Aller au contenu

Recyclage des vapeurs d huile


BIAGGI

Messages recommandés

Bonjour a tous

ma question concerne le recyclage des vapeurs d huile du moteur.

comme vous le savez tous le recyclage des vapeurs d huile se fait par le collecteur d admission par l intermediaire d un boitier repartiteur donc ce je voudrais faire c est court circuiter le parcour de façon a connecter la sortie des vapeurs au niveau du couvre culasse directement vers le carter sans passer par l admission

je ne sais pas si vous avez déjà demonte un collecteur d air et bien c est tres gras et avec une bonne couche y en a même dans le conduit de culasse bonjour les pertes de charges regulieres par frottements en fait je ne sais même pas a quoi cela sert il de recirculer les vapeurs d huile je pense que c est une contrainte ecologique plutot qu autre chose car la combustion n a pas besoin d huile a ma connaissance juste de l air de de l essence point

le reste est en trop

certains d entre vous ont peut etre déjà fait la manipulation

je pense surtout a M3RS qui est un pro

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a des recipients speciaux qui existent, c est une sorte de bocal rempli de laine de roche.Le probleme, c est que c est assez cher pour ce que c est!

Je sais que certains l ont fait avec un bocal de lave-glace, et ca a l air de marcher.

Le gain se fera aussi bien au niveau de la combustion, puisque l air ne contiendra pas de vapeurs d huile mais aussi au niveau des fumees a l echappement, puisque ces vapeurs ne seront plus brulees.

Voila, En esperant t avoir un peu aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux tout viré, sauf enlever la valve anti-retour à droite du moteur.

Comme tu l as dit, ce recyclage a été fait pour répondre aux normes CE anti-pollution.

Il n y a aucun bac à mettre. Il y a très peu de vapeur d huile en fait, c est avec beaucoup de kilomètres que cela encrasse la boite à air.

Moi j ai mis un tuyau sur le séparateur d huile (reniflard), tuyau que j ai descendu jusqu en bas de mon châssis et c est l air en roulant qui dilue les vapeurs d huile. Cela ne salie même pas mon châssis.... :lol:

Attention, en bout de ce tuyau, mettre un petit filtre à air, pour ne pas remettre de l air non filtré dans le carter d huile. Même si ce n est que le carter d huile, il faut que l air soit filtré.

Alors une chose qui ne faut surtout pas oublier, c est que l avantage principal de cette modification, est, qu à la base c est le recyclage des vapeurs et qui dit vapeur, dit chaleur.........et ces vapeurs chaudes ne font qu augmenter pour rien la température de l air dans la boite à air (le collecteur d admission) avec en plus une diminution des frottements par la suppression de la pompe à air.........donc triple bénéfices que faire cette modification !!! :wink::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok messieurs merci pour les explications ça conforte mon idee sur le sujet.

si je peux eviter d encrasser mon moteur , et de lui apporter une air saine, je vais pas me gener.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...