Aller au contenu
euskadi27

M4 fiabilisation du S55

Messages recommandés

Sur le papier ça peut marcher...en pratique on voit ce que ça donne.

C'est comme les châssis en papier à cigarette ou les autobloquants sans rattrapage du jeu.

Dire qu'un usinage coûte plus cher oui...mais sur une auto à ce prix avec ce positionnement de gamme, c'est pas une dacia le bazar.

je n'ai pas vu de vue éclaté du montage sur la distribution, donc je vais peut être dire une connerie

Mais n'y a-t-il pas aussi une problématique de réglage / calage de la distribution ? (qui n'est donc plus possible avec une clavette)

d'autant plus que sur un montage claveté, il reste toujourss une possibilité d'un jeux angulaire (ne serai ce que par les tolérance d'usinage) alors qu'ici, zéro jeux

Après c'est clair qu'il auraient pu "sécuriser" le montage

Là je commence à être perdu, quelles sont les solutions existantes ? Les avantages et inconvénients pour chaque solution. 🤯🙃

• J'adore 1
  • Thanks 1

il y a 46 minutes, Pitt a dit :

Là je commence à être perdu, quelles sont les solutions existantes ? Les avantages et inconvénients pour chaque solution. 🤯🙃

Si pas de reprog ne pas toucher 😏

• Thanks 1
  • J'aime 1

pourtant il y a des exemples de casse sur des voitures stock...

ca me fout les boules d’avoir une bombe à retardement entre les mains, on parle de 20ke de réparations la!

C’est peut-être un peu exagérer. Combien de cas recensés  sur le forum?

On est loin des moteurs de Porsche 986/996 (entre autres) qui cassaient comme du verre...

• J'aime 2

J’ai jamais entendu ça .... à part quelque cas aux us et en France je connais que la m4 blanche du forum ... et puis je suis souvent au ring les weekends et pourtant j’ai jamais vu une m3-m4 qui a cassé le block moteur .  

salut les amis,

pour moi le rendez-vous est pris comme ça je me poserais plus la question.

merci encore pour votre aide ;)

• J'aime 2