Aller au contenu

Estimation prix achat M6 e63


bmistes

Messages recommandés

Salut les gars.

N’etant plus trop actif sur le forum ( je regarde souvent mais ne poste pas ), je suis sans M depuis 1 an.

Des priorités ont fait que j’ai du vendre ma M5 e61 en Février 2017.

Je voudrai d’ici 4 - 5 mois me reprendre soit une M3 E46 ( voiture que j’ai possédé et adoré ) ou une M6 e63 car j’ai eu un coup de coeur sur une.

Etant en perpétuel baisse au niveau du prix ( environ 3 mois de vente ), je voudrai savoir pour vous quel serai son prix d’achat idéal.

En gros elle est de 2005 ( une des première car démarrage avec clés ), 75 000 km, bleu interlagos avec cuir blanc, d’origine Espagnol, pal mal d’éléments de carrosserie refait ( jantes, toit carbonne reverni, quelques pièces de carrosserie repeints ).

Elle présente bien mais pas forcément d’historique ( de mémoire carnet mais pas factures ).

Coussinets de bielles pas fait, embrayage fait mais pas le volant moteur car apparement en bonne état !!! ?

Bref, ce qui me gêne le plus et que c’est un modèle 2005 avec tout les problèmes que l’on connaît.

Bref, merci de me dire pour vous quel serait le prix d’achat idéal.

A vous lire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te dire.

Si ce n'est que maintenant il y a pratiquement plus de modèle d'origine il y a toujours quelque chose de refait, peinture, échappement (plus d'origine), amortisseur(plus d'origine), reprog ect....

Alors quel que soit le modèle dans ce cas il y a toujours matière a discuter car ce ne sont plus des voitures d'origine ( et souvent plus aux normes constructeur, donc normalement interdite sur la route sans passer par la DRIRE) et la valeur est obligatoirement moindre.

Pour les modèle 2004/2005 les problèmes majeures sont épurés si il en reste ce sont des problèmes d'entretiens.

Pour l'historique il est possible de demander a BMW de ressortir celui du réseau pour voir ce qui est enregistré si il y a de l'entretien fait a l'extérieur ou de longues échéances faites hors réseau ou non identifiable chez des enseignes connues ( pas feu vert ou norauto.....) alors c'est un gros risque.

Voici en partie mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au prix de la carte grise suite au malus de 500 € par cheval fiscal au delà de 36CV.

Dans le bas-rhin, c'est 4869.76 € pour l'immatriculer dont 4k de la nouvelle taxe additionnelle des voitures de forte puissance.

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai dit plutôt 28000 euros  , il faut faire les coussinets bientôt tout dépend de l espacement des vidanges, et de la conduite des anciens proprios , il faut aussi contrôler les électrovannes de vanos , sur le v10 ca monte vite la facture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bmistes a dit :

Ouais, c’est ce que j’en pensai lui proposer.

 

C'est toi qui avait une61 , tu l avais acheté presque en même temps que moi , elle était grise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bmistes a dit :

Non, BLEU silverstone 2 exactement.

Le 1 était pour la M5 E39.

Oui je m en rappelle , je voulais la prendre aussi , quand j'ai téléphoné c'était trop tard .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, -JM- a dit :

Attention au prix de la carte grise suite au malus de 500 € par cheval fiscal au delà de 36CV.

Dans le bas-rhin, c'est 4869.76 € pour l'immatriculer dont 4k de la nouvelle taxe additionnelle des voitures de forte puissance.

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

oui carte grise 5521€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette information.

Je vais passer ma route alors ...sauf si le propriétaire actuel baisse son prix de 5 000 €.

Ayant déjà payé une carte grise de 1 500 € pour ma M5 Touring ( ça m’avais déjà fait mal au c.. ) pour un simple boût de papier, je ne passerai pas ce cap, ou va on sérieusement ???

Il faut arrêter de voler les gens ou de les prendres pour des co.. !!!

Quelle honte franchement.

Qui peux ou veux franchement mettre 5 000 € dans un vulgaire boût de paplar pas moi en tout cas même si j’en suis un réel passionné de modèle M depuis maintenant 13 ans, la raison a le dessus sur la passion ou folie dans ce cas.

Bref, les modèles V10 vont êtres de plus en plus difficiles à vendre ou vendue mais au rabais.

Je vais donc me rabattre sur une M3 E46 que j’ai déjà trouvé et que j’ai loupé à l’achat il y a quelques temps.

Je me laisse encore quelques mois car je viens d’acheter une maison et je reviendrai avec une M je l’espère car depuis 1 an sans, cela devient difficile à vivre. ?

Ayant possédé deux M5 E39, une M5 e61, une M3 E30, une M3 E36, une M3 E46 j’ai vraiment accroché avec la E46 donc j’aurai peux être à nouveau le plaisir de vous présenter la prochaine ...

Merci à vous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bmistes a dit :

Merci de cette information.

Je vais passer ma route alors ...sauf si le propriétaire actuel baisse son prix de 5 000 €.

Ayant déjà payé une carte grise de 1 500 € pour ma M5 Touring ( ça m’avais déjà fait mal au c.. ) pour un simple boût de papier, je ne passerai pas ce cap, ou va on sérieusement ???

Il faut arrêter de voler les gens ou de les prendres pour des co.. !!!

Quelle honte franchement.

Qui peux ou veux franchement mettre 5 000 € dans un vulgaire boût de paplar pas moi en tout cas même si j’en suis un réel passionné de modèle M depuis maintenant 13 ans, la raison a le dessus sur la passion ou folie dans ce cas.

Bref, les modèles V10 vont êtres de plus en plus difficiles à vendre ou vendue mais au rabais.

Je vais donc me rabattre sur une M3 E46 que j’ai déjà trouvé et que j’ai loupé à l’achat il y a quelques temps.

Je me laisse encore quelques mois car je viens d’acheter une maison et je reviendrai avec une M je l’espère car depuis 1 an sans, cela devient difficile à vivre. ?

Ayant possédé deux M5 E39, une M5 e61, une M3 E30, une M3 E36, une M3 E46 j’ai vraiment accroché avec la E46 donc j’aurai peux être à nouveau le plaisir de vous présenter la prochaine ...

Merci à vous.

tu vas sur le simulateur et tu vois que toutes au dessus de 35 cv se font aligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/02/2018 à 09:45, thierry7789 a dit :

oui carte grise 5521€

 

Passe plus de 10 ans, carte grise demi tarif et pas de malus VO .. seulement sur le grammage de CO2. Ce qui fait une carte grise à 1500€ globalement. J’ai eu le cas il y a 2 mois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mickaël de La Hume a dit :

Passe plus de 10 ans, carte grise demi tarif et pas de malus VO .. seulement sur le grammage de CO2. Ce qui fait une carte grise à 1500€ globalement. J’ai eu le cas il y a 2 mois ;-)

En decembre alors.. depuis le1 er janvier, au dessus de 35 cv, c est 500 euros par cv fiscal.. et c est pas divisé par 2..:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai payé ma carte grise 44 X 21 + 525€ taxe sur grammage de CO2. J’ai payé ma carte grise de M6 1452€ de mémoire et c’est sur le 20 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, afv a dit :

Sauf que depuis 2018 y a la taxe "riches" de 500€ le cv fiscal à partir du 36ème

Pas sur les véhicules plus de 10 ans, j’ai fait j’e carte grise le 20 janvier... 1452€ pour 44 C.C. fiscaux incluant taxe sur le grammage de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...