Aller au contenu

///M3 E46 Titan BVM clubsport


geoffrey1993

Messages recommandés

Le 03/10/2018 à 22:32, Gabs94 a dit :

Super boulot ! C’est tout neuf ! Faudrais que tu m’emmene un jour, pour que je sache de quoi il en retourne de cette belle E46...

Voici la procédure pour les plaquettes :

 

2D0306EE-31C4-4B42-81AD-FF5C9242FB9C.jpeg

Un peu risqué la technique je trouve, c'est un coup à fumer les plaquettes, perso je fait comme ça:

 

- 5 petits freinages avec une petite pression constante sur la pédale de 80 à 50km/h

- 5 freinages moyen avec une pression moyenne constante sur la pédale de 110-120 à 50km/h

- 5 gros freinages avec une pression importante constante sur la pédale de 160+ à 50km/h

 

Ne surtout pas s’arrêter de suite et rouler 5-10 bornes pour refroidir le tout, d'ailleurs en jamais s’arrêter avec des freins très chauds en "collant les plaquettes" sur un disque bouillant.

Des traces de chauffes homogènes doivent être visibles sur le disque, en périphérie on voit une belle couleur un peu bronzée

le freinage s’améliorera encore sur les 100-200 bornes qui suivent.

photo ici

 

 

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Un peu risqué la technique je trouve, c'est un coup à fumer les plaquettes, perso je fait comme ça:

 

- 5 petits freinages avec une petite pression constante sur la pédale de 80 à 50km/h

- 5 freinages moyen avec une pression moyenne constante sur la pédale de 110-120 à 50km/h

- 5 gros freinages avec une pression importante constante sur la pédale de 160+ à 50km/h

 

Ne surtout pas s’arrêter de suite et rouler 5-10 bornes pour refroidir le tout, d'ailleurs en jamais s’arrêter avec des freins très chauds en "collant les plaquettes" sur un disque bouillant.

Des traces de chauffes homogènes doivent être visibles sur le disque, en périphérie on voit une belle couleur un peu bronzée

le freinage s’améliorera encore sur les 100-200 bornes qui suivent.

photo ici

 

 

Cela me fait penser à la procédure de rodage de Pagid c'est ce que j'ai fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi c'était rodage des plaquettes PFC11 en suivant la procédure Pagid , pour le coup le freinage à l'air bien meilleur  

mais malheureusement il y a des légères vibration au freinage , je laisse passé 200-300 km et si ce n'ai pas mieux je partirais sur des nouveaux disques non percés

prochaine étape malle csl oem

IMG_2786.jpg

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du matin cette semaine , je me suis attaqué à résoudre un petit problème que j'ai eu des le début de l'achat de la voiture , 
les symptômes étaient une panne d'essence en ayant encore 100km d'autonomie , en cherchant bien  sur le forum , le problème est connu il s'agit de la durite d'aspiration qui ce désaccouple du flotteur   ,

j'ai donc démonté le flotteur coté conducteur , et bingo c'est bien la même cause que certains ont eu  , un clips d'accouplement qui n'exerce plus sa fonction .  

j'ai bien essayé de le redresser  mais il à cassé net , donc la solution que j'ai trouvé c'était de percer la fiche mâle et femelle ensemble dans la bonne position  , et mettre   vis écrou inoxydable traversante freiné à la locticte 243
(désolé pris dans mon élan je n'ai pas pris de photo de la réparation) 

Image-1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Séb63 non seulement la vis inox traversante est une reparation

mais aussi un accouplement plus fiable qu’à l origines.  

Pour essayer de t’expliquer en plus simple 

tu prend le tuyau et la connectique plastique qui est tenu par les clips normalement 

tu enfonces l’ensemble de façon à ce que La durite soit bien sûr son torique 

 

et ensuite avec un foret de 4 tu traverse les deux connectiques plastique 

 à l’endroit où était normalement le clips , qui pour mon cas à dégager. 

Et ensuite vis écrou inox m4 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux, merci pour tes précision ?. Je vais regarder ça ce week-end, car sur le dernier plein, elle m’a fait le coup, alors qu’auparavant jamais était embêté pour rouler en réserve... quelle longueur idéalement la vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Séb63 , si tu  as du mal a enlever la durite qui ce trouve sur le couvercle tenu par un collier cerflex
hésite pas faire levier avec deux tournevis et non un seul , ( elle est venu toute seul des que j'ai utilisé les deux )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui j'ai réglé le problème de centrage des Recaro , au début j'avais passé commande pour des platines MATCH SCHNELL . Mais c'était impossible pour moi qui suit bricoleur, de mettre plus de 500 euros dans des platines.  Alors j'ai annulé la commande , 
donc :

- conception des plans

-débit jet d'eau 

- perçage

 - fraisage

 - poli brossé ( en attendant une peinture noir mat ou satiné )  j'en ai profité pour faire deux jeux en plus , si quelqu'un serait intéressé ;) 

soyez  indulgent pour la finition , ca reste  un prototype , et j'améliorer le coté esthétique quand elle iront en peinture 

le principal c'est que le résultat est la  je suis enfin centré , tout en ayant assez de hauteur entre le siège et le plafond 

IMG_2859.thumb.JPG.9679228759ec41db5ab5a4a275df58a1.JPGIMG_2860.thumb.JPG.acddbcb49825fa9307af9f53153de9a0.JPGIMG_2862.thumb.JPG.c8b587aeb3b37c99999a676e8327ff58.JPGIMG_2860.thumb.JPG.acddbcb49825fa9307af9f53153de9a0.JPGIMG_2865.thumb.JPG.43c12009f8eec7cdec76c2bf45e0ec4f.JPGIMG_2862.thumb.JPG.c8b587aeb3b37c99999a676e8327ff58.JPGIMG_2858.thumb.JPG.2df644264561d02532011020d26aeb94.JPG

 

IMG_2865.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 oui  , j'aime autant mes platines que celle du marché , ou on dirai un gruyères avec tous les perçages , le poli brossé m'as pris 5 min , c'était juste pour faire propre en attendant 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...