Aller au contenu

Améliorations Chassis M3 E36 3l


sava

Messages recommandés

Ca y est tout est commandé, rendez-vous pris pour mercredi 14 heures chez Eurofac :oui:

Je vous ferais part de mes impressions.

-> Blistein B8 + Eibach -25mm + coupelles (neuves) d'origine du 3.0L + X-Brace (en commande) + BAR AV/AR (le mois prochain :o ) semble être le bon compromis.

Pour les freins du K-Sport, et pour le moteur le + stock possible...enfin presque...mais pas pour tout de suite.

Je vous ferais part de mes impressions, du changemant ressentit au fur et à mesure des kilomètres...

PS: Pour info, pour le même boulot (Amortos, ressorts, coupelles, géométrie et M.O.) chez Eurofac c'est 200€ moins cher que chez BM92...l'amabilité, le professionnalisme et le conseil en plus pour Eurofac!!

Quand tu seras chez Eurofac, transmets mon bonjour à Dominique et Flavien. (De la part de leur huissier préféré conducteur de Z3 Bleu Roadster M)

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sava

    17

  • ACS3

    5

  • romu325

    3

  • m3serge

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ca y est! C'est fait, franchement c'est une autre voiture...plus vive, plus "légère" le roulis n'est qu'un lointain souvenir, elle ne s'écrase plus sur son train avant au freinage...

Bref que du bonheur! Pour le moment, je rode tranquilement, je vous en dirais plus à l'usage.

Roufian-> J'ai passé ton bonjour :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, retour chez Eurofac pour remplacement des bielettes de direction afin qu'ils puissent me faire une Géo aux petits oignons, je leur fait changer par la même occasion les disques et plaquettes AR, donc GrN + mintex 1144.

Ensuite pose du X-Brace, kit gros freins le 21 et ce sera tout pour le moment...enfin quand j'aurais acheté mes BAR...

img-139468-1-dsc00306fg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça. Moi j'attends le X-brace, et les bielettes sont neuves, comme les suspattes, silent-blocs...

Tu ne vas pas être déçu. Je pense être satisfait à presque 100% une fois le X-brace monté :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les freins ar disques Zimmerman, plaquettes mintex 1144, biellettes et la géométrie sont faits, reste plus que les gros freins, le X-Brace et les BAR...

Gros freins et X-Brace, le 21 Juillet, par contre je sais pas quoi prendre comme BAR, si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon XBrace ne viens pas de chez Eurofac, ils ne vendent pas de pièces BMW.

Il n'y a à ma connaissance, qu'un seul modèle de XBrace, qui n'est monté que sur 3.2l (cabriolet uniquement masi pas sure)...

La ref :

Le Xbrace = 51 71 8 410 212

Les inserts necessaires = 51 71 8 175 003 (quantité 4 tout depend si ton berceau est déjà equipé des inserts ou pas, apparemment dans la plupart des cas oui, mais j'ai quand même pris les insert au cas ou...plus les vis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur mon 3.0l cabriolet il y en a un!

Par contre je ne suis par certain qu'il soit totalement identique au tiens.

Il me semble qu'il n'y a pas les petites barres sur les cotes mais je ne suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ca un X brace.Il ni a pas 50 modèles chez BMW :-(

Pour la BAR,tu peux voir du coté d'OMP.Elles sont pas mal,de gros diamètres,et réglabes.C'est ce que Fifi a sur la 3L2.

Sinon tu a les BAR Weichers,je pense que c'est le top.C'est ce que j'ai sur la M5,et c'est vrai qu'esthetiquement,"ca l'fait" comme on dit.Sur E36,de mémoire,elles sont en bi-tube,un peu comme les Hartge pour les E30 :-x

Le truc,c'est qu'ils ne les vendent pas partout.

Appelle ici:

AXESS MOTORSPORT

TEL 03 82 46 97 64

Tu demandes schoumms,de la part de SoLo (schoumms était avec nous au ring,rappelle toi,une M3 blanche,le pote à dan20 en audi :eek: ).Le bougre,il se pliera en 8 pour t'aider et te proposer le meilleur tarif possible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des BAR arrière. J'en voudrais une qui ne m'empêche pas de mettre la poussette dans le coffre. Donc une qui longe la banquette. Ca existe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter ce sujet, juste pour avoir combien coute effectivement un X Brace?

Ici quelqu'un écrit moins de 80€, mais j'ai lu ailleurs 150€.

Ceux qui en ont posé un peuvent ils témoigner des différences avant /après?

Merci :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150euros chez bmw avec les insert, mais perso je n'ai pas pris les insert car j'ai préfèré mettre du plus caustaud car je trouvais ca léger...j'ai du mettre du 10 ou12mm a la place de 6 ou8mm. Niveau ressenti je peut rien dire car j'ai monté en même temps que mes combinés filetés,bar av/ar, silent-bloc, élargisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet, juste pour avoir combien coute effectivement un X Brace?

Ici quelqu'un écrit moins de 80€, mais j'ai lu ailleurs 150€.

Ceux qui en ont posé un peuvent ils témoigner des différences avant /après?

Merci :mrgreen:

Un gros plus en terme de précision du train avant :goodlove: en plus du X-Brace,

J'ai une BAR avant ET arrière, des bilstein-eibach et les coupelles inversées : la tenue de route n'a plus rien à voir avec celle d'origine (précision des trains, vitesses de passage en courbe). Si on y ajoute les NGK pkr9, la reprog, le levier de vitesses court, le raccourcissement de la course d'embrayage, le freinage k-sport avant et brembo arrière, les elargisseurs de 16 mm à l'avant et de 5mm à l'arrière, la ///M3 E36 3,2 est un engin d'une redoutable efficacité (merci à ACS3 pour sa gentillesse et ses précieux conseils qui m'ont permis de concocter une //M3 hyper-performante)

BAR avant et arrière :

15it1_437.jpg

21vw6_167.jpg

post-106-12832198130484_thumb.jpg

post-106-12832198131395_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
est ce que quelqu'un aurait une photo d'un x-brace neuf acheté chez bmw

vous etes sur de la référence car j'ai pas reussi a le trouver avec la référence donné plus haut

viewtopic.php?f=234&t=14012&start=20 ;)

J' ai vérifier sur l etk c est la bonne référence :nickel:

message de SAVA :

Non, mon XBrace ne viens pas de chez Eurofac, ils ne vendent pas de pièces BMW.

Il n'y a à ma connaissance, qu'un seul modèle de XBrace, qui n'est monté que sur 3.2l (cabriolet uniquement masi pas sure)...

La ref :

Le Xbrace = 51 71 8 410 212

Les inserts necessaires = 51 71 8 175 003 (quantité 4 tout depend si ton berceau est déjà equipé des inserts ou pas, apparemment dans la plupart des cas oui, mais j'ai quand même pris les insert au cas ou...plus les vis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...