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M4 fiabilisation du S55


euskadi27

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Bonjour à tous,

il y a déjà eu discutions sur ce sujet mais il est clos je me permet donc d'en ouvrir un nouveau.

Je suis nouveau possesseur d'un M4 ( et j'en suis drôlement content :oui: ) mais voila j'ai lu les problèmes lié au décalage de la poulie de vilebrequin 

et j'avoue que j'aimerai bien régler le problème sur la mienne histoire d’être un peu plus serain quand je m'en sert .

Elle sort de révision chez BMW et après en avoir longuement parlé avec le mécanicien (ou responsable) il me dit n'avoir aucune info ni remontée de chez BMW la dessus.

J'ai également contacté une boite qui fait de très belle réalisation sur les allemandes par téléphone puis par mail à leur demande : pas de réponses :( .

Alors voila je voudrais profiter de votre expérience pour savoir qui serait en mesure de régler mon problème ( je suis sur le 27/28/78 ).

Merci d’avance a tous .

 Bien sportivement.

 

  euskadi27

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encore faudrait il qu'il y ait une réelle solution technique à ce problème....

Comme toi pour m'être penché sur ce problème, et pour avoir lu beaucoup de post sur ce point, il semble que même la modification qui a été faite par BMW n'ai pas solutionné ce point. On semble être au limite de la physique sur ce point au niveau serrage et dureté de la vis de poulie. Il faut d'après ce que j'ai compris reprendre la conception.

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Si ça peut te rassurer, j’ai travaillé 6 ans chez Bmw Marseille et on a vu une centaine de M4 ( normal 431, pack compétition et DTM) en entretien et aucune n’a eu ce problème. Et d’ailleurs aucune M4 arrivait sur plateau pour cause de panne. Moi j’en suis à ma 2ème M4, la 1ère, je l’ai gardé jusqu’à 55000km et aucun problème avec. Le problème existe mais il est très rare....

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Il y a 4 heures, afv a dit :

Au pire un petit contrôle régulier du serrage.

Si je ne me trompe pas, le couple de serrage doit être dans les 250N/m......?? je te laisse essayer !!

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pour avoir lu pas mal de post Usa les series de fin 2014 a fin 2015 certain bloc auraient un problème de conception soit disant solutionné a l arrivé de la M4 Gts :nickel6:

Rare sont les cas sur notre continent les Usa sont peut être beaucoup moins tendre avec leur ///M

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Bonjour à tous ,

tout d'abord merci beaucoup pour votre réactivité et votre intéressement . je me sent moi seul tout d'un coup :lover:

Mon M4 est d'avril 2015 ( ya ma présentation à euskadi27).

effectivement je pense aussi que c'est heureusement rare comme casse je voulais juste ,si c’était simple , la faire fiabiliser par quelqu’un de compétant.

 J'ai trouvé cette pièce sur le net ( vendu à tataouine) qui m'a laissé penser que la solidification était courante .

http://performance.vargasturbo.com/products/

je sais pas ce que vous en pensez.

Bien sportivement.

 

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salut

j'ai fait poser cette pièces qui soit disant solutionnerais le soucis...

 24796478_903832806436520_7668615916383473451_n.thumb.jpg.c98341f83f88394fc1ade0f72110d553.jpg

AVANT:

20180417_144428.thumb.jpg.e3d60becf25a8e47fb79aec200a78647.jpg

APRES:

20180417_144413.thumb.jpg.e6666e88a697bdad7bdc42435388e348.jpg

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Il y a 11 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Dans ta logique, les M4 depuis début 2016 seraient épargnées pas le problème ?

dans ce que j ai pus traduire c est ce que j ai bien compris je peux le retrouver si vous le voulez :nickel10:

Il y a 9 heures, Florian77330 a dit :

salut

j'ai fait poser cette pièces qui soit disant solutionnerais le soucis...

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AVANT:

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APRES:

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bonne alternative surtout avec un moteur un peu plus vitaminé la pose se fait t elle facilement ou l intervention d un mécanicien pro est préférable ???

 

ce que font aussi pas mal c est qu il gave de frein filet pour coller la vis au max 

 

après faut pas non plus penser que on a une épée de damoclès sur le moteur si les entretiens sont fait en temp est en heure il suffit de leur demander de vérifier le serrage pour être tranquille et posé la question si il ont déjà vu la cas chez eux 

la m4 et m3 F80 sont encore jeune mais je pense que si le cas été si répandu on aurai beaucoup plus de retour

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Il y a 12 heures, ///m2 power a dit :

dans ce que j ai pus traduire c est ce que j ai bien compris je peux le retrouver si vous le voulez :nickel10:

 

bonne alternative surtout avec un moteur un peu plus vitaminé la pose se fait t elle facilement ou l intervention d un mécanicien pro est préférable ???

 

ce que font aussi pas mal c est qu il gave de frein filet pour coller la vis au max 

 

après faut pas non plus penser que on a une épée de damoclès sur le moteur si les entretiens sont fait en temp est en heure il suffit de leur demander de vérifier le serrage pour être tranquille et posé la question si il ont déjà vu la cas chez eux 

la m4 et m3 F80 sont encore jeune mais je pense que si le cas été si répandu on aurai beaucoup plus de retour

L'achat de la pieces et la pose de celle-ci a été faite chez Europe BMW shop. Pour moi personnellement le mieux est de le faire par un mécanicien pro.

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en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes!

tu peux me dire Florian combien cela t'a coûté et si ils ont bloqué ton auto plus d'une journée ?

Edited by euskadi27
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Il y a 2 heures, euskadi27 a dit :

en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes!

tu peux me dire Florian combien cela t'a coûté et si ils ont bloqué ton auto plus d'une journée ?

il la bloque 1/2 journée et 649€ ttc (appel les pour voir directement avec eux niveau tarifs ;))

Edited by Florian77330
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Ce système est envisageable sur toutes les années de production des M3 M4 ou BMW a effectué la modification sur certains millésimes ?

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