu'un le connait se serait interressant de l'avoir.

L'inconvénient d'augmenter le deport est qu'on augmente aussi le porte à faux de la charge sur la fusée. Les roulements vont fatigués plus rapidement.

J'espère avoir été clair, j'ai jamais été tres pédagogue :). Sinon je trouverais un dessin demain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhaco a dit :

Merci pour ces précisions ! Donc si je comprends bien, là on est sur un déport positif, c'est bien ça ?

Non, la M3 e92 à un déport négatif. 

Sujet évoqué, voir le lien suivant: 

D’apres certains c’est super, personnellement j’avais des cales sur une auto précédente par obligation car jantes Speedline GrA, et bien le comportement était totalement modifié en conduite sportive. 

 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien8634 a dit :

Top les photos, juste ce qui m embête moi avec les cales, c est que c est du poids en plus ...:-x sinon c est sur c est plus sympa pour les photos :nickel4: 

Je fais pas de piste avec alors je vais pas chipoter pour 200gr :perenoel:. Si je m'y mets je passerais en apex arc 8 :nickel8:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien8634 a dit :

Top les photos, juste ce qui m embête moi avec les cales, c est que c est du poids en plus ...:-x sinon c est sur c est plus sympa pour les photos :nickel4: 

Mouais... en cales allégées, c est 250 g par cale..le tout concentré au centre de roue.

je ne le sens pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage sympa réalisé par le photographe ?. J'ai nettoyé un peu le compartiment moteur, il ressort neuf ! Je vais fignoler au pinceau pour virer la poussière dans les recoins ?. Sinon au programme prochainement : disques et plaquettes avant/arrière. 

FB_IMG_1524315978765.thumb.jpg.07ac431373121c997c13f04d7c485123.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...