Aller au contenu

Améliorations Chassis M3 E36 3l


sava

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sujet certainement maintes fois abordé...tout est dans le titre mais je vais quand même développer... :mrgreen:

Alors je suis depuis peu Miste, et je trouve quelques défauts à mon auto qui est 100% stock techniquement parlant, et je voudrais gommer les quelques défauts tout en conservant une auto utilisable quand bon me semble...

Je trouve l'amortissement limite pour ce genre de bête, je trouve qu'il y a trop de roulis, que le train avant cherche un peu sa traj en cas de grosse accèle, bref j'aimerais revoir un peu tout ça, sans modifier de trop la hauteur de caisse, et si possible en n'affectant pas trop le confort...

J'ai penser à monter l'incontournable couple Blistein/Eibach, mais je pense que le PSS9 n'est pas pour moi, déjà un peu trop couteux, et puis je n'aurais que rarement l'occasion d'emmener mon M// sur piste...

Alors la logique voudrais que je me tourne vers du B8 + ressorts Eibach, et peut être les barres anti-roulis et anti raprochement qui vont avec.

Je suis pas loin de chez Eurofac et les prix annoncé chez eux, et les prix que j'ai pu lire ici sont sensiblement différents...auriez vous une remise? Par l'intermédiaire du club peut être?

Ensuite quels serait les solution pour avoir un train avant qui "communiquent " mieux ces réactions, ainsi qu'une rigidité accrue et une prise de roulis moindre, le tout dans un budget "raisonnable"...

A vos plumes :mrgreen:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sava

    17

  • ACS3

    5

  • romu325

    3

  • m3serge

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tu as trouvé des reponses ,

ammortisseur /bar/xbrace/ et grosse barre stab , semble etre la solution a ta demande :mrgreen: la bar arriere est aussi un gros plus a mon gout :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pensais aussi être sur la bonne voie pour mon choix de pièces.

Le Xbrace, où puis-je le trouver, à quel prix...

Pour ce qui est de l'amortissement, BAR, B A-R et stab je trouverais surement mon bonheur chez Eurofac, mais ils m'allument sur le tarif.

Un kit B8 avec ressorts c'est 1300€ hors coupelles et il faudrait compter 200€ de plus, soit au total 1500€ pour un esemble complet monté...on est plus loin des prix d'un PSS9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pensais aussi être sur la bonne voie pour mon choix de pièces.

Le Xbrace, où puis-je le trouver, à quel prix...

Pour ce qui est de l'amortissement, BAR, B A-R et stab je trouverais surement mon bonheur chez Eurofac, mais ils m'allument sur le tarif.

Un kit B8 avec ressorts c'est 1300€ hors coupelles et il faudrait compter 200€ de plus, soit au total 1500€ pour un esemble complet monté...on est plus loin des prix d'un PSS9...

Le Xbrarre direct chez BMW dans les 70€ environ

La BAR AV chez GT2I en alu reglable 120€

La BAr AR chez aluform celle en acier couder qui longue la banquette 55€

Les B8+ressort eibach 776€ chez pourchier a marseille

déjà avec cela s'est pas mal , mes cela empeche pas d'avoir le train avant sous-vireuse typique du 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse M3Serge,

Ok pour le X-Brace, t'aurais pas la ref chez BMW ? :mrgreen:

Je me demande qui acceptera de me monter mes amortos si je les achetes pas chez lui...

Je me vois mal me pointer chez Eurofac avec mes pièces dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les ref

Les B8 bilstein

AV G = VE3 4237

AV D = VE3 4238

AR G et D = BE5 2453

Ressort -25mm eibach = 2041 140

Le Xbrare = 51 71 8 410 212

Les insert necessaire = 51 71 8 175 003 (quantité 4 tout depend si ton berceau est déjà equipé des inserts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xbrace direct chez BMW dans les 70€ environ

La BAR AV chez GT2I en alu reglable 120€

La BAr AR chez aluform celle en acier couder qui longue la banquette 55€

Les B8+ressort eibach 776€ chez pourchier a marseille

déjà avec cela s'est pas mal , mes cela empeche pas d'avoir le train avant sous-vireuse typique du 3L

si l'on y ajoute des paliers d'amortisseur avant de 3,2l inversés, la tenue de route est fabuleuse :mrgreen:

Des freins K-sport en plus et l'on atteint une exceptionnelle efficacité. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et votre aide.

Pour les freins K-Sport on verra plus tard...les freins c'est pour les lopettes :-?:o

Non le kit K-Sport me fait rever, mais pour le moment je n'ai pas le budget, et je pense qu'il est mieux de commencer par s'attaquer à la suspension. On verra quand j'aurais vendu le 325, pour prendre un kit gros freins. Et pourquoi pas le K-Sport, parce que je veux rester en 17, et qu'il est bien placé en prix.

Mais effectivement ce sera la suite logique de ces améliorations de châssis.

Une ref et un prix pour les paliers avant de 3.2l? Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des Kit K-sport, pourrait tu me confirmer qu'il faut absolument les cales de déport en 16mm?

Cela à t-il pour impacte d'élargir les voies, ou simplement d'éviter de frotter l'étrier dans la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le chantier va pas tarder à commencer...

J'ai reçu mon devis de chez Eurofac, j'en suis pour 1168€ TTC pour l'ensemble ressorts Eibach -25mm + amortisseurs Blistein B8 "Sport" (?)...+ pose + géométrie.

Il ne me reste plus qu'a trouver les coupelles, verser un acompte afin de bloquer une date pour la pose, et la géo...

Je me pose quand même la question concernant les coupelles inversée du 3.2l sur mon 3l...le gars de chez Eurofac me dit qu'il ne ferait pas cela sur son auto, selon lui, ça bouffe beaucoup de pneu, pour un résultat mitigé...

Quels sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un commentaire de débutant en conduite de M3 (je viens de récupérer mon cabriolet ce WE).... :-?

Je suis étonné du très bon compromis entre confort et tenue de route de l'ensemble B8 + Eibach.

Mon cabriolet en est équipé avec le reste des trains d'origine (sauf que moi le Xbrace est d'origine...).

Pas de roulis et pas de cabrage à l'accélération. :wink:

La voiture ne cherche pas du tout la route en cas de grosse acceleration (signe de fatigue des amortos arriere d'après mon mécanicien qui a tout changé avant de me la vendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le chantier va pas tarder à commencer...

J'ai reçu mon devis de chez Eurofac, j'en suis pour 1168€ TTC pour l'ensemble ressorts Eibach -25mm + amortisseurs Blistein B8 "Sport" (?)...+ pose + géométrie.

Il ne me reste plus qu'a trouver les coupelles, verser un acompte afin de bloquer une date pour la pose, et la géo...

Je me pose quand même la question concernant les coupelles inversée du 3.2l sur mon 3l...le gars de chez Eurofac me dit qu'il ne ferait pas cela sur son auto, selon lui, ça bouffe beaucoup de pneu, pour un résultat mitigé...

Quels sont vos avis?

Salut,

Plus le carrossage est négatif sur un train et plus celui-ci aura d’accroche latérale, (bon il y a des limites à ne pas dépasser quand même) autrement dit, il tiendra mieux en virage.

Mais l’excès de carrossage négatif entraîne un décrochement plus brutal du train et l’usure des pneus est irrégulière et plus rapide.

Pour mémoire, le réglage du carrossage permet de:

Combattre le sous virage (en augmentant le carrossage du train avant)

Combattre le sur virage (en diminuant le carrossage du train avant)

Optimiser le passage en courbe (en augmentant le carrossage sur l’avant et l’arrière)

Tenter d’uniformiser la répartition de la température sur les pneus

Stabiliser la voiture si elle est trop instable (en diminuant le carrossage sur l’avant et l’arrière)

Donc comme tu peux le voir une modif sur le train avant par exemple risque d'engendrer un changement de comportement du train arrière. Et quand en plus on y intègre e réglage des autres valeurs (chasse, pincement .......) je ne te raconte pas les maux de tête.......

En règle générale, chez Eurofac les conseils sont plus que corrects.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le chantier va pas tarder à commencer...

J'ai reçu mon devis de chez Eurofac, j'en suis pour 1168€ TTC pour l'ensemble ressorts Eibach -25mm + amortisseurs Blistein B8 "Sport" (?)...+ pose + géométrie.

Il ne me reste plus qu'a trouver les coupelles, verser un acompte afin de bloquer une date pour la pose, et la géo...

Je me pose quand même la question concernant les coupelles inversée du 3.2l sur mon 3l...le gars de chez Eurofac me dit qu'il ne ferait pas cela sur son auto, selon lui, ça bouffe beaucoup de pneu, pour un résultat mitigé...

Quels sont vos avis?

salut, les mecs de chez eurofac sont tre bon sur tout ce qui est liaison au sol, alor fait leur confiance. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sure que chez Eurofac ils savent de quoi ils parlent, ce sera pas la première fois qu'ils travaillent sur une de mes autos.

Donc je pense suivre leurs conseils.

Par contre pour en revenir aux coupelles avant. Y a-t-il une différence entre celles du 3.0l et celles du 3.2l?

La différence des valeurs de carrossage à l'avant entre 3l et 3.2l sont elles dues aux coupelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je pense mettre les coupelles d'origine de 3.0l, et si ça me va pas, j'éssairais les coupelles du 3.2l.

Merci en tout cas pour vos réponses rapides!

@ACS3-> Tu n'a pas de stock du tout pour le kit K-Sport en 330x32 et 8 Pistons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est commandé, rendez-vous pris pour mercredi 14 heures chez Eurofac :oui:

Je vous ferais part de mes impressions.

-> Blistein B8 + Eibach -25mm + coupelles (neuves) d'origine du 3.0L + X-Brace (en commande) + BAR AV/AR (le mois prochain :o ) semble être le bon compromis.

Pour les freins du K-Sport, et pour le moteur le + stock possible...enfin presque...mais pas pour tout de suite.

Je vous ferais part de mes impressions, du changemant ressentit au fur et à mesure des kilomètres...

PS: Pour info, pour le même boulot (Amortos, ressorts, coupelles, géométrie et M.O.) chez Eurofac c'est 200€ moins cher que chez BM92...l'amabilité, le professionnalisme et le conseil en plus pour Eurofac!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...