Aller au contenu

Estimation prix achat M6 e63


bmistes

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Mickaël de La Hume a dit :

Pas sur les véhicules plus de 10 ans, j’ai fait j’e carte grise le 20 janvier... 1452€ pour 44 C.C. fiscaux incluant taxe sur le grammage de CO2

EUHHHH comment ça ??? j'comprend plus rien :-x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les tarifs n étaient pas à jour encore au 20 janvier...?

mon prestataire m a dit aussi que des clients à lui n avaient pas payé le malus 2018 début janvier.. même si le 20 janvier ça fait tard mais bon..

normalement les 500'euros par cv fiscal c'est exonéré que pour les véhicules collection, soit après 30 ans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est devenu un bordel leur taxes à la con "pseudo-ecolo" ....

-la taxe annuelle

-l'eco-malus si tu importe avec son barème en fonction du "coeff de marée + taux de change du salami"

-la supertaxe t'es trop riche "t'achète de la caisse d'occase de 10ans" pour le +34ch

 

bref, encore un coup les vraiement riche n'en auront rien à fouttre, mais ceux qui sont de betes salariés ou petit indépendant qui triment pour se faire plaisir vont se faire enfler par tout les trou.

Après ils vont chouiner que le plus enragés prennent des residences bidons en lituanie et autre pour pas etre emmerdés sur amendes + taxes + eco-conneries

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mickaël de La Hume a dit :

Pas sur les véhicules plus de 10 ans, j’ai fait j’e carte grise le 20 janvier... 1452€ pour 44 C.C. fiscaux incluant taxe sur le grammage de CO2

Ta date d'achat du vehicule était en 2018 également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant cette histoire, normalement la taxe sur les 36cv s'applique bien à partir du 35cv, hormis les véhicules de collection de plus de 30 ans..

Aurait-il craqué sous le poids et la pression de nos mails envoyés à nos chers députés et sénateurs :perenoel: ??

Ou alors l'administration est complétement larguée en ce début d'année et il y a des petits chanceux qui passent à travers les mailles du filet ?? (je penche plus pour cette option :ph34r: )

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Popol a dit :

Ta date d'achat du vehicule était en 2018 également?

ils s'en cognent de ça...par contre la date de la demande d'immat est importante

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

ils s'en cognent de ça...par contre la date de la demande d'immat est importante

Justement je pense pas:

« Art. 963 A.-1. Les certificats d'immatriculation des véhicules de tourisme, autres que les véhicules de collection, soumis au paiement d'une taxe proportionnelle conformément à l'article 1599 sexdecies donnent lieu au paiement d'un prélèvement supplémentaire. 
« Sont considérés comme véhicules de tourisme les voitures particulières au sens du 1 du C de l'annexe II à la directive 2007/46/ CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules, ainsi que les véhicules à usages multiples qui, tout en étant classés en catégorie N1 au sens de la même annexe II, sont destinés au transport de voyageurs et de leurs bagages ou de leurs biens. 
« 2. Le montant du prélèvement est égal à 500 € par cheval-vapeur à partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement puisse excéder 8 000 €. 
« 3. Le prélèvement prévu au 1 est recouvré selon les mêmes procédures et sous les mêmes sanctions, garanties et privilèges que la taxe prévue à l'article 1599 quindecies. Les réclamations sont présentées, instruites et jugées selon les règles applicables à cette même taxe. »

II-Le I s'applique aux véhicules acquis à compter du 1er janvier 2018.

 

Par exemple quelqu'un qui aurai acheté sa voiture en décembre 2017 a donc légalement jusqu'a janvier 2018 pour faire ta CG.  Donc même si la demande de CG est faire en janvier 2018 pour moi la nouvelle taxe ne s'applique pas car le véhicule est acquis en 2017, pas en 2018. 

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez rires les gars,

j'ai acheté un X5 diesel le mois dernier, 15cv de 2004, donc sans données CO2 sur la carte grise,

j'ai donné les papiers à faire semaine dernière à un pote qui a sa mère qui travaille à la préfecture, bilan ils ont mis trois jours à s'en sortir, ils voulaient d'abord me mettre une taxe CO2 de 100€, puis comme j'avais rempli le chèque à l'avance ils ont eu un doute, et on attendu un retour de plus haut, pour au final ... me donner raison, pas de taxe CO2,

heureusement j'étais pas pressé, mais j'imagine quand on va chez un pro, même les données sur le net et le site siv ne doivent pas être 100% justes :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1599 sexdecies

I. - 1. Les certificats d'immatriculation des véhicules automobiles et de tous autres véhicules à moteur donnent lieu au paiement d'une taxe proportionnelle dont le taux unitaire par cheval-vapeur, arrêté par la région, est déterminé par délibération du conseil régional. La délibération fixant les tarifs reste valable tant qu'elle n'est pas modifiée ou rapportée. Tout nouveau tarif prend effet le premier jour du deuxième mois à compter de la date à laquelle la délibération concernée est devenue exécutoire ou à une date ultérieure mentionnée expressément par la délibération, le cas échéant.

Si on en croit l'article cité plus haut.
C'est normal de n'avoir rien payer en Janvier, la taxe a pris effet le 1er Fevrier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai immatriculé une RS6 hier plus de 10ans.

Comme elle est française ni taxe CO2 ni surtaxe véhicule polluant.

Les voitures venant de l'étranger auront la surtaxe et de plus une taxe annuelle.

Voila, voila!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 23:16, Mickaël de La Hume a dit :

Passe plus de 10 ans, carte grise demi tarif et pas de malus VO .. seulement sur le grammage de CO2. Ce qui fait une carte grise à 1500€ globalement. J’ai eu le cas il y a 2 mois ;-)

Si voiture francaise oui autrement il y a en plus une taxe annuelle récurente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

Bonjour,

j'ai immatriculé une RS6 hier plus de 10ans.

Comme elle est française ni taxe CO2 ni surtaxe véhicule polluant.

Les voitures venant de l'étranger auront la surtaxe et de plus une taxe annuelle.

Voila, voila!!!

Salut , pas de surtaxe pour véhicule de plus de 36 cv ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 15:10, Agost M5 a dit :

Salut , pas de surtaxe pour véhicule de plus de 36 cv ??

non apparemment c'est pas ça leur calculs.

Pour une voiture française ni taxe CO2 ni surtaxe véhicule polluant.

Les voitures import auront la surtaxe et de plus une taxe annuelle elles sont considérée de façon différente.

Si tu prends une voiture qui a eu sa 1e immat a l'étranger au dessus de 35Cv c'est la fête avec 500€ par cheval supplémentaire et un taxe de 165€ tous les ans avec les impots sur le revenu (j'ai pas le décompte exact pour cela)

Macron se fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎03‎/‎2018 à 20:58, alex670 a dit :

... j'ai donné les papiers à faire semaine dernière à un pote qui a sa mère qui travaille à la préfecture...

Tu as du bol... Les guichets en préfecture sont fermés depuis un an mais jusqu'à présent, on pouvait constituer le dossier chez soi et l'envoyer en préfecture par la poste. C'est terminé, tout doit maintenant passer par l'ANTS (agence qui traite CI, passeports et autres). Donc, avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà se taper la lecture du "mode d'emploi" et ceux qui n'ont pas de scanner chez eux commencent à trembler. J'ai une voiture de société à vendre, je me suis donc connecté (après création de compte obligatoire si vous n'en avez pas déjà un sur France Connect...) et là, que la fête commence, le message implacable tombe... "Le nom du titulaire de la carte grise ne correspond pas à celui qui fait la demande." Euh... Ben, c'est normal, c'est une personne morale qui possède la voiture... Oui, mais ça, à priori, c'est pas prévu, ou alors, c'est moi le neuneu et j'ai loupé un truc. Bref, bien évidemment pas de téléphone où appeler, juste un formulaire avec trois choix possibles pour avertir que le processus ne peut aboutir et la demande se voit appliquer un statut de "Analyse par le service instructeur". A croire que c'est une bagnole volée qui a servi à faire un casse...

Et la demande est "coincée" comme ça depuis une semaine. De quoi faire regretter le cerbère pas aimable planqué derrière son hygiaphone et qui vous rebalançait le dossier après 1 heure d'attente assorti d'un "Incomplet !!!" sur un ton rogue... Bref, bienvenue chez Big Brother.

Et ci-dessous, un lien pour calculer le coût d'une CG.

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/simtax_accueil

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fan2bm a dit :

Je pense que tu te trompe Thierry, les taxes concernent aussi bien les véhicules d'import que français. 

Non je viens d'immatriculer une RS6 française il y a 5 jours et 0€ de taxe. (je me suis pas trompé en faisant la CB)

Plus de taxe CO2 non plus!

c'est du vécu !

le site ANTS donnes des infos génériques

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

On verra bien par la suite,ceux qui feront leur cg dans les mois à venir nous le diront. ..

C'est pour toi la rs6? T'a pas vendus la m6?

Ben non j'ai pas vendu la M6.

J'avais envie d'une RS6 depuis longtemps et j'en ai trouvé une qui me plaisait bien avec un carnet complet et toutes les factures depuis l'immatriculation ainsi que les contrôles techniques.

En plus il y a des entretiens supplémentaires intermédiaires.

Puis véhicule français 2e main.

Pour les immat on va voir d'ici la fin de l'année comment ca va évoluer, faut espérer que ça se dégrade pas plus !! c'est vraiment pas top de payer chère un morceau de carton pour enrichir l'état qui ne l'utilise pas pour améliorer les route et la sécurité.

Juste de la répression!

Je me suis déja fait arrêter avec la RS6 pour contrôle de la voiture avec le passage d'un chien pour chercher la drogue et le transport d'argent.

Je dois avoir une tête de dealer ou de mafieux qui transporte des valises de billets!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...